j'en ai eu il y a 3 ans, quand j'étais au fond du trou suite à mes mésaventures avec mon ancien employer
Mon homéo m'avait donné un mélange de millepertuis et valériane (peut-être autre chose, faudrait que je regarde) et je les ai pris pendant assez longtemps (2,5 mois je m'en souviens parfaitement). Le millepertuis agis sur la durée, contrairement au Rescue qui est plus dans l'instant.
Je le prenais en cachets, mais ça peut aussi se prendre en tisane. Ce sont les fleurs qui se font sécher (si je me souviens bien)
Les propriétés du M sont aussi fortes que le prozac sans en avoir les énormes inconvénients
Je ne me souviens plus du nom grec (faudrait que je demande à monsieur, c'est lui l'expert), mais ça veut dire "qui chasse les fantômes / démons"
Le résultat, ben je pense que ça m'a évité de tomber en réelle dépression, même si ça n'a pas été le seul élément. Mon homéo m'avait donné 3 semaines pour aller "un peu mieux", sinon, elle avait l'intention de me mettre sous anti dépresseurs bcp plus forts, alors que c'est pas son truc.
Par ailleurs, en Equateur, le millepertuis est utilisé par les shamans pour guérir plus que la déprime. Je n'ai pas toute la liste en tête, mais ça va de la petite brulure (on applique localement) aux ulcères
Mais attention, faut pas prendre des doses énormes quand on le boit en tisane (plus difficile à doser qu'un cachet à prendre), parce qu'il a aussi un effet diurétique