| toux persistante | |
|
+8àtiredailes Cécile Matrona Akamiaou margoton helen Abricotine kro 12 participants |
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: toux persistante Mer 21 Oct 2009 - 11:27 | |
| ma fille tousse.... l'année dernière, elle a toussé tout l'hivers. Cet été, le docteur a dit que ça pourrait éventuellement être d'origine allergique et il nous a dit d'aller voir un allergo (le rdv est pris, mais bon, c'est dans un mois... vive les disponibilités des allergo ). En attendant, elle prend un traitement "de fond"... seulement, là, elle tousse de plus en plus malgrè le traitement! Cette nuit, quinte de toux pendant 15/20 minutes vers 2h du matin. Elle se rendort et hop, à nouveau quinte de toux à partir de 6h45 du matin, tellement fort et longue qu'elle ne s'est pas rendormie (et moi non plus). pfff, j'en peux plus! Mais c'est quoi ce bordel? Elle n'a aucune autre symptôme, pas de fièvre, rien, juste qu'elle tousse sans arrêt. Quelqu'un a déjà eu ça? Je ne sais plus quoi faire. C'est super fatigant pour elle de tousser comme ça, en plus, ça me réveille, on a tout tenté et rien ne fonctionne. L'année dernière, elle apris pas mal de traitements différents pour sa toux persistante, mais ils fonctionnaient tous ponctuellement puis la toux revenait. j'avais l'espoir qu'avec son traitement "de fon", ça allait cesser mais non. Je suis franchement désespérée... Vous auriez une idée? | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: toux persistante Mer 21 Oct 2009 - 11:40 | |
| Ma grande nièce de 20 ans a déjà une toux perssistante comme ca. Grosse quinte jusqu'à vomir ! Elle a été traité par un allergologue, en fait elle dormait avec un édredon en plume... Sinon, je ne sais pas du tout pour ta fille. Surtout une toux qui ne revient qu'en hiver... Est ce qu'il y a un élément avec lequel elle est en contact uniquement l'hiver ? | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: toux persistante Mer 21 Oct 2009 - 12:24 | |
| alors euh, pas taper mais j'ai lu que la coqueluche atténuée pouvait avoir ce type de symptomes... | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: toux persistante Mer 21 Oct 2009 - 12:49 | |
| C. a eu ça...Les toux de nuit qui ne passent qu'en restant assise. A peu près à l'âge de ta fille. Je l'ai emmenée voir un ORL, pour lui les amygdales étaient trop grosses. On les lui a donc enlevées et il n'y a plus jamais eu de problème je sais que c'est très discutable, l'ablation des amygdales, mais pour C. c'était très manifestement ce qu'il fallait faire | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: toux persistante Mer 21 Oct 2009 - 13:45 | |
| Maël a eu ça l'hiver dernier aussi, exactement pareil (on n'avait rien fait, enfin quelques tisanes citron-miel, une fois on a tenté un sirop à heu la ronce ? non au lierre je crois ) Cette année on va voir. Zia toussote un peu le matin aussi, mais pas grand chose pour l'instant... | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: toux persistante Mer 21 Oct 2009 - 20:52 | |
| Hélios a eu la même chose... (sauf que cette année + fièvre deux jours) sans maux de gorge ni nez qui coule. Moi idem + fatigue. La moitié de l'école d'Hélios tousse sans autre gêne en ce moment... il y a des microbes qui trainent. | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: toux persistante Mer 21 Oct 2009 - 21:12 | |
| Le fils d'une de mes cousines a eu ça. Résultat = allergie aux acariens. Sinon la fille de ma voisine a des quintes de toux très grasses de temps en temps apparemment dû à une difficulté à évacuer les glaires. Elle piste l'allergie mais apparemment l'osthéopathe l'aide à évacuer les glaires Je ne sais pas quoi te dire de plus. En traitement de fond c'est une traitement homéo qu'à Perrine ? | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: toux persistante Mer 21 Oct 2009 - 21:52 | |
