| pétrisseuse | |
|
+3Matrona boudasimboudette Catherine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: pétrisseuse Jeu 22 Déc 2005 - 12:12 | |
| z'en pensez quoi? http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/lte-machine_pate_petrisseuse.html | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: pétrisseuse Jeu 22 Déc 2005 - 12:27 | |
| wwooaahoouu!! c'est super cher! est-ce que ça vaut vraiment le coup? parce que pétrir une pârte, ça prend pas beaucoup de temps et puis la découper non plus... non?
dis, on est les seules sur le forum....? tu entends le vent souffler? ffffffffffff ffffffffffff ffffffffff fff ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: pétrisseuse Jeu 22 Déc 2005 - 12:39 | |
| ffffccchhhhh!!!!! ouh la! c'est carrément des rafales! Ouai, c'est un peu chero mais les moins chères ne pétrissent pas (juste des filières à pâtes) et les pro sont encore plus chères mais je pourrais faire des pâtes fraîches (plus d'emballages plastiques ) la pâte à tarte et pizza, etc... Si quelqu'un en connait une moins chère qui pétrit? | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: pétrisseuse Jeu 22 Déc 2005 - 14:09 | |
| Perso faire le pain sans pétrir à la main, c'est perdre tout le plaisir (et des mains qui fleurent bon le levain après... mmmmm... Mais bon, ça ne regarde que moi. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: pétrisseuse Jeu 22 Déc 2005 - 15:04 | |
| ah ouai que toi! trop faigniasse moi! (et à la base c'est chéri qui voulait une MAP, chuis déjà bien bonne de me coltiner la fournée pour ses beaux yeux! ) | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: pétrisseuse Jeu 22 Déc 2005 - 16:46 | |
| bah ! j'ai aussi fait à la main pendant des années, c'est pô la mort... à moins d'avoir plein de thunes à pas savoir qu'en faire, une cuisine immense, et une flemme de dingue (mais dans ce cas là pourquoi pas prendre une cuisinière qui viendrait une heure chaque jour pétrir à la main de façon écolo ? ) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: pétrisseuse Jeu 22 Déc 2005 - 18:56 | |
| flemme de dingue, c'est tout à fait ça! Pour la cuisinière, elle me coûterait cher parceque je fais très souvent des tartes (salées, sucrées, salée/sucrées ) avec de la pâte toute faite sur-emballée que je voudrais ne plus acheter et on se tappe régulièrement des pizzas pas bio du tout aussi très emballés (enfin, sur le coup c'est du carton, mais quand même si on peut éviter) et je fais depuis peu des lasagnes, mais avec des feuilles toutes faites (idem, gnagnagna )...ETC... Donc, je me dis que tous ces produits finis forcément plus cher que de la farine et de l'eau avec plein de plastique autour ça revient sûrement encore plus cher à long terme donc je me décide pour mettre un peu la main à la pâte, mais juste un peu, faut pas pousser hein! chuis une ancienne consommatrice compulsive moi hein! Et je ne suis pas fana de cuisine Donc j'ai dit à chéri - celui-là même à qui j'ai dit un jour que s'il lui prenait l'envie ne fut-ce qu'une fois de m'offrir un ustencile de ménagère, je changerais les serures - que je voulais bien ce petit bijoux pour mon anniversaire (ou un moins cher si il trouve , j'ai déjà accepté un diamant d'occas je suis bonne avec lui, nan? ) Pis, faut bien se faire un peu plaisir tant qu'on peut encore, dans un an ou deux on va commencer à payer la maison et là ce sera ceinture et ...pâtes à tous les repas!!! ben voilà! CQFD! la boucle est bouclée! ...cepandant, il semblerait que nous soyons aussi un peu les victimes d'une espèce de malédiction de la CB : notre aspirateur vient de rendre l'âme faudrait pas que chéri s'imagine qu'il peut du coup m'offrir un aspiro pour ma nowel hein! alors je joue aux bricolleuses (j'ai tout démonté ) et il a reçu la mission de trouver une nouvelle pièce...pour un aspiro qui a 13 ans! comment ça je suis cruelle?! ...t'façons on s'est déjà offert notre cadeau de nowél: le fameux congélo ...euh, désolée pour ce gros hors sujet | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: pétrisseuse Jeu 22 Déc 2005 - 19:05 | |
