| Chaussures | |
|
+29àtiredailes ninon pegpeg Automne flav boudasimboudette helen Ermin perse-neige Matrona nana et sa poulette sona Mélusine Mathilde Pati Robine delul siobhan Edwina tine_ thalura bagh Akamiaou Also & Co patate douce Catherine Cécile kro Hinano 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Chaussures Mar 13 Déc 2005 - 22:18 | |
| Ma nounou commence à me gonfler, avec ses "il lui faut des chaussures qui lui tiennent le pied"... Cela fait plusieurs fois qu'elle revient à la charge contre les Robeez, avec juste une petite concession limite méprisante sur les booties fourées: "Au moins, il a chaud là-dedans". Jusqu'à me sortir l'argument médical: "J'ai demandé au Dr X (notre médecin, lorsqu'elle est venue ausculter Raphaël chez la nounou), elle m'a dit qu'il ne serait jamais stable!" A quoi j'ai répondu "Mais dans le tiers-monde, comment font les enfants pour apprendre à marcher?" Et j'ai moi aussi sorti l'argument médical: "Dieu-Pédiatre (avec qui je suis fâchée à mort) a dit à une de mes collègues que ses filles devaient apprendre à marcher pieds-nus. -Ah bon? " Je ne sais pas comment rester diplomate et courtoise, d'autant plus qu'elle ne sort jamais ce genre de trucs à zhom... Me gave!!! | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Chaussures Mer 14 Déc 2005 - 10:12 | |
| Nous aussi avec la nounou ça a été un sujet de "discorde" surtout que moi elle a été en chaussettes jusqu'à ses 1 ans et ensuite on est passé aux chaussures souples (je ne connaissais pas encore les Robeez).
Je crois que finalement le plus simple c'est d'être clair et de lui dire un truc du genre "oui je comprends bien ce que vous voulez me dire mais nous préférons continuer à lui mettre ce type de chaussures" et si elle te dit que le Dr Bidule machin chose, tu lui redis "oui bien sur mais NOUS préférons continuer ainsi" | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Chaussures Mer 14 Déc 2005 - 11:35 | |
| Tiens, au fait, pour changer des Robeez, j'ai trouvé ce lien: http://tometlulu.com/contenu/,chaussons_starchild,178
Perso, j'aime bien les drapeaux de pirate... | |
|
| |
patate douce
| Sujet: Re: Chaussures Mer 14 Déc 2005 - 11:46 | |
| j'ai le meme probleme à la halte garderie. je leur ai dit que tant que ma fille ne se tiendrea pas debout, je ne vois pas l'interet de lui mettre des enclumes au pied, à 70 euros la paire.
heureusement qu'elle n'y va que 6 h par semaine | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Chaussures Mer 14 Déc 2005 - 22:24 | |
| - patate douce a écrit:
- je leur ai dit que tant que ma fille ne se tiendrea pas debout, je ne vois pas l'interet de lui mettre des enclumes au pied, à 70 euros la paire.
Bien d'accord! Sans compter que je suis pas d'accord pour que des chaussures pour mes filles me coûtent plus cher que des chaussures pour moi. Mon problème c'est qu'Alice a des grands pieds (18-19 alors qu'elle a juste 6 mois) donc les chaussons de bébé ne lui vont pas, les chaussures je n'en veux pas donc je multiplie les chaussettes ou je lui mets des chaussons-chaussettes. Pour ce qui est d'être stable. Les chaussures qui tiennent bien le pied sont trompeuses. La fille d'une amie savaient marcher avec ses chaussures mais pied nu n'y arrivait plus!!! Alors que quelqu'un qui sait marcher pied nu sait tenir ses chevilles et sait aussi marcher avec des chaussures!!!! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Chaussures Mer 14 Déc 2005 - 23:54 | |
| Boaf, Maël ses chaussures cuir souple il les met seulement pour dehors. A la maison c'est pieds nus en permanence.. le reste il enlève systématiquement, rien à faire... ! Comme maman | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Catherine
| |
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
thalura
| Sujet: Re: Chaussures Jeu 15 Déc 2005 - 10:57 | |
| je connais cette discussion, j'ai eu la meme avec la nounou.
Notre compromis, elle a des chaussures pour dehors, et dedans, ce sont des weesteps. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Chaussures Jeu 15 Déc 2005 - 15:07 | |
| - Catherine a écrit:
- Pis tiens, j'me disais que je metrais bien une minerve à Jo, ben oui quoi, sa tête fait bien le tier de son poid total! elle va se casser la nuque cette pauvre enfant!
bonne idée, la minerve! Moi, mon prochain bébé, je le mettrais carrément dans une coque moulée autour de son corps pour qu'il ne se fasse jamais mal et qu'il "soit stable" comme dit la nounou de Hinano. Remarque, je rigole, mais en fait, c'est pas drôle, car c'est ce qu'a fait ma voisine du dessous: elle mettait tout le temps son bébé dans un transat en position semi-allongée, et à 9 mois, le pédiatre lui a dit d'arrêter ça d'urgence, car le petit ne savait pas se tenir assis du tout | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Chaussures Jeu 15 Déc 2005 - 17:14 | |
| Ah ben ici, on "néglige" tellement Jo qu'à 4 mois et demi elle se tiens assise! parcontre, elle n'apprécie pas trop être sur le ventre chacun son truc hein! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Chaussures Jeu 15 Déc 2005 - 17:20 | |
| c'est drôle, mais perrine n'appréciait pas non plus le ventre entre 3 et 4 mois (et pourtant, elle se mettait elle même sur le ventre, c'est pas nous qui la mettions ). Puis c'est passé petit à petit, et maintenant, ventre ou dos, c'est pareil pour elle, de toutes façons, elle passe sans problème d'une position à l'autre. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Chaussures Jeu 15 Déc 2005 - 21:17 | |
| Elle est encore revenue à la charge ce matin... Du coup je l'ai interrompue et j'ai changé de sujet. | |
|
| |
patate douce
| Sujet: Re: Chaussures Jeu 15 Déc 2005 - 21:30 | |
| - Hinano a écrit:
- Elle est encore revenue à la charge ce matin... Du coup je l'ai interrompue et j'ai changé de sujet.
c'est une coriace, ta nounou | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Chaussures Ven 16 Déc 2005 - 21:40 | |
| Non, tu crois? Même la toubib nous l'a dit... (eh oui, elle a l'air assez connue ) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Chaussures Sam 17 Déc 2005 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Chaussures Sam 17 Déc 2005 - 11:19 | |
| Ha d'ailleurs, à propos des chaussures, j'ai un petit soucis : Je supporte de moins en moins les chaussures, à l'intérieur c'est pieds nus en permanence, et si le sol n'était pas dans un tel état, ce serait la mesme chose à l'extérieur. Vous connaissez quoi qui serait super confortable, pas du tout allergisant, et pas en cuir ? | |
|
| |
Catherine
| |
| |
Hinano
| Sujet: Re: Chaussures Lun 19 Déc 2005 - 9:45 | |
| Et des baskets genre Converse? C'est super confortable, ça! (et ça existe en noir, aussi... )Je ne peux que te comprendre, j'ai remis mes vieilles Docs vendredi... J'avais l'impression d'avoir des boulets aux pieds! Je ne me rappelais pas à quel point c'est lourd, ces machins! | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Chaussures Lun 19 Déc 2005 - 20:14 | |
| Ha ben pareil, j'ai remis mes vieilles pompes, ça m'a fait bizarre Tongs je fais déjà.. je mets des tongs japonaises. Mais mesme tongs ça me gonfle. Je voudrais un truc sans chaussettes, qu'on ne sent pas, QUI ne sent pas , etc... Oui bon je resve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaussures | |
| |
|
| |
| Chaussures | |
|