| pleurs de bébé en voiture quand on est seule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: pleurs de bébé en voiture quand on est seule Ven 30 Déc 2005 - 15:58 | |
| Il m'est arrivé 2 fois de faire un long trajet seule avec perrine dans la voiture, et sur l'autoroute, les 2 fois, il y a un moment où elle s'est mise à pleurer au mauvais moment (pas de parking avant 10 kilomètres) et donc j'ai du la laisser pleurer (en essayant de chanter et de lui parler pour la distraire mais bon, ça lui faisait rien du tout) pendant au moins 5/10 minutes (j'ai pas regardé ma montre, mais ça m'a paru long)
Je racontais cette histoire à une amie, il n'y a pas longtemps et elle m'a dit "mais pourquoi tu t'es pas arrétée sur la bande d'arrêt d'urgence?" Sur le coup, j'ai pas su quoi répondre, j'avoue que cela ne m'était même pas venu à l'idée... Mais en réfléchissant, je me dis que c'est vraiment pas une bonne idée, je trouve ça dangereux, la bande d'arrêt d'urgence est loin d'être un endroit sûr, non?
Vous en pensez quoi? Vous faites quoi quand vous êtes seules sur l'autoroute avec bébé et qu'il pleure et que le prochain parking est très loin? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: pleurs de bébé en voiture quand on est seule Ven 30 Déc 2005 - 19:04 | |
| l'espérance de vie sur la bande d'arrêt d'urgence est de 20 minutes, je sais plus où j'ai vu ça, mais même si c'est pas rigoureusement exact, et même si je déteste laisser pleurer un bébé, la question ne se pose pas | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: pleurs de bébé en voiture quand on est seule Ven 30 Déc 2005 - 20:41 | |
| bon, ben ça me rassure!! Sur le coup, j'ai vraiment pas su quoi répondre, tellement j'y avasi jamais pensé!! | |
|
| |
anae
| Sujet: Re: pleurs de bébé en voiture quand on est seule Sam 31 Déc 2005 - 0:10 | |
| je suis d'accord aussi!! tant pis !! mais c'est quand même un sacré problème pour l'occuper quand on roule... chaque jouet dure 3 min avant d'être jeté par terre je pense sérieusement à essayer d'installer un système pour les attacher, une cordelette qu'elle puisse tirer pour les ravoir... je sais pas ... Des idées??? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: pleurs de bébé en voiture quand on est seule Sam 31 Déc 2005 - 11:44 | |
| ...pas de voiture? comment ça, 100 bornes à pied c'est long?! | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: pleurs de bébé en voiture quand on est seule Sam 31 Déc 2005 - 14:07 | |
| ça m'est arrivé plusieurs fois, dont la dernière hier, où je n'ai pas voulu m'arrêter car il commençait à sérieusement neiger et je voulais rentrer rapidement je suis entièrement d'accord : en voiture sécurité avant tout le plus difficile c'est de rester zen et pour moi de ne pas commencer à crier tout ça parce qu'on a pas d'autres moyens d'actions car le résultat est pire encore (hier j'ai réussi!) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: pleurs de bébé en voiture quand on est seule Dim 1 Jan 2006 - 17:25 | |
| - anae a écrit:
- je suis d'accord aussi!! tant pis !!
mais c'est quand même un sacré problème pour l'occuper quand on roule... chaque jouet dure 3 min avant d'être jeté par terre je pense sérieusement à essayer d'installer un système pour les attacher, une cordelette qu'elle puisse tirer pour les ravoir... je sais pas ...
Des idées??? oui, faut voir le coup de la ficelle, pourquoi pas? Pour ma part, quand ma fille sera un peu plus grande, je compte bricoler un genre de "fourre-tout" avec des jouets et divers trucs dedans pour l'occuper en voiture (un truc à accrocher sur le derrière du dossieur des places avant). Sinon, pour la mienne qui a 8 mois, ce qui marche pas trop mal, c'est les chansons... mais heureusement que j'en connais beaucoup! 8 fois sur 10, ça la calme. Je me souviens que, même plus grande, ma mère m'occupait souvent en chantant en voiture. Après, pour les plus grands (genre 2/3 ans et plus) il y a des jeux qu'on peut faire en voiture, du style "le premier qui voit une voiture rouge", mais c'est vrai que pour les petits, ya pas grand chose à faire. Moi, dans la mesure du possible, je m'arrange pour qu'elle soit bien fatiguée et qu'elle dorme pendant le trajet, mais c'est pas toujours possible. Si vous avez d'autres astuces, elles sont les bienvenues! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: pleurs de bébé en voiture quand on est seule Dim 1 Jan 2006 - 23:55 | |
| Prendre le train ? Heu, sinon, je me souviens d'une fois où on a carrément défrisé les stats de la bande d'arrest d'urgence. Presque deux jours sur l'autoroute, pour faire Lyon-Clermont.. à s'y arrester toutes les deux/cinq minutes... dont la nuit, avec les camions qui nous frolaient.. brrr... m'en souviendrai toute ma vie... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: pleurs de bébé en voiture quand on est seule Lun 2 Jan 2006 - 0:19 | |
| - Akamiaou a écrit:
- Prendre le train ?
ouaip, en plus ,c'est plus ecolo pfff, le train, moi qui ne jurait que par le train quand j'avais 18 ans (pour me justifier de rater mon permis de conduire ), maintenant, je suis fatiguée rien qu'à l'idée de prendre le train... | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: pleurs de bébé en voiture quand on est seule Lun 2 Jan 2006 - 14:40 | |
| Faut il encore être à un endroit où le train passe ? Chez nous, faut rouler une heure pour trouver la gare la plus proche, alors, si c'est pas un trajet de 6 ou 7h, on a intérêt à continuer en bagnole (car pas de bus pour rejoindre la dite gare ). Comment ça, j'ai qu'à habiter en zone civilisée ? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: pleurs de bébé en voiture quand on est seule Lun 2 Jan 2006 - 23:38 | |
| Ouais, je connais ça.... Moi je me fais locomotionner :p Mais la dépendance, à la longue....... | |
|
| |
rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: pleurs de bébé en voiture quand on est seule Mar 17 Jan 2006 - 17:14 | |
| sur la bande d'arrêt d'urgence? c'est de la folie je l'ai fait une fois, mais il y avait une double bande d'arrêt, donc je n'ai pas dérangé la dépanneuse qui est justement passée...
il se met aussi parfois à pleurer au mauvais moment et puis parfois c'est simplement de la fatigue et après 5 minutes il s'endort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pleurs de bébé en voiture quand on est seule | |
| |
|
| |
| pleurs de bébé en voiture quand on est seule | |
|