| Je pencherais comme le médecin pour une toux allergique Et c'est pô cool, ce genre de choses. Moineau a un terrain allergique (merci à sa moman qui lui a transmis cela ), mais rien n'est vraiment ressorti des tests . Par contre, quand elle chope le moindre petit truc orl, elle tousse encore et encore, surtout la nuit, à en vomir, et cela peut durer des semaines On lui donne alors le soir pendant quelques jours de la Ventoline, et également du miel. Cela aide. Bien sur, on ne sort cette artillerie lourde que quand la grosse toux s'installe, et pas pour une petite toux de rhume simple, car ce n'est pas anodin, la ventoline | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: toux persistante Mer 21 Oct 2009 - 22:43 | |
| Oh, ben dis donc, je ne pensais pas que les toux persistantes comme ça étaient si courantes! D'après ce que vous me dites, ça peut avoir plein de causes différentes, donc il va falloir continuer à chercher. Merci pour vos réponses, en tous cas. Perrine n'a pas de traitement homeo, mais un traitement allopathique. La coqueluche, meêm atténuée, j'ai du mal à y croire car depuis qu'elle a commencé à tousser, et vu le nombre de médecins différents qu'elle a vu pour sa toux, il y en aurait bien un qui aurait détecté la coqueluche, non? Bon, je crois que déjà, on va attendre ce que vont dire les test et ce que va dire l'allergo, et on verra sans doute plus clair... enfin j'espère! merci pour vos témoignages, je me sens moins désespérée. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: toux persistante Jeu 22 Oct 2009 - 8:25 | |
| en attendant tu pourrais humidifier la chambre et mettre quelques gouttes d'HE dans l'eau (eucaluptus radiata, romarin - zut je ne sais plus lequel faudrait que je regarde à la maison - lavande vraie) | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: toux persistante Jeu 22 Oct 2009 - 14:23 | |
| Allergo et pneumologue m'ont expliqué que la toux persistante d'A. en hiver venait du fait qu'elle est allergique aux graminées (donc symptômes en été) et que pas traiter ça fait un terrain favorable à tout ce qui passe...
(Je ne les ai pas revues cette année, on verra ce qu'elles m'expliqueront car là on a l'air reparti pour la toux alors qu'elle a passé l'été sous anti-histaminique...) | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: toux persistante Ven 23 Oct 2009 - 22:12 | |
| Kro, l'allergo-pédiatre de ma fille nous a dit que la toux nocturne est un symptome classique de l'asthme de l'enfant, d'où un traitement à la ventoline le soir en cas de toux ici, alors que je croyais que l'asthme se manifestait surtout par les sifflements ... | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: toux persistante Ven 23 Oct 2009 - 23:15 | |
| Effectivement l'asthme des enfants peut se manifester sous forme de toux nocture (cas de ma dernière), accompagnée ou non de sifflements. Pour la coqueluche, j'ai toussé pendant un mois plein (et pourtant antihistaminiques en permanence + cortisone/ventoline si besoin + en cours de désensibilisation aux acariens), et le médecin m'a demandé s'il y avait des cas de coqueluches dans mon entourage... Sinon ma dernière tousse très souvent la nuit (asthme), les tests n'ont rien révélés (enfin si, petite elle était allergique aux PLV) si ce n'est les graminées, mais on est quasi sûrs qu'elle est aussi allergique aux acariens. La première chose est de traiter le matelas (oui c'est du produit beurk dégueu, mais c'est radical ), et de laver tout à 60° (y compris couette et oreiller tous les trois mois). Bannir tous les attrape-poussières (types rideaux, tapis, moquettes, peluches...). Et une fois que les bronches sont sensibilisées, le moindre coup de froid peut déclencher ce type de toux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toux persistante | |
| |
|
| |
| toux persistante | |
|