Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Juste pour mon homme

Aller en bas 
+8
1air2rien
Mathilde
Cécile
nana et sa poulette
helen
alice
Catherine
Hinano
12 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:41

Il se demande comment vous faites pour allaiter, travailler ET dormir la nuit rit jaune
(Kro, tu peux t'abstenir Juste pour mon homme Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:54

on mets nos hommes au pas, voire au trot... éventuellement au galop rit jaune ...sinon, à la diète, ça dépend de l'humeur Juste pour mon homme Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:07

On peut pas tout faire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:00

alors ben moi, je sais vraiment pas comment les autres font mais
1/ mon homme fait toutes les taches ménagères jusqu'à...??? mais dés que je veux même étendre le linge, il me dit "non! tu vas te fatiguer!" coeurs
2/il me soutient total pour l'allaitement: on a fait ce choix ensemble
3/j'allaite
4/je ne travaille pas (je suis encore en congés mater mais je vais pas reprendre)
5/il travaille (bon, il a bientôt ses congés mais on va déménager cet été)
6/j'arrive pas à dormir suffisamment quand même...
rit jaune rit jaune rit jaune

donc moi, je ne fais presque rien à part m'occuper de bébé et encore, c'est lui qui l'endort la nuit et les changes et qui fait l'hni la plupart du temps... et je ne dors pas assez...
et si il veut demander à mon homme comment il fait, y a pas de problème! Juste pour mon homme Biggrin Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:28

Moi je l'alalitais et je m'endormais en même temps qu'elle donc pas trop difficile pour dormir, et question travail je n'ai repris le boulot que l'année derniere hors de la maison donc effectivement elle avait arreter l'allaitement et elle dormait bien.
Pour la maison et bien c'est franchement pas trop MA priorité quand j'ai eu ma fille et du coup mon mari s'en ai chargé et ça me soulageais bien (il faisait tout).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:05

On allaite en dormant.
On dort en travaillant.
On travaille en allaitant.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:08

hey! bravoooooooooo!!! Laughing voilà! c'est tout bien dit! mdr bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:50

Hinano a écrit:
Il se demande comment vous faites pour allaiter, travailler ET dormir la nuit rit jaune
(Kro, tu peux t'abstenir Juste pour mon homme Biggrin )

Comme ceux qui donne le bib', sauf qu'on se lève pas pour faire chauffer c'est mieux!!! Juste pour mon homme Biggrin

Personnellement je n'ai jamais vu de lien entre allaitement et ménage? avec le recul c'est vrai que j'aurais pu utiliser un pschitt bien maîtrisé sur les matière naturelles pour faire la poussière! chut
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:55

helen a écrit:

donc moi, je ne fais presque rien à part m'occuper de bébé et encore, c'est lui qui l'endort la nuit et les changes et qui fait l'hni la plupart du temps... et je ne dors pas assez...
et si il veut demander à mon homme comment il fait, y a pas de problème! Juste pour mon homme Biggrin Wink

Frimeuse, va! Prout! prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:15

Moi je travail pas, j'allaite pas et j'ai pas d'homme...

... mais... je dors la nuit Juste pour mon homme Biggrin Juste pour mon homme Biggrin Juste pour mon homme Biggrin (enfin la plupart du temps)


La sortie est par là =====> c'est ça?


d'la bonne


Spoiler:



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:15

Alors, tu peux dire à ton homme que pour allaiter, travailler, et dormir (un peu), la solution c'est:
-D'avoir un homme super dispo la journée, qui s'occupe de tout à la maison, pour que quand tu rentres du boulot, tu n'ais à t'occuper que des tt et du tire lait.
-D'avoir un homme super dispo la nuit, qui s'occupe d'aller chercher le bb quand il ne dort plus avec vous, de le changer si nécessaire, de le rendormir si nécessaire après la tt, de gérer le grand la nuit si cauchemard, pipi, etc, pour que toi tu n'ais qu'à t'occuper des tt.

Il a bien fait ton homme de demander, ben oui, on va lui expliquer, il ne pouvait pas savoir ... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:39

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:28

Lune a écrit:

Il a bien fait ton homme de demander, ben oui, on va lui expliquer, il ne pouvait pas savoir ... rit jaune

il doit être loin de songer à la réponse s'il a posé cette question qui va lui revenir dans la tronche comme un boomerang
mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:55

mdr

n'empêche ici aussi, zhom me disait avant de partir le matin: tu ne fais rien si ce n'est de t'occuper de BB et puis quand ça ira et que te le sens bien tu reprendra un truc à la fois et puis si tu le sens pas tu ne fais pas coeurs
et il se lève la nuit I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:02

Pati a écrit:
mdr

n'empêche ici aussi, zhom me disait avant de partir le matin: tu ne fais rien si ce n'est de t'occuper de BB et puis quand ça ira et que te le sens bien tu reprendra un truc à la fois et puis si tu le sens pas tu ne fais pas coeurs
et il se lève la nuit I love you

le violent le violent le violent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:08

Pffff... Il est où le smiley "même pas juste" ??
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:24

prout nananèèèreuh

Juste pour mon homme Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:13

J'ai posé la question à ma Sf hier, en ajoutant le commentaire de l'homme sur le lait tiré enrichi de bouillie bam
Réponse: "Ben tu lui diras de ma part que c'est une question d'hypothalamus, rien à voir avec la bouffe! Tant que son hypothalamus ne sera pas mûr, il ne dormira pas une nuit complète. Non mais vraiment n'importe quoi, hein! Dis-lui que je reviens d'une formation allaitement, et que la conclusion était: plus on essaye de donner un rythme au bébé, moins il trouve son rythme."
Comme ça venait de la SF (qui a fait des études, elle, vous comprenez, alors que moi je suis littéraire Rolling Eyes marteau ), il a admis que, bon, allez, on continuait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:15

je précise quand même que c'était qu'au début (en gros la durée du congé de mat) maintenant cela a très fort changé Rolling Eyes

bon d'accord je sors -->>

Ilek, Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour mon homme Empty
MessageSujet: Re: Juste pour mon homme   Juste pour mon homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour mon homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste pour partager ça
» stress de mon homme
» Homme et production lactée
» Au secours, comment expliquer à mon homme....
» Les 9 préceptes du Code de la Juste Relation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: