Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

rhumes, rhinos, sphère ORL

3 participants
AuteurMessage
bagh

bagh

rhumes, rhinos, sphère ORL Empty
MessageSujet: rhumes, rhinos, sphère ORL   rhumes, rhinos, sphère ORL EmptyDim 2 Oct 2005 - 18:42

lilounature
Posté le: Mar 16 Nov à 23:24
--------------------------------------------------------------------------------

serum phy+serum phy +serum phy!!! prevention! prevention!!!!
bien aerer la chambre le matin+veiller à la bonne humidification de l'air ambiant.bien vu la position ortho pour dormir
homéopathie:oui!,attention aux HE voir compatibilité en fonction de l'âge de ton petit.si + gd: jus orange préssé ts les matins: moi c'est ce que je préconise tout l'hiver pour toute la famille et ça marche! faites le pleins de vitamines C pour l'hiver!
voilà ma recette....

titarbre
Posté le: Jeu 18 Nov à 23:44
--------------------------------------------------------------------------------

Il y a pas mal de remèdes pour soigner rhumes et compagnies, le plus important restant bien-sûr de veiller à donner à l'organisme toutes les chances de se défendre, c'est le rôle de l'alimentation...

Pour soigner le rhume:
-extrait de pépins de pamplemousse
-propolis
-échinacée
-infusion de thym + citron
-sur la voûte plantaire (chez les petits), huile végétale + he Ravensara aromatica
-Allium cepa si écoulements clairs
-Aconit napellus, dans tous les cas
-Pulsatilla, si écoulements jaunes ou verts, épais
-massage huile végétale + he niaouli
-en diffusion, au choix: niaouli, eucalyptus radiata, lavande

Voilà quelques idées en vrac, qui fonctionnent très bien!
Selon les symptomes, il faudra ajouter certains remèdes, si il y a maux de gorge, toux, encombrements ou autre...

celine64
Posté le: Ven 19 Nov à 10:02

bon moi les petits loups j'utilise la phyto et les HE depuis 10 ans et mes enfants n'ont pas pris d'antibio depuis 8 ans

je cultive d'ailleur moi même mes plantes médicinales et je vais ramasser celles que je n'ai pas

pour rhino et angine voici ma potion pour bébé de 6 mois:trois gouttes d'essence(j'ai pas dit huiles essentielles)de pin,essence d'eucaliptus,essence de lavande sur le pyjamas +massage de la poitrine de babybalm(en pharmacie)+biberon de lait avec 1 cuillère à café de miel de CHATAIGNIé+un bol d'eau trés chaude dan,s la chambre avec 1 cuillère à café de babybalm le soir avant dodo.succé garanti au bout de deux jours.bien sur pour les enfants plus grands ce n'est pas les memes posologie et les memes potions :cafe:

si vous voulez plus de renseignement contactez moi sur msn avec grand plaisir :cool:

celine64
Posté le: Ven 19 Nov à 15:17

tu peux trouver les essences en pharmacie il faut bien préciser que ce sont des essences non pas des huiles trop fortes pour bébé de 6 mois

bonne chance et grosse

titarbre
Posté le: Ven 19 Nov à 18:09

Je n'ai jamais aimé les mouches-bébés, traumatisants pour un bébé je trouve!

En diffusant de l'he d'eucalyptus RADIATA, 2 fois 10 minutes dans la pièce, avant d'y mettre bébé, le nez se dégage bien!
Et l'homéopathie doit aider aussi.

Si le nez est bouché, tu peux donner Sambuccus, ça fonctionne bien!

Bisous :F

Akamiaou
Posté le: Sam 19 Fév à 14:34

Merchi !
Je sens que je vais songer à acheter un diffuseur d'HE moi...
(je doutais de l'utilité de la chose jusques à présent)

searchb
Posté le: Jeu 24 Fév à 11:13

un tit recap de plus ...

http://blog.doctissimo.fr/infosaccouchement/index.php//bronchiolite/articles

glop
Posté le: Lun 18 Avr à 20:22

il faut aussi penser que les symptômes ORL peuvent être dus à autre chose. on est au courant pour les allergies par exemple

moi pour la sinusite chronique de mon grand, j'avais pensé aux animaux puisqu'on en a, et aux trucs classiques qui ont été testés chez un allergologue, tous négatifs

et c'est l'homéopathe énergéticien qui a trouvé : allergie au lait

et il ne traite pas du tout la sphère ORl mais le système digestif, et bien sûr on a supprimé le lait et dérivés

unejuliette0
Posté le: Ven 22 Avr à 22:12

Je remets la recette du SIROP D'OIGNON au cas où.

Il faut :

-1 oignon
-1 cs de sucre

Couper l'oignon en petits morceaux,
Mélanger avec le sucre,
Attendre jusqu'a ce que le sucre se liquéfie.

On peut prendre soit juste le jus, soit manger les petits morceau d'oignon avec.

Le sirop d'oignon a pour but de liquéfier les sécrétions.

Magdalhena aime bien en prendre, c'est parceque c'est sucré

D'apres le DR Jean Valnet l'oignon a les propriétés suivantes:

en interne
-stimulant général
-diurétique puissant
-antirhumatismal
-antiscorbtique
-antiseptique et anti-infectieux
-sécrétoire, expectorant
-digestif (pour les farineux)
-équilibrant glandulaire
-antiscléreux et anti-thrombosique
-aphrodisiaque
-hypoglycémiant
-antiscrofuleux
-vermifuge
-hypnotique léger
-curatif de la peau et du système pileux

en usage externe:
-émollient et résolutif
-antiseptique
-antalgique
-éloigne les moustique

il donne pleins de recettes suivant le but recherché.
il en prescrit meme pour les diarrhées du nourrisons!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: rhumes, rhinos, sphère ORL   rhumes, rhinos, sphère ORL EmptyDim 2 Oct 2005 - 18:44

les enfants et moi détestons le sérum physiologique, mais on aime bien l'oligorhine.

en prévention, quand je les sens un peu fatigués je leur donne le matin avant le petit-déj' des ampoules de gelée royale, propolis, miel : ils appellent ça "énergie puissante" Laughing

sinon tisane de mauve (avec ou sans thym) avec du miel et du citron. Very Happy
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: rhumes, rhinos, sphère ORL   rhumes, rhinos, sphère ORL EmptyDim 2 Oct 2005 - 19:39

Je crois qu'il va falloir que j'aille acheter une brouette d'énergie puissante!!!!
mdr
thalura

MessageSujet: Re: rhumes, rhinos, sphère ORL   rhumes, rhinos, sphère ORL EmptyJeu 20 Oct 2005 - 11:00

que faites vous contre le nez encombree avec des secretions tres liauide et clair?

j'entends ma fille ronfler quand elle boit au sein, mais je n'ai pas l'impression que serum phy ou oligorhine font qc.
bagh

bagh

MessageSujet: Re: rhumes, rhinos, sphère ORL   rhumes, rhinos, sphère ORL EmptyJeu 20 Oct 2005 - 12:25

lait maternel puis ologorhine ont toujours marché chez nous euh
thalura

MessageSujet: Re: rhumes, rhinos, sphère ORL   rhumes, rhinos, sphère ORL EmptyJeu 20 Oct 2005 - 15:14

lait maternel, c'est devenu un remede cher chez moi... lol, je n'arrive plus a tirer du lait ou de l'exprimer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rhumes, rhinos, sphère ORL   rhumes, rhinos, sphère ORL Empty

rhumes, rhinos, sphère ORL
Page 1 sur 1