Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?

+9
bagh
Ghislaine
Ermin
flav
Abricotine
nana et sa poulette
razpilou
kro
Also & Co
13 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? Empty
MessageSujet: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:48

Ma troisième fille (1 an) est plutôt du genre poids plume. Elle a peu grossi ces derniers mois.
ça ne m'inquiète pas outre mesure... mais quand même un peu!

Elle est allaitée à la demande, jour et nuit et mange ce qu'elle a envie à côté, on lui laisse goûter à tout ce qu'elle souhaite maintenant et elle sait très bien nous faire savoir si elle en veut encore ou pas.

Donc ma question à partir de quand doit-on s'inquiéter d'une non-prise de poids?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:08

A quelques mois près je dirais.... euh... attends voir.... jamais? mdr

perrine est resté à peu près au même poids de 1 an à 3 ans, alors.... Rolling Eyes Je pense qu'à partir de 1 an, la prise de poids est très faible par rapport à ce qu'on avait avant: tu n'a plus les 600 gramme par mois du début (et heureusement! Laughing )! Du coup, le poids peut sembler stagner pendant de longues périodes (plus d'un an) sans que cela porte à conséquence.
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:50

Quand tu vas voir mes loulous ... tu vas plus te poser la question mdr
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:04

Et bien tu sais ma fille qui est agée de 4 ns et demi et bien à quelques grammes près elle fait le même poids qu'à ses 14 mois donc tu vois ça m'inquiète pas (mais bon elle c'etait un peu ds l'autre sens,pas maigre du tout).
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:32

Mes deux dernières nièces ont exactement le même âge, à une semaine près.

En revanche, elles ont 5kg de différence. Elles ont 3 ans.
flav

flav

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:28

yep j'ai posé le même genre de question y'a pas si lontemps...
Jeanne a du prendre 500 gr ces 10 derniers mois Rolling Eyes
Ermin

Ermin

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:03

Citation :
Donc ma question à partir de quand doit-on s'inquiéter d'une non-prise de poids?

Tant que l'enfant a une courbe de poids harmonieuse, c'est ok.
Il faut "s'inquièter" quand il "casse" la courbe (quand ce n'est plus une courbe, quoi...)

C'est ce que m'a dit un pédiatre néphrologue qui a suivi n° 3 pendant 1 an (ben oui, ils avaient suspecté un problème aux reins lors d'une écho...).

Le mien avait créer une courbe supplémentaire hors du graphique (sous le percentil 10?) Smile

Ce pédiatre m'a dit qu'il faisait partie des 3% de la population (belge!) la plus mince et que c'était comme ça!

Depuis, je ne m'inquiète plus...

9 ans et....20,5 kg tout mouillé! Shocked
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:58

Merci pour vos paroles rassurantes!
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:34

8kg400 à 14 mois pour 75,5 cm soit 600g et 2,5cm pris en 3 mois... ça fait pas lourd... Heureusement que j'ai pris la courbe des bébés allaités plus rassurante pour moi que celle du carnet de santé...
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:49

Samuel fait moins de 11 kg à bientôt 2 ans et demi. On me demande souvent s'il a presque 2 ans. euh

Tant qu'elle ne ressemble pas aux petits malnourris qu'on voit dans les reportages National Geographic et autres et qu'elle te semble en bonne santé, je ne vois pas de raison de s'inquiéter.
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:54

Elle a tellement l'air "normal" que le médecin avait du mal à croire qu'elle pesait si peu...
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:04

Ben tu vois, pas de quoi t'inquiéter : elle est en néoprène, c'est tout. Laughing
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:33

Laughing
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:27

Laughing
http://www.joycenfun.gr
alice

alice

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:14

Et puis elle a l'air particulièrement active... Ma deuxième était une mini taille et un poids plume (on s'est inquiété à un moment... enfin surtout le médecin en fait... parce qu'elle perdait du poids...). Et d'un coup elle s'est "débloquée", vers 4 ans 1/2, comme si elle s'était autorisée à grandir, maintenant elle est parmi les plus grandes de sa classe (bon toujours pas épaisse, mais ça ne me et ne la gêne pas Wink ).
Le médecin m'a dit il y a quelques mois pour mon grand "mais il faut le nourrir madame !!", parce qu'il ne prend pas de poids et stagne autour de 30 kg (pas super épais non plus), et pourtant il mange plus que moi par moments ! crois pas mes yeux

Donc bon en résumé, si elle est en forme et éveillée, ce qui a l'air d'être le cas, pas de soucis... Wink
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:42

alice a écrit:
"mais il faut le nourrir madame !!"

Ah bon ? blonde 'y avais pas penser ! heureusement que vous êtes là docteur chut
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:45

Heureusement que j'ai un doc intelligent qui ne me tient pas ce genre de discours... Il ne m'a d'ailleurs rien dit à propos du poids hier, j'ai juste vu qu'il a trouvé ça bizarre parce qu'il l'a pesée sur 2 balances différentes!
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:49

c'est clair que quand on la voit (coeurs) elle a l'air tout à fait normale en terme de gabarit...
alice

alice

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:56

Lullaby a écrit:
alice a écrit:
"mais il faut le nourrir madame !!"

Ah bon ? blonde 'y avais pas penser ! heureusement que vous êtes là docteur chut
Je crois que c'est à peu près ce que je lui ai dit ! Wink Et puis bon, c'est pas une oie que j'ai pondue non plus hein, je vais pas le gaver ! Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? Biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?   Quand faut-il s'inquiéter pour le poids? Empty

Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?
Page 1 sur 1