| jouer de la harpe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: jouer de la harpe Jeu 24 Sep 2009 - 0:04 | |
| purée, je crois que Perrine a vriament flashé sur la harpe. Voici son dernier dessin: - Spoiler:
On voit bien une petite fille qui joue de la harpe... ceci dit, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas où elle a pu choper cette envie: à vrai dire, je ne me souviens même pas qu'elle ai déjà vue une harpe en vraie! Bref, il y a des personnes qui font de la harpe ici? Des personnes qui ont des enfants qui en font? On commence à quel age? Il y a quoi à savoir sur la harpe? ca coute cher une bonne harpe? On trouve facilement un bon prof? merci d'avance! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: jouer de la harpe Jeu 24 Sep 2009 - 0:45 | |
| Pauline fait de la harpe !
Moi j'ai ptet trouvé quelqu'un pour m'apprendre la vielle, youhouuuuuuuuu!!! | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: jouer de la harpe Jeu 24 Sep 2009 - 8:01 | |
| ça coûte cher une harpe, comme tous les instruments
je te conseille de commencer une cagnotte maintenant, en demandant à tout le monde de participer lors des noel et anniversaires | |
|
| |
Ermin
Nombre de messages : 139 Age : 59 Localisation : Entre Bruxelles et Liège Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: jouer de la harpe Jeu 24 Sep 2009 - 12:13 | |
| Ma grande à jouer de la harpe pendant 3 ans et puis a laissé tomber la harpe et le solfège Ma 2ème vient d'entammer sa 7ème année de harpe à l'académie. Ici en Belgique, elle a suivi 3 années de préparatoire (de 5 ans à 8 ans) : chant, éveil musical, jeux, flûte à bec,... A 8 ans, on commence le solfège. Ma fille a eu la chance de pouvoir commencer la harpe, toujours en académie communale, alors qu'elle n'avait pas terminé sa dernière année préparatoire. L'académie prête l'instrument pendant un an. Finalement, on a pu garder la harpe plus de 2 ans... On a fini par devoir en acheter une : 2.800€ . Le magasin a immédiatement proposé de payer par mensualités, sans frais Donc, comme on terminait de payer la voiture, on a continué avec des remboursements pour la harpe ... Idéalement, il faut travailler environ 20 à 30 min par jour. Sinon, c'est super beau comme instrument et comme son. Pour le transport (ça arrive) c'est quand même pas simple... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: jouer de la harpe Jeu 24 Sep 2009 - 13:04 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: jouer de la harpe Jeu 24 Sep 2009 - 20:05 | |
| merci ermin, pour tous ces renseignements! Ca coute environ 3000 euros alors: ça va, j'aurais pensé que ça pouvait être pire (même si, je vous rassure, je ne les ai pas dans ma poche, les 3000 euros ). Bon, ce qui m'embête, c'est que je vais récupérer mon piano, alors j'aurais préféré qu'elle en fasse, parce qu'il n'y aurait rien à acheter, ça aurait été plus simple. ceci dit, elle a 4 ans, alors si ça commence à 8 ans, on a de la marge... On verra bien! | |
|
| |
Ermin
Nombre de messages : 139 Age : 59 Localisation : Entre Bruxelles et Liège Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: jouer de la harpe Jeu 24 Sep 2009 - 21:03 | |
| Quand je dis 8 ans c'est en académie et en Belgique! Je ne connais pas les possibilités en France ou en cours privé. Ma fille voulait, en plus de la harpe, jouer du piano. Mais c'est impossible pour l'instant (j'vois pas où on le mettrait...) On vient d'acheter un synthé pour les 3 enfants. Elle a trouvé un site sur lequel défile la musique avec le doigté (on voit les touches à frapper) Pour le prix, tu as bien sûr de tout : ce n'était pas la moins chère (ça devait être le 2ème ou 3ème prix -tout dépend aussi de la marque). Une harpe à pédale avec dorures et tout et tout ça peut monter jusqu'à 25.00€ je pense. Comme tu dis, elle n'a que 4 ans et si elle te voist et t'entend jouer du piano, elle changera peut être d'avis | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: jouer de la harpe Jeu 24 Sep 2009 - 22:20 | |
| Héhé, je savais que tu allais intervenir bagh Moi je suis super contente ! Reste plus qu'à trouver une vielle à louer... et un peu de temps. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: jouer de la harpe Jeu 24 Sep 2009 - 22:45 | |
| Je savais que tu savais pas voulu te décevoir et bien contente pour toi | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: jouer de la harpe Dim 27 Sep 2009 - 16:10 | |
| - kro a écrit:
- merci ermin, pour tous ces renseignements! Ca coute environ 3000 euros alors: ça va, j'aurais pensé que ça pouvait être pire (même si, je vous rassure, je ne les ai pas dans ma poche, les 3000 euros ).
Bon, ce qui m'embête, c'est que je vais récupérer mon piano, alors j'aurais préféré qu'elle en fasse, parce qu'il n'y aurait rien à acheter, ça aurait été plus simple. ceci dit, elle a 4 ans, alors si ça commence à 8 ans, on a de la marge... On verra bien! ça ne peut pas se louer une harpe ? quand j'étais jeune je faisais du piano mais mes parents l'ont toujours loué... | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: jouer de la harpe Dim 27 Sep 2009 - 16:14 | |
| harpes celtiques sur Ebay : 230 euros. ça peut pas le faire ? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: jouer de la harpe Dim 27 Sep 2009 - 17:11 | |
| j'imagine que si! Merci pour ta recherche, mais pour le moment, on n'en est pas encore là, donc je me renseignerait plus précisemment plus tard, quand elle aura commencé à faire de la harpe! | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: jouer de la harpe Dim 27 Sep 2009 - 20:16 | |
| en plus une harpe celtique est peut être plus accessible pour une petite fille au niveau de la taille... chais pas, j'y connais pas grand chose en harpe... mais je sais que c'est plus petit. | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: jouer de la harpe Lun 28 Sep 2009 - 12:41 | |
| Un peu par hasard je suis tombé sur ce site, j'ai pensé à toi! http://www.harponomie.be/ | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: jouer de la harpe Lun 28 Sep 2009 - 18:57 | |
| merci Flav, ça a l'air intéressant (j'ai pas eu le temps de tout lire, donc je l'ai mis dans mes favoris pour regarder plus tard) | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| |
| |
siobhan
| Sujet: Re: jouer de la harpe Lun 5 Oct 2009 - 18:44 | |
| - flav a écrit:
- Un peu par hasard je suis tombé sur ce site, j'ai pensé à toi!
http://www.harponomie.be/ super !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jouer de la harpe | |
| |
|
| |
| jouer de la harpe | |
|