Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

impact des cauchemards

5 participants
AuteurMessage
nodre04

impact des cauchemards Empty
MessageSujet: impact des cauchemards   impact des cauchemards EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:37

bon je m'explique cette nuit j'ai fait un horrible cauchemard dans lequel je faisais une fausse couche apres etre aller voir un gyneco pas tres delicat et depuis je me sens hyper mal (psychologiquement)alors qu'a priori tout va bien (j'ai toujours des nausées l'odorat bionique et le nez qui saigne)
du coup je sais pas ce que ca veut dire a part que ca m'a fait remonter toute mes angoisses
peut etre est ce que c'est lié au fait que hier j'ai appris que ma belle soeur avait fait une tentative de suicide et que j'etais tres en colere car a l'hopital ils ont rien trouvé de mieux que de l'enfermer pandant 5 jours dans une chambre sans voir personne et que je sais tres bien qu'elle sera plus jamais la meme apres ca (l'impact des antidepresseur je connais ca rend plus fou que ca n'aide)
mais je vois pas le rapport avec mon bébé
bref ca va tres fort ce matin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: impact des cauchemards   impact des cauchemards EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:48

Les cauchemars nous aident souvent à "sortir" des choses difficiles. Je ne pense pas que ça ait un impact sur ton bébé...
Tu as sûrement été dans un gros stress avec l'annonce de cette grossesse, l'histoire de ta belle-soeur vient se mêler à tout ça, c'est un peu "normal" je dirais que ça ait besoin de s'exprimer.
Mais perso je serais rassurée par rapport à ton bébé (enfin j'espère que je ne dis pas de bétises trefle )
Grocâlin !
http://letempsdetre.skynetblogs.be
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: impact des cauchemards   impact des cauchemards EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:51

les cauchemars sont parfois vécus trés intensément et je me souviens encore de cauchemars que j'ai fait quand j'avais 10-11 ans tellement ils étaient intenses.
Je comprends ton malaise et ta detresse mais il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de faire en sorte de t'occuper l'esprit aujourd'hui pour atténuer la souffrance ressentie, profites-en pour te faire plaisir, prendre du temps pour toi et petit à petit ton malaise va s'estomper.

Les cauchemars sont le reflets de nos pensées profondes, refoulées parfois et ils permettent à mon humble avis de débloquer certaines pensées et de faire passer des étapes...
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
nodre04

MessageSujet: Re: impact des cauchemards   impact des cauchemards EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:55

merci pimoos bisou
je vais essayer de me prendre en main de toute facon avec mes deux filles j'ai pas vraiment le choix je peux pas faire la loque dans mon lit Smile
Mister k

Mister k

MessageSujet: Re: impact des cauchemards   impact des cauchemards EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:17

les cauchemards sont bien souvent des soupapes, très utiles pour l'hygiène mentale, et effectivement vu ce que tu as récemment vécu ça a dû sortir.
Evidemment le contenu n'a souvent rien à voir avec le réel, et c'est toujours hyper complexe à decrypter.

Je me souviens avoir lu que les cauchemards mettant en scène des animaux qui vous agressent doivent se lire comme une auto-critique, que l'image qu'on a des animaux en question est liée à des reproches que l'on se fait (sur des traits de caractère donc bien souvent).
En même temps, quand j'étais gamin, j'étais souvent attaqué dans mes cauchemars par des animaux féroces, toujours très violemment au niveau des jambes, ce qui était très certainement lié à mon accident et aux douleurs que je vivais en permance, donc la signification n'était sans doute pas la même ^^.

Y a pas de lecture unique à mon avis.

donc retiens juste que t'as eu besoin d'évacuer.
Wink
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
nodre04

MessageSujet: Re: impact des cauchemards   impact des cauchemards EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:06

vi mais je trouve ca vraiment violent d'habitude je fais des cauchemards ou je perd mes dents c'est assez flippant mais ca reste gerable
la ca touchait ma crevette que jusqu'a quelque jour encore je savais pas si j'allais le garder ou pas
je me suis senti vraiment coupable et j'ai flippais toute la journée a chaque tiraillement dans le ventre
mais comme tu dis mister k j'avais un truc a evacuer j'espere que ca iras mieux maintenant
Automne

Automne

MessageSujet: Re: impact des cauchemards   impact des cauchemards EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:19

J'en fais presque toutes les nuits depuis que je suis enceinte, avec ma mère principalement, mais je sais pourquoi du coup je gère. Je crois qu'il va falloir que je m'autorise à pleurer ma mère fantasmé et son absence encore un peu, avant la naissance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: impact des cauchemards   impact des cauchemards Empty

impact des cauchemards
Page 1 sur 1