| c'est ton topic, hein ! tu écris ce que tu veux t'as pas encore un robot vorwerk ? LE truc avec lequel ma belle-sœur nulle en cuisine arrive à faire de la super bouffe : tu mets les trucs dedans et ça se débrouille. délire. si j'avais eu des sous j'm'aurais offert ça autrefois... | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: pétrisseuse Jeu 22 Déc 2005 - 19:06 | |
| Elle est folle euh...franchement à ce prix là je crois que ça mérite que tu approfondisses tes recherches sur des MAP avec des cuves autres qu'en téflon non ? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: pétrisseuse Jeu 22 Déc 2005 - 19:07 | |
| connais pas qu'est ce qu'il fait? il est moins cher ou plus cher? | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: pétrisseuse Jeu 22 Déc 2005 - 19:09 | |
| il fait tout, il est sûrement plus cher, mais à y réfléchir il a p'têt une cuve en téflon sais pô. m'enfin il a surtout un site ouaibe avec toutes les infos, enfin je crois avoir vu ça autrefois... t'as raison cécile ! surtout que la map, elle pétrit la pâte à pâtes, aussi ! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: pétrisseuse Jeu 22 Déc 2005 - 19:15 | |
| j'ai ultra fouillé sur le net pour les MAP, la Severin nous laisse un espoir, mais on voudrait pouvoir s'en assurer cette fois avant de commander et c'est pas gagné de la trouver ailleur que sur le net, il faut donc que je trouve qqun qui a une severin pour me confirmer que la cuve est en inox nu mais t'façon c'est pareil pour la pétrisseuse, faut qu'on sache si la cuve est en inox, donc c'est pas pour tout de suite (mon anniv est en juillet aussi, ça laisse de la marge ) | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: pétrisseuse Jeu 22 Déc 2005 - 19:45 | |
| Cocotte pour la Severin, j'peux regarder dans mon magasin s'ils la font, tu me files la référence, je vérifierai pour la cuve. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: pétrisseuse Jeu 22 Déc 2005 - 22:01 | |
| Pour faire des pâtes, j'ai une machine manuelle Pour faire de la pâte, j'utilise mes petits bras mais ma mère elle utilise ça: http://www.krups.fr/krups/All+Products/Robot/Products/F+417/F+417.htm et elle fait avec entre autre sa pâte à Kougelhopf nécessitant autant d'énergie que pour faire une pâte à pain et le bol est en inox. Par contre le truc fait aussi râpe (pour carottes et compagnie) et pour ça il n'est pas top du tout. Une de ses copines en a un d'une autre marque qui a l'air mieux je crois, je vais essayer de me renseigner! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: pétrisseuse Jeu 22 Déc 2005 - 22:38 | |
| | |
|
| |
patate douce
| Sujet: Re: pétrisseuse Jeu 22 Déc 2005 - 22:46 | |
| j'ai le robot vorwerk (ou vorvek, je sais jamais comment çà s'écrit). c'est pas une cuve en téflon ( ). c'est génial mais méga cher. je l'ai eu en cadeau de mariage herusement. | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: pétrisseuse Ven 23 Déc 2005 - 8:31 | |
| J'regarde la semaine prochaine (j'dois y aller pour aller voir un four Siemens à tiroir pour ma mère !) | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: pétrisseuse Ven 23 Déc 2005 - 9:09 | |
| Machine manuelle pour faire des pâtes : vu sur le net à moins de 50 Euros (la mienne me vient de mon arrière grand mère!!!!) Le robot de ma mère fait dans les 200 Euros. | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: pétrisseuse Ven 23 Déc 2005 - 9:59 | |
| et les robots professionnels? y sont en inox, les pros! t'as regardé? | |
|
| |
Catherine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pétrisseuse | |
| |
|
| |
| pétrisseuse | |
|