La naissance d’Eline
Lundi 19 décembre, vers 21h, je ressens les 1ères petites contractions, gentilles, des crampettes, mais je sais déjà qu’Eline sera là le 20 !
J’en ai eu toute la nuit, irrégulières, je n’arrivais pas à dormir alors j’ai préparé mes affaires pour la maternité, j’ai mis des messages sur les forums et sur mon site.
A 5h, je réveille maman et lui explique mes contractions : elle regarde ma tête et me dit d’aller me recoucher (elle est sage femme et a vu tout de suite que ce n’était pas encore le moment). Je me suis rendormie jusqu’au réveil d’Alexandre qui nous a fait la surprise de dormir jusque 9h !!!!
Comme les contractions n’étaient toujours pas douloureuses et irrégulières, j’ai dit à Luc d’aller travailler. J’ai passé la matinée avec Alexandre qui est resté collé à moi à me faire des bisous… Il avait compris que bébé voulait sortir. A chaque contraction, je respirais profondément et il me faisait des bisous pour me réconforter. Lui aussi les vivait car il était constipé et avait très mal au ventre…
A midi, Luc est rentré, et là les contractions sont devenues douloureuses, celles ou je me tenais à la chaise pour gérer… Au bout d’1h ma mère nous dit qu’il serait peut être temps d’y aller… Moi je n’étais pas pressée, je gérais bien. M ais comme Luc devenait livide, j’ai accepté de partir lol
Alexandre s’est accroché à moi en pleurant toutes les larmes de son corps, je suis partie le cœur gros…
Arrivée à la maternité à 13h15 : col dilaté à 5. Ah bon ??? tout ça ? (je pensais qu’on allait me renvoyer chez moi car travail pas assez avancé ;-) )
La sage femme me dit que si je veux la péri, c’est maintenant. Je lui réponds que je ne la souhaite pas. Elle me pose quelques questions pour tester ma motivation, je lui dit que je suis suivie par B et que je suis préparée à un accouchement sans péri. Ok elle est contente.
On me met dans une chambre de travail avec baignoire mais je n’ai pas envie de prendre un bain. J’ai marché calmement puis à un moment mes jambes ne me tenaient plus et je me suis allongée sur le côté. A partir de ce moment, les contractions se sont rapprochées et sont devenues super douloureuses, j’étais accrochée aux barreaux du lit…. J’étais à 9 cm… La sage femme n’a pas arrêté de venir me féliciter, de me dire que ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas vécu un accouchement naturel, zen etc. Qu’on devrait me filmer pour montrer l’exemple aux autres mamans lol
15h30 on passe en salle d’accouchement, je ressens très vite l’envie de pousser, boudiou que ça fait mal !!! Le gynéco de garde n’est pas intéressé par une accouchement sans péri, alors c’est la sage femme qui s’occupe de tout : chouette !!!!! je n’ai même pas de perfusion, elle me dit que si j’en ai besoin il faut 1 minute pour la poser.
Eline descend et pousse, je ne gère plus rien, je crie, je hurle, ça brûle, ça fait mal, je n’ai plus de voix ! On me dit d’arrêter de pousser mais c’est impossible !!!! 3 contractions et Eline est née, il est 16h10, elle a le cordon tout autour d’elle. C’est son papa qui lui coupera
La douleur est partie, ma puce est sur moi en peau à peau pendant au moins 1h. Ensuite on est allé la peser : 2kg960, 46cm. Son papa lui met sa 1ère couche lavable et on me la remet en peau à peau : elle tete toute de suite.
On me recoud car j’ai une petite déchirure. On nous laisse encore 1h seuls puis on me conduit dans ma chambre en chaise roulante. La sage femme toute contente de pouvoir ramener une maman en chaise car habituellement les mamans sont couchées dans un lit.
Alexandre et maman nous attendent devant la chambre. Il n’est plus constipé, tout est sorti vers 16h…