Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Millepertuis ??

5 participants
AuteurMessage
Mamstella

Mamstella

Millepertuis ?? Empty
MessageSujet: Millepertuis ??   Millepertuis ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 4:50

C'est bien ? Vous connaissez ?

Monsieur veut que je l'aide. Je vais déjà changer son régime alimentaire et lui faire diminuer alcool, tabac, caféine.
Mais avec du Millepertuis ça aiderait plus, non ?
Vous avez autre chose à proposer ? Rescue ? (je sais même pas à quoi ça sert blonde )

Sinon je vais lui proposer tout simplement de prendre rendez-vous avec notre super homéo. Elle elle saura quoi faire chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline

Millepertuis ?? Empty
MessageSujet: Re: Millepertuis ??   Millepertuis ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:10

Ma belle mère en utilise pour plein de choses mais je ne savais pas qu'on pouvait l'ingérer!
Elle fait macérer des fleurs de milpertuis dans de l'huile je crois...elle l'utilise pour les brulures, les coups de soleil, les problèmes de peau, les rhumatismes, les douleurs musculaires et encore plein de trucs!
http://www.mamzellezonzon.be
nana et sa poulette

nana et sa poulette

Millepertuis ?? Empty
MessageSujet: Re: Millepertuis ??   Millepertuis ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:12

Pauline a écrit:
Ma belle mère en utilise pour plein de choses mais je ne savais pas qu'on pouvait l'ingérer!
Elle fait macérer des fleurs de milpertuis dans de l'huile je crois...elle l'utilise pour les brulures, les coups de soleil, les problèmes de peau, les rhumatismes, les douleurs musculaires et encore plein de trucs!

IDEM une mamie chez qui j'allais faisait comme ça aussi mais elle m'avait pas parlé du fait qu' on pouvait l'ingerer.
Invité
Invité

Millepertuis ?? Empty
MessageSujet: Re: Millepertuis ??   Millepertuis ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:38

j'en ai eu il y a 3 ans, quand j'étais au fond du trou suite à mes mésaventures avec mon ancien employer
Mon homéo m'avait donné un mélange de millepertuis et valériane (peut-être autre chose, faudrait que je regarde) et je les ai pris pendant assez longtemps (2,5 mois je m'en souviens parfaitement). Le millepertuis agis sur la durée, contrairement au Rescue qui est plus dans l'instant.
Je le prenais en cachets, mais ça peut aussi se prendre en tisane. Ce sont les fleurs qui se font sécher (si je me souviens bien)

Les propriétés du M sont aussi fortes que le prozac sans en avoir les énormes inconvénients
Je ne me souviens plus du nom grec (faudrait que je demande à monsieur, c'est lui l'expert), mais ça veut dire "qui chasse les fantômes / démons"

Le résultat, ben je pense que ça m'a évité de tomber en réelle dépression, même si ça n'a pas été le seul élément. Mon homéo m'avait donné 3 semaines pour aller "un peu mieux", sinon, elle avait l'intention de me mettre sous anti dépresseurs bcp plus forts, alors que c'est pas son truc.

Par ailleurs, en Equateur, le millepertuis est utilisé par les shamans pour guérir plus que la déprime. Je n'ai pas toute la liste en tête, mais ça va de la petite brulure (on applique localement) aux ulcères

Mais attention, faut pas prendre des doses énormes quand on le boit en tisane (plus difficile à doser qu'un cachet à prendre), parce qu'il a aussi un effet diurétique
helen

helen

Millepertuis ?? Empty
MessageSujet: Re: Millepertuis ??   Millepertuis ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:57

le millepertuis est en effet utilisé comme anti-dépresseur et c'est efficace... par contre, perso, je ne prendrais pas seule en auto-médicamentation... ton homéo doit pouvoir trouver le dosage quil faut? Wink
àtiredailes

àtiredailes

Millepertuis ?? Empty
MessageSujet: Re: Millepertuis ??   Millepertuis ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:40

C'est effectivement un antidépresseur light...j'ai tenté...crise d'urticaire Millepertuis ?? Alien2
J'm'soigne aux coups de pieds au c Millepertuis ?? Icon_silent (mais je ne sais pas combien de temps cela fonctionnera Millepertuis ?? Tongue )
nana et sa poulette

nana et sa poulette

Millepertuis ?? Empty
MessageSujet: Re: Millepertuis ??   Millepertuis ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:47

Ah les plantes c'est vraiment super !
Contenu sponsorisé

Millepertuis ?? Empty
MessageSujet: Re: Millepertuis ??   Millepertuis ?? Empty

Millepertuis ??
Page 1 sur 1