Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............

+6
siobhan
Akamiaou
Catherine
Mamstella
nana et sa poulette
pegpeg
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pegpeg

pegpeg

Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... Empty
MessageSujet: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:49

Y. a 2 and et 3 mois et il a toujours été allaité.

Il s'est toujours réveillé la nuit mais pendant longtemps c'était 2 fois et cela me convenait bien. Mais la ca fait plusieurs semaines que c'est 4/5 fois par nuit. Et la journée il tete xxx fois............... complètement HS

Et je commence a craquer, j'en peux plus et en meme temps je ne me sens pas de changer ce qu'on fait. J'aime bien le sentir pas trop loin la nuit, le voir s'endormir le soir apres une tétée (en général il tete et puis il se tourne et s'endort quelques minutes apres...sauf que en ce moment il tete et tete et tete longtempsssssss)...

Et je me sens trop fainéante pour changer les choses. :smileyquin'arrivepasagarderlesyeuxouverts:

complètement HS complètement HS complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:51

bisou Il a besoin de sa maman ce boutchou maintenant c'est vrai que la maman elle a dès fois un peu envit de tout lacher et on regarde notre petit amour et tout redevient tout rose.
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:03

Hahahahaha les deux ans et demi Very Happy c'est le pire Very Happy
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:06

Mamstella a écrit:

à fond! complètement HS
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:09

téééééééétééééééééééééé

tééééééééétéééééééééééé toute la journée mdrmdrmdr
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:23

c'est vrai vous pensez que c'est l'age ?
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:25

Sûr !!! Les miens sont tous les deux passés par là et j'ai le souvenir d'avoir vu Maël à cet âge comme ça et Aka qui disait qu'à la rencontre tous les deux ans et demi étaient comme ça complètement HS complètement HS complètement HS complètement HS complètement HS
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:01

Clair, c'est ce que j'allais dire Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... Biggrin
http://akamiaou.canalblog.com/
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:07

Plus besoin de parler Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... Biggrin tire la langue
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:33

bon et ca dure combien de temps ?
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:50

Mamstella a écrit:

ah ça me rassure, on y est en plein... et moi j'ai des envies de sevrage... va pas être facile... fleur bleue
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:50

pegpeg a écrit:
bon et ca dure combien de temps ?

COMBIEN DE TEMPS CA VA DURER ?????????? Suspect
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyMar 28 Juil 2009 - 2:05

On n'est pas obligée d'accepter toutes les tétées chut
on peut dire non aussi des fois, c'est notre corps avant d'être leur biberon géant, et à 2 ans1/2, ils peuvent tenir Laughing

je le dis d'autant plus que j'ai donné des tétées à volonté à Mateo jusque presque 3 ans, que je ne le vivais pas toujours bien mais que je me serais sentie mauvaise mère de refuser...

J'espère allaiter Bébé Oups longtemps, mais je ne serai pas à sa disposition à ce point (et oui, je vous permets de me ressortir ça dans quelques années, je sais très bien que ça ne se passe jamais comme on l'imagine rit jaune )
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyMar 28 Juil 2009 - 2:39

c'est noté rit jaune
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyMar 28 Juil 2009 - 4:34

Bah en fait moi pour les deux ça a duré jusqu'à leurs 3 ans... Jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'il était temps d'arrêter et de se sevrer euh
Ma fille a pris la décision du sevrage plusieurs mois avant en disant "j'arrête de téter à mon anniversaire".. on n'y a pas cru et le jour de son anniversaire elle a refusé le sein et ne l'a plus jamais pris crois pas mes yeux complètement HS

Pour mon fils s'était beaucoup plus difficile, il s'est sevré à 3ans et deux mois mais après moultes discussions avant chaque tétée euh

Par contre ce que tu peux faire c'est sevrer ton enfant la nuit déjà euh
Lui expliquer que la nuit c'est fait pour dormir, que tu es très fatiguée, qu'il est grand maintenant, qu'il n'est plus un bébé... Enfin je sais pas, tu improvises selon la personnalité de ton enfant chut
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:10

ouais ke probleme c'est que j'ai essayé de lui parler mais si je dis d'attendre alors c'est hurlements et la nuit ... j'y arrive pas.

La journée il est capable d'attendre par exemple qu'on rentre a la maison, ca marche bien. Mais la nuit..............

