| Chocolats maison | |
|
+7Pati flav Guiniphie àtiredailes Automne helen Bibette 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bibette
| Sujet: Chocolats maison Sam 14 Nov 2009 - 22:15 | |
| Ne nous affolons pas j'ai juste pris du chocolat à dessert! Mais voilà aujourd'hui je me suis amusée avec Emma a faire des chocolats maison. J'ai acheté des moules à Jouet Club (10€ les 3 grands moules pour faire des grands choco et 2 petits moules pour faire des fritures).
Donc voilà on a une vingtaine de petits chocolats ( dont certains dans des moules silicones à mini madeleines!) et un père noël en cour de durcissage.
Par contre j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà testé? Parce que là j'ai fait un essai bizarre ( on verra bien...) j'ai mis du sirop de menthe dans mon chocolat une fois fondu... ça avait bon gout une fois mélangé j'espère que ça va bien prendre....
Vous avez des idées?? | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Chocolats maison Sam 14 Nov 2009 - 22:16 | |
| mon homme est un as des chocolat maison mais là il est très très occupé... je lui demanderai des tuyaux à un autre moment! | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Chocolats maison Sam 14 Nov 2009 - 22:17 | |
| Plein ! Des petits bouts d'amandes, de noix, de noisettes, noix de coco, faire des chocolats "bi-colore" avec du lait et du noir par exemple, du pralin, si vous aimer de la confiote ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chocolats maison Sam 14 Nov 2009 - 22:25 | |
| oh c'est génial ça! j'en ai fait plein étant petite et justement là j'avais prévu d'en faire avec ma grande pour Noël Je vais dépoussières mes recettes, je te dirai ce que je trouve (c'est dans un coin bien au fond de ma tête ) tu peux par exemple, mettre au congel dans des mini bacs a glaçon le mélange de ton choix. Tu fais fondre ensuite ton chocolat (en Equateur c'était top, j'avais du chocolat noir brut, trop bon) au bain marie Tu mets un mini glaçon de ton mélange dans ton moule et tu fais couler le chocolat qui ne doit pas être trop chaud mais toujours liquide; Et tu mets au frigo quelques heures Tu peux aussi faire du chocolat blanc et colorer avec des colorants de cuisine. Mais bon, ça je connais pas ici, et je vais d'abord de quoi sont faits les colorants miammmmmmmmmm |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Chocolats maison Sam 14 Nov 2009 - 22:27 | |
| J'aime le concept du cœur glacée Il faut que je tente ça, début décembre j'investis !!! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Chocolats maison Dim 15 Nov 2009 - 20:46 | |
| Cela m'interesse aussi !! A part Joué Cl**, vous en trouvez où, des moules ? | |
|
| |
Guiniphie
| Sujet: Re: Chocolats maison Dim 15 Nov 2009 - 21:00 | |
| Ouah, les chocolats faits maison, que de bons souvenirs de cuisine d'enfant! je vois que Lullaby met du pralin dans ses chocolats, quelle bonne idée (moi qui suis à court d'idée pour finir mon sachet de pralin, je suis preneuse de vos diverses recettes!!!). ça va me faire rechercher la recette chez mes parents! Ce dont je me souviens c'est qu'on mettait des noix et des petits raisins...dans un mélange de chocolat versé dans des bacs à glaçons triangulaires (le détail qui tue!)! Miammmmmm!!! | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Chocolats maison Dim 15 Nov 2009 - 21:59 | |
| mon homme me dit "faire des rochers, on peut pas rater!": couler du chocolat juste fondu dans des moules ou des petites caissaettes en papier, laisser refroidir pour que ça devienne dur, pralin+purée d'amande ou et de noisettes + un peu de chocolat fondu+un tout petit peu de lait végétal pour que ce soit mou avec ou pas un arome genre orange; tu bourres ça dans les rochers en laissant un peu de place pour pouvoir fermer; tu recouvres avec du chocolat fondu; laisser refroidir en faisant attention à l'humidité (sinon ça fait des taches blanches sur le chocolat) tu démoules quand c'est bien froid! le plus simple: corn flakes écrasés trempés dans du chocolat fondu, tu laisses refroidir après avoir fait des bouchées (mendiants), tu peux faire la même chose avec tous les fruits secs ou confis... | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Chocolats maison Dim 15 Nov 2009 - 23:00 | |
| Là je suis un peu embêtée, mes chocolats étaient très bons, mais deviennent mous en dehors du frigo... Trop de beurre peut être?
