Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

jouer de la harpe

+4
Ermin
margoton
Akamiaou
kro
8 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: jouer de la harpe   jouer de la harpe EmptyJeu 24 Sep 2009 - 0:04

purée, je crois que Perrine a vriament flashé sur la harpe. Voici son dernier dessin:

Spoiler:

On voit bien une petite fille qui joue de la harpe... ceci dit, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas où elle a pu choper cette envie: à vrai dire, je ne me souviens même pas qu'elle ai déjà vue une harpe en vraie!

Bref, il y a des personnes qui font de la harpe ici? Des personnes qui ont des enfants qui en font? On commence à quel age? Il y a quoi à savoir sur la harpe? ca coute cher une bonne harpe? On trouve facilement un bon prof?

merci d'avance! jouer de la harpe Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: Re: jouer de la harpe   jouer de la harpe EmptyJeu 24 Sep 2009 - 0:45

Pauline fait de la harpe !

Moi j'ai ptet trouvé quelqu'un pour m'apprendre la vielle, youhouuuuuuuuu!!!
http://akamiaou.canalblog.com/
margoton

margoton

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: Re: jouer de la harpe   jouer de la harpe EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:01

ça coûte cher une harpe, comme tous les instruments

je te conseille de commencer une cagnotte maintenant, en demandant à tout le monde de participer lors des noel et anniversaires
Ermin

Ermin

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: Re: jouer de la harpe   jouer de la harpe EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:13

Ma grande à jouer de la harpe pendant 3 ans et puis a laissé tomber la harpe et le solfège Sad

Ma 2ème vient d'entammer sa 7ème année de harpe à l'académie.

Ici en Belgique, elle a suivi 3 années de préparatoire (de 5 ans à 8 ans) : chant, éveil musical, jeux, flûte à bec,...

A 8 ans, on commence le solfège.
Ma fille a eu la chance de pouvoir commencer la harpe, toujours en académie communale, alors qu'elle n'avait pas terminé sa dernière année préparatoire.

L'académie prête l'instrument pendant un an. Finalement, on a pu garder la harpe plus de 2 ans...

On a fini par devoir en acheter une : 2.800€ . Le magasin a immédiatement proposé de payer par mensualités, sans frais Smile

Donc, comme on terminait de payer la voiture, on a continué avec des remboursements pour la harpe ...

Idéalement, il faut travailler environ 20 à 30 min par jour.

Sinon, c'est super beau comme instrument et comme son.

Pour le transport (ça arrive) c'est quand même pas simple... jouer de la harpe Biggrin
bagh

bagh

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: Re: jouer de la harpe   jouer de la harpe EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:04

Akamiaou a écrit:
Moi j'ai ptet trouvé quelqu'un pour m'apprendre la vielle, youhouuuuuuuuu!!!

extra-terrestre Air de rien !

euh... contente pour toi ? jouer de la harpe Biggrin
kro
modo
kro

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: Re: jouer de la harpe   jouer de la harpe EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:05

merci ermin, pour tous ces renseignements! Smile Ca coute environ 3000 euros alors: ça va, j'aurais pensé que ça pouvait être pire (même si, je vous rassure, je ne les ai pas dans ma poche, les 3000 euros Rolling Eyes ).

Bon, ce qui m'embête, c'est que je vais récupérer mon piano, alors j'aurais préféré qu'elle en fasse, parce qu'il n'y aurait rien à acheter, ça aurait été plus simple. ceci dit, elle a 4 ans, alors si ça commence à 8 ans, on a de la marge... On verra bien! Smile
Ermin

Ermin

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: Re: jouer de la harpe   jouer de la harpe EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:03

Quand je dis 8 ans c'est en académie et en Belgique!
Je ne connais pas les possibilités en France ou en cours privé.

Ma fille voulait, en plus de la harpe, jouer du piano. Mais c'est impossible pour l'instant (j'vois pas où on le mettrait...)

On vient d'acheter un synthé pour les 3 enfants. Elle a trouvé un site sur lequel défile la musique avec le doigté (on voit les touches à frapper)

Pour le prix, tu as bien sûr de tout : ce n'était pas la moins chère (ça devait être le 2ème ou 3ème prix -tout dépend aussi de la marque).
Une harpe à pédale avec dorures et tout et tout ça peut monter jusqu'à 25.00€ je pense.

Comme tu dis, elle n'a que 4 ans et si elle te voist et t'entend jouer du piano, elle changera peut être d'avis Smile
Akamiaou
modo
Akamiaou

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: Re: jouer de la harpe   jouer de la harpe EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:20

Héhé, je savais que tu allais intervenir bagh jouer de la harpe Biggrin

Moi je suis super contente ! Very Happy
Reste plus qu'à trouver une vielle à louer... et un peu de temps.
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: Re: jouer de la harpe   jouer de la harpe EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:45

Je savais que tu savais Wink pas voulu te décevoir Wink et bien contente pour toi Smile
siobhan

siobhan

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: Re: jouer de la harpe   jouer de la harpe EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:10

kro a écrit:
merci ermin, pour tous ces renseignements! Smile Ca coute environ 3000 euros alors: ça va, j'aurais pensé que ça pouvait être pire (même si, je vous rassure, je ne les ai pas dans ma poche, les 3000 euros Rolling Eyes ).

Bon, ce qui m'embête, c'est que je vais récupérer mon piano, alors j'aurais préféré qu'elle en fasse, parce qu'il n'y aurait rien à acheter, ça aurait été plus simple. ceci dit, elle a 4 ans, alors si ça commence à 8 ans, on a de la marge... On verra bien! Smile

ça ne peut pas se louer une harpe ? quand j'étais jeune je faisais du piano mais mes parents l'ont toujours loué...
siobhan

siobhan

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: Re: jouer de la harpe   jouer de la harpe EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:14

harpes celtiques sur Ebay : 230 euros. ça peut pas le faire ?
kro
modo
kro

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: Re: jouer de la harpe   jouer de la harpe EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:11

j'imagine que si! euh Merci pour ta recherche, mais pour le moment, on n'en est pas encore là, donc je me renseignerait plus précisemment plus tard, quand elle aura commencé à faire de la harpe! Smile
siobhan

siobhan

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: Re: jouer de la harpe   jouer de la harpe EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:16

en plus une harpe celtique est peut être plus accessible pour une petite fille au niveau de la taille... chais pas, j'y connais pas grand chose en harpe... mais je sais que c'est plus petit.
flav

flav

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: Re: jouer de la harpe   jouer de la harpe EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:41

Un peu par hasard je suis tombé sur ce site, j'ai pensé à toi! jouer de la harpe Icon_biggrin
http://www.harponomie.be/
kro
modo
kro

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: Re: jouer de la harpe   jouer de la harpe EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:57

merci Flav, ça a l'air intéressant soleil (j'ai pas eu le temps de tout lire, donc je l'ai mis dans mes favoris pour regarder plus tard)
Talane

Talane

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: Re: jouer de la harpe   jouer de la harpe EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:33

Moi, j'écoute en boucle les Cd de Vanessa, c'est une découverte la harpe et un coup de coeur coeurs coeurs
siobhan

siobhan

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: Re: jouer de la harpe   jouer de la harpe EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:44

flav a écrit:
Un peu par hasard je suis tombé sur ce site, j'ai pensé à toi! jouer de la harpe Icon_biggrin
http://www.harponomie.be/

super !!!
Contenu sponsorisé

jouer de la harpe Empty
MessageSujet: Re: jouer de la harpe   jouer de la harpe Empty

jouer de la harpe
Page 1 sur 1