Bon vous me rassurez pas la !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:27

moi j'ai dû discuter plusieurs fois avec Lulu en dehors des tètées, puis c'est le papa qui dort à côté aussi, il a fallu le temps pfiouh ! mais ça a été salutaire pour moi, j'étais vraiment crevée pfiouh !
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:18

Moi je regrette amèrement le sevrage, si j'avais eu du soutien à costé je ne l'aurais pas fait Sad
Talane

Talane

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:22

une solution, c'est sortir toute la journée Laughing
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:11

Aka pourquoi as tu regretté ?
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:19

Parce que mon petit loup aurait eu encore besoin de téter (trois ans et demi c'est encore loin du sevrage naturel...), que ce n'était pas à moi de décider à sa place sur ce sujet, que ça s'est fait beaucoup trop brutalement, bref, c'était de l'abus de pouvoir Sad
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:00

Akamiaou a écrit:
Parce que mon petit loup aurait eu encore besoin de téter (trois ans et demi c'est encore loin du sevrage naturel...), que ce n'était pas à moi de décider à sa place sur ce sujet

ouais ca qui me gene beaucoup je me dis que je n'ai pas fait un allaitement a la demande pendant presque 2 and 1/2 pour maintenant le forcer a arreter.

Par contre il est vrai que je dois aussi me sentir respectée
Spoiler:

Mon Zhom m'aide beaucoup sort beaucoup avec Y. en ce moment pour que j'ai du temps pour moi pour souffler et petit a petit il s'occupe plus souvent du coucher. Donc c'est vrai que j'ai de la chance Embarassed

Il faut dire que je suis un peu blonde j'oublie toujours que le developpement est fait de phase ou on revient en arriere bam
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:47

ben perso, je pense comme margoton: je crois qu'on n'est pas obligées de continuer l'allaitement à la demande à 2 ans et demi quand ça commence à nous géner voir à nous pourir la vie. Et franchement, je ne suis pas d'accord quand tu dis:

pegpeg a écrit:
je me dis que je n'ai pas fait un allaitement a la demande pendant presque 2 and 1/2 pour maintenant le forcer a arreter.

parce que je trouve que ça n'a rien à voir! Un nourrisson n'a pas du tout les mêmes besoins qu'un enfant de 2 ans et demi et je pense qu'on peut et même qu'on doit en demander plus à un enfant de 2 ans et demi qu'à un nourrisson. Je ne crois pas du tout que l'allaitement à la demande à la naissance soit un engagement pour 4 ans, parce qu'à 4 ans, l'enfant est capable de comprendre bien plus de choses et que ça fait aussi partie de l'éducation de lui dire "stop, là, j'en peux plus, toi, tu es capable de te restreindre un peu et moi, j'ai ultra-besoin de respirer/dormir/calme/repos": c'est aussi se respecter soi-même et lui apprendre à nous respecter.

Evidemment, de là à arrêter brutalement l'allaitement, ne tombons pas d'un extrème à l'autre...

pegpeg a écrit:
ouais ke probleme c'est que j'ai essayé de lui parler mais si je dis d'attendre alors c'est hurlements et la nuit ... j'y arrive pas.

Ca, j'ai eu le même problème: là tête dans le trou, la nuit, c'est plus simple de donner la tétée que de faire de l'accompagnement aux pleurs... Ceci dit, je me demande si ça vaut pas le coup de se forcer une nuit ou deux, quitte à faire de longues siestes pour se préparer, pour règler le problème et pouvoir avoir enfin du vrai sommeil réparateur de nuit. tire la langue bisou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:19

oh que je te comprends! j'en ai vraiment marre là, j'arrive pas à décider de le sevrer, je sais pas comment m'y prendre "bien", mais c'est de plus en plus évident que je vais bien devoir m'occuper de règler ça, car je deviens acariâtre pendant les tètées tellement j'en ai marre Embarassed bon faut dire que ça fait quasi 4 ans avec les deux qui se sont suivis de près Rolling Eyes
Elo

Elo

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:49

Je connais pas trop l'allaitement donc mon point de vue n'a peut être pas grande importance, toujours est-il que je rejoins fortement Kro dans ce qu'elle écrit. Un bébé et un enfant n'ont pas les mêmes besoins et les enjeux sont aussi différents en fonction de l'âge je pense.

Un nouveau-né demande la têtée surtout parce qu'il a faim (ou besoin de proximité et l'allaitement est adapté). Pis c'est aussi une période où maman et bébé fusionnent et c'est nécessaire : bébé a besoin de sa maman.
Un enfant de 3 ans va demander la têtée parce qu'il a besoin de proximité (entre autres) avec sa mère. Dans ce cas, pourquoi ne pas trouver un moyen qui respecte et les besoin de l'enfant, et les besoins de la mère, pour maintenir cette proximité et une complicité. A cet âge l'enfant doit commencer à être capable (selon moi, à l'heure et au jour où j'écris ce message !!) de se dissocier de sa mère progressivement.

...

Et là j'me dis : comment ça doit être vachement plus facile à dire/écrire ça quand on n'a pas encore d'enfant :p
http://natur-elles.naturalforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............   Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ............... Empty

Je craqueeeeeeeeeeeeeeeee ...............
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant