Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Fer à repasser collant

4 participants
AuteurMessage
taya

taya

Fer à repasser collant Empty
MessageSujet: Fer à repasser collant   Fer à repasser collant EmptySam 20 Juin 2009 - 0:11

Oui la dernière fois j'ai fais ma blonde j'étais un peu fatiguée, je voulais réparer un drap que le chien avait malhencontreusement lacéré en faisant le fou dans la chambre...
On avait acheté du thermocollant, mais moi en mode blonde donc j'ai pris du double face, et lorsque j'ai mis le fer à repasser dessus ben forcément ça a collé le fer sur le thermocollant + que sur le drap...
Ne riez pas !! Laughing
Du coup je cherche un moyen de l'enlever de mon fer... non pas que je fasse le repassage Embarassed (ça fait au moins 2 ans que j'ai arrêté quand j'ai vu l'état dans lequel les vêtements étaient dans le placard de mon homme) mais ne serait-ce que pour faire des ourlets ou autre c'est tout de même bien pratique !
J'ai essayé, le vinaigre blanc, de rechauffer (mais du coup ça refond et ça colle encore plus), d'essayer le transfert sur un torchon, le "détachant universel" qui est connu pour enlever la colle, l'alcool ménager...
J'ai peur de "gratter" de peur d'enlever la couche "glissante" dessus.
Avez-vous des idées? Parce qu'il sert un peu à rien mon fer du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Fer à repasser collant   Fer à repasser collant EmptySam 20 Juin 2009 - 8:48

Je pense qu'il existe un produit spécial pour nettoyer la semelle des fers pour quand on a ce problème euh
Sinon peux pas t'aider, désolée bisou (ça fait aussi des années que je n'ai plus utilisé mon fer de façon régulière Laughing )
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Fer à repasser collant   Fer à repasser collant EmptySam 20 Juin 2009 - 10:38

du dissolvant pour les ongles Wink
Mister k

Mister k

MessageSujet: Re: Fer à repasser collant   Fer à repasser collant EmptySam 20 Juin 2009 - 14:07

la seule méthode que j'ai pu tester qui ai marché ce sont les sticks vendus en magasins
ça pue, c'est toxique, chimique, malheureusement je connais pas d'autres trucs plus efficace
le dissolvant c'est l'acétone qui agit, autant l'utiliser tel quel, très toxique aussi (surtout pour le reins), donc à faire à l'air libre si possible et sans coller son nez dessus

sinon j'ai entendu parlé d'un technique avec une bougie à faire fondre dessus, laisser sécher et gratter, à voir...

merci de donner le résultat, ce serait cool
Wink
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
taya

taya

MessageSujet: Re: Fer à repasser collant   Fer à repasser collant EmptySam 20 Juin 2009 - 23:53

Oui en faisant des recherches j'ai entendu parler de ce genre de stick. Je ne sais pas si je vais trouver ça, c'est dans quel rayon en général, produits ménagers ?
Par contre le dissolvant j'avais déjà essayé mais pas d'effet.
Hier j'ai passé un torchon imbibé de vinaigre sur le fer très chaud, ça a enlevé pas mal (j'avais essayé à froid/tiède la dernière fois) ! Mais il en reste encore, ça a juste enlevé le surplus.
Bon va falloir que je trouve ce produit, ou alors je vais peut être essayer le coup de la bougie... ! Je vous tiens au courant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fer à repasser collant   Fer à repasser collant Empty

Fer à repasser collant
Page 1 sur 1