Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Intérêt de la 3ème écho?

Aller en bas 
+3
Ilek
Automne
margoton
7 participants
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:20

Tout est dans le titre chut chut

est-elle indispensable? qu'apporte-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:50

Voir si bébé à la tête en bas ?
Nos SF semblent dire qu'elle n'est pas forcement nécessaire (enfin une dis non et une dis "pour voir le sens du bébé c'est bien quant même).
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:54

oui mais comme il peut se retourner jusqu'au dernier jour, ça n'est pas une garantie je trouve euh
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:56

Je suis tout à fait d'accord !
Nous on la fera je pense (on à le RDV en tout cas), mais parce que c'est chouette de le voir *honte*
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:05

oui, j'ai dit à Bruno que s'il voulait la voir on pouvait la faire mais sa réponse a été évasive
moi je m'en fous, je communique avec elle, j'ai pas besoin de la voir autrement qu'en vrai coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:14

Ça dépend... Tu comptes accoucher à la maison ? je sais plus... Embarassed blonde

Faudrait peut-être demander à tes SF ce qu'elles pensent des bébé en siège ?
J'ai fait une écho (la deuxième, pour moi) un peu avant d'accoucher mais c'était parce qu'on devait avoir une preuve que mon placenta n'était plus previa et... on s'est retrouvé avec une preuve que choupette était en siège, avec les conséquences que tu connais (s'il n'y avait pas eu cette écho, on aurait pu prétendre qu'on s'en était rendues compte trop tard).
Mais bon, ça c'est ici avec les lois et règles d'ici... Demande à tes SF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:26

Oui j'accouche à la maison Smile
ma SF m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de m'accoucher si le bébé est en siège
mais comme le bébé est susceptible de se retourner jusqu'au dernier moment, je me demande si un écho juste pour ça est utile euh
on ne peut pas déterminer le sens dans lequel est le bébé juste par le toucher?

Je demanderai à ma SF bien sûr, mais je ne sais pas quand je la vois (faut que je l'appelle) et si je fais une 3ème écho il faudrait que je prenne RV maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:36

Je te réponds en mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:00

J'y suis allée à reculons, juste pour surveaaailler x cdx l'hypotonie de ses reins euh

(dés^!ù
olée, Mimi est sur mes genoux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:43

Hinano a écrit:
J'y suis allée à reculons, juste pour surveaaailler x cdx l'hypotonie de ses reins euh

(dés^!ù
olée, Mimi est sur mes genoux Laughing

Laughing Laughing

Oui je me souviens qu'il y avait un problème qui t'avait inquiétée confus
Bébé Oups va bien Wink

j'ai l'impression que dans la plupart des cas (dont le nôtre) cette écho-là est purement commerciale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:24

Ben je sais pas, si au toucher j'imagines que la SF peut sentir le bébé, mais en même temps, si à la 3ème écho il est déjà en siège ça permets d'avoir le temps d'essayer de le retourner par exemple et de ne pas attendre le dernier moment et du coup d'être obligé d'aller à l'hosto...

Et puis moi j'ai une copine qui s'est rendu compte d'un gros gros problème à la 3ème écho...

Donc je la ferais pour ma part..

(Au fait tu as choisi un hôpital en cas de soucis?)
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:30

Hinano a écrit:
(dés^!ù
olée, Mimi est sur mes genoux Laughing

mdr mdr mdr ah, toi aussi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:36

Oui c'est vraiment pour voir si BB c'est tourné ou pas car la morpho c'est 5 mois et 3 mois c'est pour constater si bébé a bien tout ses membres et pas trisomique.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:28

J'ai envoyé un mail à ma SF
Elle n'évoque pas le sens du bébé pour la 3ème écho, elle dit juste que c'est pour vérifier la bonne croissance du bébé.
Donc elle peut vérifier le sens autrement, et elle le fait sûrement puisqu'elle a dit qu'elle n'avait pas le droit de m'accoucher si bébé se présente en siège euh

Luna, tu m'avais parlé de cette copine, mais cette 3ème écho a été faite par ma super échographe habituelle qui aurait sans doute remarqué ce qu'il y avait à remarquer lors des 2 premières écho chut

bon, on va en discuter avec Mister k Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:56

Oui dans ton cas, je ne vois pas trop l'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:30

Mister k m'a demandé de prendre le RV, il a besoin d'être rassuré vu que son fils était un minuscule gabarit et que c'était dû à son problème génétique.
Il n'y a aucune raison que la petite souffre de la même anomalie génétique puisque ni lui ni son ex ne sont porteurs du truc (pour son fils s'est vraiment "la faute à pas de chance") mais je comprends son besoin d'être rassuré....

Sauf que j'aurais dû avoir le RV ces jours-ci (à 32 SA ou 30 SG)
Et que le RV le plus proche que j'aie obtenu avec mon échographe habituelle est le 2 octobre, à 3 ou 4 semaines de la naissance euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:35

La gynéco à qui j'avais posé lors de la troisième écho m'avait dit il me semble:
surveillance de la croissance, de la quantité de liquide... et peut-être autre chose, je ne sais plus là... si je retrouve le compte rendu je te dirai qu'est-ce qu'elle notait dans son rapport...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:58

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:23

Je te note ce qu'il y a de différent dans le compte rendu de la troisième par rapport à la seconde:
dans la description du foetus il y a en plus:
- la présentation
- la position du dos (droite, gauche...)
dans la biométrie:
5 mesures au lieu des 8 mais les 5 restantes étaient également faites lors de la 2nde
dans la morphologie:
-Pôle céphalique:
contour de la boîte crânienne d'aspect échographique normal: oui/non
les structures de la ligne médiane sont normalement visualisées: oui/non

-Coeur/thorax:
aspect normal des poumons: oui/non

-Cavité abdominale, appareil génito-urinaire, squelette:
idem écho précédente

Annexes (cad ce qui concerne le cordon et le placenta):
un grade est affecté au placenta, je pense qu'il s'agit d'évaluer son vieillissement

Donc je pense que principalement la troisième écho est là pour confirmer la seconde, pour voir les évolutions dans le temps, voir la position du bébé, du placenta, l'état de celui-ci et du liquide...

euh
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:32

Merci Wink
J'espère que du coup, une échographie faite à un mois de la date du terme à quand même un sens et que ça va pas nous faire flipper inutilement confus
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:33

(je pense surtout à ce qui est annexe, placenta, liquide amniotique... qui ne correspondront pas à ce qui est attendu à32 SA)
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:47

Ben oui mais ton échographe le saura que t'es pas à 32sa! Donc pas de raison qu'elle te fasse flipper, elle fera son rapport par rapport ton nombre de semaines.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:29

Je sais bibette
D'un autre côté, d'habitude, quand les échos sont faites à 8 mois c'est qu'un problème a été décelé avant, et si une mesure correspond par malheur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt de la 3ème écho? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la 3ème écho?   Intérêt de la 3ème écho? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt de la 3ème écho?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la 3ème écho
» intérêt éducation nationnale vs intérêt de l'enfant
» Echo morpho
» Dernière écho.
» l'écho a parlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: