Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans

5 participants
AuteurMessage
nodre04

j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans Empty
MessageSujet: j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans   j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:04

voila je m'explique naansal a 3 ans et elle deborde d'energie tellemnt que ca devient vite fait n'importe quoi elle crie , elle fait tout vite et ne regarde pas ce qu'elle fait du coup accident (casse ou coup).... j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans Biggrin
du coup c'est tres dur de faire une activité avec elle
j'essaie de la laisser se defouler dehors ou dans la salle de jeu et la encore c'est n'importe quoi ( joue a se tremper avec la gammelle du chien puis se roule dans le sable ou met la rebvolution dans la salle de jeu au mieux quand elle casse pas ses jouets)
mais quand j'essaie qu'elle se depense physiquement (promenade la plupart dutemps) alors la bizarrement elle est fatiguée et ne veux pas marcher j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans Biggrin
j'avoue que la je sais plus trop comment m'y prendre
je pensais deja l'inscrire a un cours de baby gym pour qu'elle puisse apprendre a s'exprimer avec son corps mais au quotidien je seche un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans   j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:23

bah, perso, cela ne m'inquièterai pas trop: àa cet age, je pense que c'est plutôt normal. Ma fille a le même problème, mais surtout quand elle est fatiguée, en fait. Ta fille dort-elle assez?

Sinon, commencer un sport pour qu'elle apprenne à se canaliser, pourquoi pas, surtout si le prof est bien, mais je pense que ça va venir tout seul... Smile
bagh

bagh

MessageSujet: Re: j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans   j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:09

lui offrir un punching ball ?
un jeu de tape-taupes ?
un petit établi ?
un machin qui fait de la musique pour qu'elle danse ?
un tapis qui s'allume et faut sauter sur les lumières ? (je suis sûre que ça existe j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans Biggrin )
nodre04

MessageSujet: Re: j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans   j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:26

un trampoline j'dirais elle passe son temps a sauter sur le canapé Very Happy
sinon le jeu du marteau a l'air de bien marché aussi Very Happy
je pense aussi qu'il faudrait qu'elle arrete de se forcer a pas dormir la journée mais la aussi je vois pas comment la "forcer" a dormir
pour l'instant ya que la voiture qui marche pour l'endormir l'apres midi mais je trouve que c'est limite comme solution
mais kro t'as raison cette aprem elle a dormi une grosse heure dans la voiture et apres elle etait calme et detendu c'etait super agreable Smile
bagh

bagh

MessageSujet: Re: j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans   j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:28

te coucher avec elle ? euh

(quitte à te relever discretos dès qu'elle dort... ou à en profiter pour bouquiner quand elle a les yeux fermés)
nodre04

MessageSujet: Re: j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans   j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:38

ben j'ai deja essayé ca marche pas
elle arrive pas a rester calme il faut qu'elle bouge et fasse quelque chose ( genre manger alors qu'elle vient de sortir de table, regarder des bouquins, parler, regarder un film....) euh
ninon

ninon

MessageSujet: Re: j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans   j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:58

ce que tu décris me fait pas mal penser à mon grand... mais je sais pas trop quoi dire pour t'aider...
le sommeil est important mais si on bloque dessus on risque d'empirer les choses... j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans Euh
peut-être lui accorder un moment où elle peut particulièrement faire tout ce qu'elle veut (à toi d'éliminer de la surface ce qui pourrait être dangereux j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans Biggrin) et lui expliquer que tu peux pas toujours faire attention à ce qu'elle fait (sans parler de la petite soeur, juste lui dire ce que toi tu ressens, tes craintes...) ça fera pas de miracle mais ça peut aider.
théo, ce qui l'a canalisé, c'est de jouer avec des figurines (playm*bile, doudous, jouets en tous genres) et d'inventer des histoires... du coup c'était plus lui qui sautait partout mais ses personnages j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans Biggrin il a commencé à faire ça vers 3 ans... mais ça lui ai venu tout seul donc je suis pas sûre que ça puisse t'aider... j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans Euh

sinon, ben j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans 643772 j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans 643772 j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans 643772 j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans 643772 j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans 643772 j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans 643772 j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans Biggrin
alice

alice

MessageSujet: Re: j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans   j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans EmptySam 12 Sep 2009 - 13:04

bagh a écrit:
te coucher avec elle ? euh
C'est ce que je suis obligée de faire avec ma dernière aussi pour qu'elle dorme. Elle a beau bailler tout ce qu'elle peut et être crevée, rien à faire, elle n'arrive pas à se détendre pour s'endormir... euh

Pour l'énergie, des ballades en vélo ou en trotinette (ou en poussant une petite poussette avec une poupée dedans), ça fonctionne mieux pour les miens que de marcher. Wink Mais mes trois débordent d'énergie, et même en leur donnant les moyens de se défouler... bah ils en ont encore (et bien plus que moi les bougres ! j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans Biggrin ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans   j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans Empty

j(ai du mal a canaliser l'energie de ma fille de 3 ans
Page 1 sur 1