| France 5 vendredi 16 décembre | |
|
+6josy kriss patate douce Catherine bagh Hinano 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: France 5 vendredi 16 décembre Mer 14 Déc 2005 - 9:46 | |
| L'emission "Les Maternelles" abordera l'AAD. http://www.france5.fr/maternelles/007630/75/130816.cfm Reste à voir ce que donnera le débat... Je n'ai plus regardé cette émission depuis qu'une de leurs journaliste a dit que le RGO était dû à un problème psychologique du nourrisson qui régurgitait symboliquement sa mère... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Mer 14 Déc 2005 - 10:00 | |
| bien sûr bien sûr... c'est à quelle heure ? paske chuis pas sûre d'être levée, normalement j'ai pas les garçons vendredi | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Mer 14 Déc 2005 - 10:12 | |
| C'est à 9h... Dommage pour la grasse mat'! Je programmerai le magnétoscope. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Mer 14 Déc 2005 - 11:15 | |
| rho merdouille! j'aurais bien aimé voir ça! vous me raconterez en détail siouplait? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Mer 14 Déc 2005 - 11:44 | |
| me demande si c'est pas rediffusé à une heure raisonnable sur le câble... pour celles qui ont le câble | |
|
| |
patate douce
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Mer 14 Déc 2005 - 11:45 | |
| LE RGO est quoi ????????????????????????????????????????????????
juste un truc : c'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Mer 14 Déc 2005 - 13:23 | |
| j'ai demandé à ma BM d'enregistrer | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Mer 14 Déc 2005 - 14:00 | |
| RGO = Reflux Gastro-Oesophagien. Ca se traduit par des vomissements à distance des repas, ou des reflux qui ne sont pas visibles. Dans les deux cas, ils sont douloureux car ils brûlent l'oesophage du bébé. C'est dû à une immaturité du cardia (le muscle qui "ferme" l'estomac) ou à une intolérance aux PLV. Apparemment, il se pourrait qu'il y ait une part de génétique (j'étais moi-même un bébé RGO) Raphaël n'avait pas un reflux compliqué, mais ça peut entraîner des infections ORL à répétition (le lait stagnant dans les voies respiratoires) ou des oesophagites (ulcération de l'oesophage). Je connais une maman dont le fils aîné à fait 3 oesophagites et le second 9 otites en 6 mois, à cause de leur RGO. | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Mer 14 Déc 2005 - 14:30 | |
| Quand le RGO massif de Gauvain a été diagnostiqué, après avoir arrêté l'allaitement (madame, le lait de femme est acide, ça aide pas, faut donner des compotes ) et passé 10 nuits debout devant son berceau pour ne pas qu'il s'étouffe en dormant, j'ai été voir un ostéo. Bon, c'est spécial hein, faut le voir pour le croire. Il nous a expliqué (j'étais assez ignorante de tout cela à l'époque) que lors de la naissance, le bébé tordait sa tête vers la gauche et vers l'arrière pour présenter son visage vers la sortie Du coup, cette torsion a une incidence sur le bébé puisque son oesophage se met un peu de travers, met de travers le cardia, qui du coup, par magie (la nature est trop bien faite), se positionne correctement en haut de l'estomac. Il me demande ensuite si Gauvain était prêt à naitre. Je lui dis que non, que je me suis laissée convaincre de déclencher l'accouchement. Sa tête en a dit long sur ce qu'il pensait. Il m'a donc expliqué que si les sage-femme avait juste une petite heure de cours supplémentaire sur comment aider l'enfant à naître, même en déclenchement ou césarienne, juste un petit geste à faire pour être sûre que la tête fait le bon mouvement, 50% des RGO seraient ainsi évités. Il a alors commencé les manipulations craniennes, en nous prévenant que Gauvain allait "revivre" en quelque sorte sa naissance et qu'il allait travailler sur le cardia. Il nous a aussi annoncé que l'eczéma de Gauvain était lié aussi à ça, car le corps ne pouvant éliminer, la peau s'en chargeait Gauvain a pleuré, fort, comme un nourisson, pas comme un grand de 11 mois qu'il était. J'étais tétanisée.... Je crois que j'ai failli arraché mon fils des mains de ce sauvage Le jour de ses 12 mois, pour son baptème, Gauvain ne vomissait plus et avait une peau de pèche Et je confirme, le liquide gastrique stagne dans l'oesophage et dans toute la sphère ORL d'ailleurs. A 14 mois, Gauvain se faisait opéré des végétations. A 30 mois, yoyos résorbables A 4 ans, Végétations (repoussées) + yoyos (encore) + amydales A 5 ans 1/2, pose de yoyos définitifs A 7 ans, enlevage des yoyos A 8 ans 1/2, greffe du tympan droit A 9 ans 1/2, plâtrage du coude gauche (ha ! ça n'a rien à voir ? Ok ) | |
|
| |
kriss
| |
| |
Hinano
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Mer 14 Déc 2005 - 14:42 | |