Sinon merci déjà pour toutes vos belles idées! | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Chocolats maison Lun 16 Nov 2009 - 0:25 | |
| oui, trop de beurre d'après mon amoureux! dans ce cas, les laisser au frigo ou les consommer tous tout de suite! | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Chocolats maison Lun 16 Nov 2009 - 8:14 | |
| rhaa j'crois qu'on va réessayer tout ça!!! Par contre j'avais essayer de faire du chocolat au lait l'année dernière mais avec avec du lait de riz. ça durcissait pas du tout non plus. comment on fait pour qu'il durcisse le chocolat au lait? | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chocolats maison Mar 17 Nov 2009 - 8:42 | |
| je mettrais bien de l'HE d'orange douce | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Chocolats maison Sam 21 Nov 2009 - 12:26 | |
| Flav, je viens de regarder sur un emballage de chocolat au lait, c'est du lait en poudre qu'ils mettent Par contre pour trouver du lait de riz en poudre | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Chocolats maison Sam 21 Nov 2009 - 13:29 | |
| ah bah oui forcément! reste plus qu'à trouver un truc de remplacement... | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Chocolats maison Dim 29 Nov 2009 - 14:28 | |
| Comme chaque année, la secrétaire de Chéri a offert deux calendriers de l'Avent au chocolat au lait. L'an passé, Chardonerette était petite, j'ai remplacé les chocolats par des bouts de chocolat noir "sans forme". Sauf que là, elle a grandi, et il faut à nouveau "bricoler" le calendrier, mais en mettant de préférence des chocolats avec forme comme sa soeur. Ne doutant de rien, j'ai ouvert le calendrier, sorti le moule en plastique, fait fondre du choco noir avec une goutte d'eau, et coulé le mélange dans les formes. J'ai laissé refroidir sur la fenêtre, puis, comme c'était très mou, au congel. Bilan : chocolat hyper mou qui ne se démoule pas mais se brise, et l'Avent qui débute mardi. Help !!!! | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Chocolats maison Dim 29 Nov 2009 - 18:17 | |
| Des fritures au chocolat noir achetées chez le boulanger ? Sinon tu peux peut-être essayer de faire fondre le chocolat, faire des petits ronds sur une plaque, et faire une emprunte avec des tampons propres (je sais pas si c'est très clair... ). | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Chocolats maison Dim 29 Nov 2009 - 18:25 | |
| Il faut tempérer la chocolat, tu met le tout au bain marie (jamais direct dans la casserole) et tu fais fondre doucement. Une fois fondu il faut laissé la température baissé un peu (tu dois pouvoir toucher au doigt sans te bruler) et ensuite tu verse dans les moules. Et tu les laisses durcir à température ambiante (jamais au frigo). Normalement il devrais durcir correctement et être bien brillants. | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: Chocolats maison Dim 29 Nov 2009 - 20:09 | |
| Les fritures, j'y ai pensé, mais elles sont trop grosse pour passer dans les petites fenêtres Lull, je tente ta méthode mardi, je ne bosse pas ce jour là | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Chocolats maison Dim 29 Nov 2009 - 20:29 | |
| Tu peux tenter avec le chocolat que tu as déjà fondu (mais s'il à été en contact direct avec la casserole la première fois ça peux ne pas fonctionner, car cela modifie sa structure). Bonne chance | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Chocolats maison Lun 30 Nov 2009 - 21:06 | |
| Flav: du lait de chèvre en poudre? Ca existe en mag bio | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chocolats maison Lun 30 Nov 2009 - 21:25 | |
| tes filles mangent des arachides ? parce que sinon, la super solution pour ce genre de trucs c'est de tremper des noisettes, cacahouètes, amandes, noix de pécan ou autres trucs dans un récipient rempli de chocolat ramoli et les poser sur une plaque allant au frigo tu peux faire la même chose en faisant des mini biscuits maisons en forme de billes et en les trempant dans des grains de sésame à la fin |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Chocolats maison Mar 1 Déc 2009 - 5:28 | |
| Àtiredailes, il ne faut jamais mettre d'eau dans le chocolat. Fais fondre comme a dit Lullaby, et aussi, pour que tes chocolats se décollent bien et soient bien brillants, frotte l'intérieur des moules avec une boule de coton. | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: Chocolats maison Mar 1 Déc 2009 - 9:49 | |
| Dès que je quitte le forum, je tente avec tous vos conseils | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Chocolats maison Jeu 3 Déc 2009 - 12:14 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: Chocolats maison Ven 4 Déc 2009 - 8:17 | |
| Parfait Le calendrier est en place, et j'ai fait une tournée de plus pour en avoir d'avance Merci Mesdames | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chocolats maison | |
| |
|
| |
| Chocolats maison | |
|