| déclenchement de convenance | |
|
+8gwen Matrona selavie kro Hinano patate douce Catherine Fofibou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: déclenchement de convenance Sam 17 Déc 2005 - 17:49 | |
| Ce matin, je trainais ds le kiosque en attendant mon train et je vois un magazine de PARENTS qui annonce un article : "naissance: faut-il déclencher l'accouchement ?" ça m'intéresse, puisque la naissance de Manon a été déclenchée à J + 5, et que après coup, ça me pose question. Donc j'ouvre et je commence à lire qq lignes. Bon, j'ai juste parcouru pcq ça m'a trop énervée, donc je peux pa tt vs raconter. Mais en gros c'était du genre : vous êtes bientôt à terme et vs préfèreriez ne pas accoucher le soir du réveillon, c'est tt à fait compréhensible. Il faut arrêter de dramatiser le déclenchement de convenance. De toute manière, on devrait arrêter d'appeler ça comme ça (mais comment alors, c'est quoi d'autre ) Bref, j'ai vite refermer et bien décidé à ne plus acheter ce magazine (ça fait longtemps d'ailleurs que ça ne m'est pas arrivé mais pdt ma grossesse, j'en avais acheté qq1s...) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: déclenchement de convenance Sam 17 Déc 2005 - 17:54 | |
| | |
|
| |
patate douce
| |
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: déclenchement de convenance Sam 17 Déc 2005 - 19:29 | |
| "Parents" & Co, c'est "Femme actuelle" pour femmes enceintes... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: déclenchement de convenance Sam 17 Déc 2005 - 19:44 | |
| "parent" c'est très grave comme magasine: c'est celui que lit ma voisine, celle dont le gamin pleure 2h par jour depuis sa naissance (et il a un an ) Il y a d'autres magazines qui sont un peu mieux (en fait, "parent" c'est le pire, je trouve) mais aucun n'est transcendant. Il y a quelqu'un qui voulait lancer un magazine pour parents maternants, non? Ou est-ce que j'ai lu ça? C'etait pas unejuliette0?? | |
|
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: déclenchement de convenance Sam 17 Déc 2005 - 21:28 | |
| J'ai reçu celui-là dans ma boîte aux lettres (je ne sais pour quelle histoire commerciale) et suis effectivement tombée sur cet article qui m'a fait gerber. Merci de pourrir la tête des gens mesdames et messieurs les journalistes, il n'y en a pas assez qui l'ont déjà farcie d'insanités. Lorsqu'on tombe enceinte pour la première fois, si on n'a pas traîné par hasard dans des "coins" où certaines choses nous étaient révélées, on a tendance à gober beaucoup, beaucoup de choses, et à se faire modeler par ce genre d'articles. Heureusement ça ne dure pas forcément (obligée de rajouter ce "forcément" ), mais souvent un mal est fait. Moi je dis merci, un immense merci aux forums qui m'ont permis d'éviter les plus grosses merdes pour ma 1ère - mais je ne les ai pas toutes évitées. | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: déclenchement de convenance Dim 18 Déc 2005 - 13:09 | |
| Il existe "The green parent" qui est bien, mais bourré de pub aussi...à la consommation courante se subtitue une consommation parallèle (produits bio, puériculture maternante, etc.) mais ça reste de la consommation... et je suis dans la panneau, moi qui rève de décroissance... | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: déclenchement de convenance Dim 18 Déc 2005 - 22:14 | |
| connais pas où est-ce que ça se trouve comme magazine? super l'idée d'un mag sur le maternage je m'abonne tout de suite! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: déclenchement de convenance Lun 19 Déc 2005 - 15:22 | |
| Je l'ai acheté en commandant mes couches lavables en Angleterre (le mag est en anglais), sur le site Babykind. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: déclenchement de convenance Lun 19 Déc 2005 - 19:57 | |
| L'enfant et la vie... ressouces parents (parents jardiniers)... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: déclenchement de convenance Lun 19 Déc 2005 - 20:12 | |
| oui, mais je pense qu'il y a une nette différence entre pleurer tout seul dans son coin et pleurer avec une maman désolée qui ne sait pas quoi faire... Maël a sans doute besoin de pleurer, sans doute des "pleurs de décharge" alors que le fils de ma voisine, lui, c'est pas un besoin... à mon avis, ça fait quand même une grande différence... | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: déclenchement de convenance Lun 19 Déc 2005 - 20:27 | |
| Ben, la plupart du temps c'est souvent énervée, et pas désolée Aujourd'hui par contre, j'ai été super dispo en écoute des pleurs (heu huuuuuuuuuurlements)... eh ben il a déchargé... c'est moi qui vous l'dis (façon cochon qu'on égorge.. aouch, c'était super éprouvant !!) (mais du coup ce soir il a l'air tout tranquille !) | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: déclenchement de convenance Lun 19 Déc 2005 - 22:50 | |
| bein moi, je m'dis que dans quelques années, on pissera plus naturellement, on aura toute des sondes, et y'aura un mouvement de naturalistes qui voudront retourner à "pisser naturel" et elles crééront un forum qui s'appellera "au naturel"... non, mais y vont chercher où tout ça!!!! il est temps qu'on révolutionne les pratiques obstétricales et les magazines parentaux! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: déclenchement de convenance Mar 20 Déc 2005 - 8:32 | |
| Pour avoir testé la sonde urinaire, j'ai pas envie de réitérer, franchement. | |
|
| |
laia
Nombre de messages : 146 Age : 52 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: déclenchement de convenance Mar 20 Déc 2005 - 12:58 | |
| Incroyable ... | |
|
| |
unejuliette0
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Au fond du thé Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: déclenchement de convenance Mer 21 Déc 2005 - 0:49 | |
| Pff et on demande au bébé s'il prefere naitre avant ou apres les fetes ? pff Pour le magasine maternage ct cerisebio, moi je suis abonnée a parents ressources et l'enfant et la vie, y'a pas photos je veux meme plus ouvrir un parents ou autre | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: déclenchement de convenance Mer 21 Déc 2005 - 16:18 | |
| merci pour le tuyau fdes magazines en fait, je connaissais un peu de nom, mais j'ai jamais creusé davantage (par manque de temps) et du coup, j'ignorais qu'il y avait des mags auxquels on pouvait s'abonner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déclenchement de convenance | |
| |
|
| |
| déclenchement de convenance | |
|