| Pas de problème, Kriss A te lire, je me rends compte que mon fils a eu beaucoup de chance que son RGO s'arrête à 7 mois, de lui-même... En ce moment, c'est un peu réactivé par la poussée dentaire, mais ça ne lui fait pas mal. Quand on est allés voir l'ostéo, 6 semaines après la naissance de Raphaël, pour lui remettre le crâne en place (il avait les bosses des forceps), il lui a également fait "revivre" sa naissance... C'est très impressionnant de voir son bébé (surtout si petit) tout replié sur lui-même, la tête en bas, même si l'ostéo avait l'air de savoir ce qu'il faisait et nous disait que Raphaël avait déjà fait ça dans sa petite vie... | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Mer 14 Déc 2005 - 15:45 | |
| Kriss : c'est super émouvant ce que tu dis ! Merci ! | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Mer 14 Déc 2005 - 20:46 | |
| Heu, Josy, ce serait pas un peu les hormones qui parlent là Hinanoa, je suis contente de lire ce que tu décris, parce que franchement, c'était il y a 10 ans, et aller voir un ostéo était ... bizarre à cette époque. Et quand je raconte ça, ben on ne me croit pas forcément ou alors on est sceptique sur les effets de la manipulation cranienne, ou alors carrément on me traite de folle. Donc tu as vu ça toi aussi, c'est vraiment spécial à vivre. | |
|
| |
patate douce
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Jeu 15 Déc 2005 - 14:20 | |
| je sais ce que c'est le RGO ; mes 2 poupounes en ont souffert
j'ai juste réagi à l'énormmmmmmmmmmmmmme co..............ie sur soi disant le bébé qui "vomissait sa maman".
Sinon, Anna (la grande) a été chez un osthéo à 15 mois car toujours gros RGO :bilan aprés le RV : plus aucun RGO et plus aucune otite, alors que avant c'était 1 otite par mois Salomé a RV dans 10 jours, car elle est toujours sous Motilium + Gumilk sans que je ne vois la moindre amélioration. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Jeu 15 Déc 2005 - 21:06 | |
| Oups!... | |
|
| |
patate douce
| |
| |
anazai74
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Ven 16 Déc 2005 - 10:04 | |
| Enfin une discussion loin des polémiques, qui a bien présenté les aspects de l'AAD. Par contre, pour les miens, les SF ne m'ont jamais parlé de "réserver" une place en maternité. S'il y avait eu un problème, je me serais présenté directement en urgence à l'hôpital. Et puis évidemment une grosse émotion en voyant l'AAD filmé... Envie d'un autre?... | |
|
| |
unejuliette0
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Au fond du thé Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Ven 16 Déc 2005 - 10:18 | |
| J'ai loupé le début donc l'AAD filmé, mais je crois l'avoir vu sur le net recement... Je suis contente aussi c'etait bien présenté, et des choses importante ont été dite, comme que les femmes, les couples doivent se réaproprié l'accouchement, et la grossesse. Qu'en structure bcp d'acte sont inutiles et violents, et qu'on pourrait faire autrement en structure | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Ven 16 Déc 2005 - 12:45 | |
| J'ai pu voir que le début (j'avais un RV après), jusqu'au film à peu près.
Je suis dèg de pas avoir eu de magnéto pr enregistrer. J'aurais bien aimer voir tt + regarder avec mon mari ! On peut le ravoir qq part ?
Sinon j'ai trouvé ça super aussi. Mais la présentatrice est un peu énervante des fois. Enfin on sent qu'elle est à des milliards de ça. Qd les témoins disaient qu'elles avaient pas voulu trop de touchers vaginaux et qu'elle reprend "ah bon, ça vs gêne tant que ça vous". Franchement, je veux pas être obtus mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse apprécier ce geste. | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Ven 16 Déc 2005 - 13:24 | |
| est-ce que le film était le même que la dernière fois ? (celui qu'on peut voir en ligne sur le site de la 5) | |
|
| |
unejuliette0
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Au fond du thé Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Ven 16 Déc 2005 - 16:54 | |
| oui, je crois que c'est ce film on peut le voir actuellement...
huml, oui, la presentatrice... comme d'hab quoi ! | |
|
| |
thalura
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre Ven 16 Déc 2005 - 16:59 | |
| La SF m'a aussi parle de m'inscire dans une maternite. Mais ceci est pour deux raisons: 1) soit mon homme recule devant la decision d'un AAD 2) soit il y a des raisons pour lesquelles un AAD sera impossible au cours de la grossesse.
Mais c'est sur, qu'en urgence on arrivera jamais labas. Donc si urgence le jour J ca sera l'hopital le plus proche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: France 5 vendredi 16 décembre | |
| |
|
| |
| France 5 vendredi 16 décembre | |
|