| Teosec ? | |
|
+6Mélusine Akamiaou Pati Hinano Catherine Automne 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Automne
| Sujet: Teosec ? Mar 2 Juin 2009 - 12:00 | |
| Vous avez tester ? J'aimerais calculer exactement ce que je vais devoir sortir niveau thune (et donc budget couches aussi) et celles là me semble pas mal. Après j'avoue que je me vois mal prendre 4 marques différentes pour voir. Et je veux pas me retrouver en dèche de couches les premiers temps (et non l'HNI me tente pô ). Bref cette marque vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Teosec ? Mar 2 Juin 2009 - 12:35 | |
| méfiance de craquer pour des jolies couches, puis qu'elles ne conviennent pas à ton bébé (question morphologie ) je sais que c'est trèèès tentant! j'aurais été une vraie couchomaniaque si je m'étais laissée allée! mais le mieux est encore de t'en faire prèter quelques unes au début pour voir ce qui convient le mieux à ton bébinou c'est quand même un sacré investissement, donc ça vaut la peine d'y réfléchir à deux fois! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Teosec ? Mar 2 Juin 2009 - 12:48 | |
| Je ne connais pas cette marque Perso, je suis une inconditionnelle des Fuzzi Bunz pour la journée (18 couches taille S, mais je tourne avec 10, ça me suffit en ce moment). La nuit, c'est couche + culotte (Lulu dodo + culotte Imse Vimse). Ca dépend aussi si tu as un sèche-linge (moi pas) et si ta machine essore bien (1400 tours chez moi, je pourrais plus m'en passer les couches ressortent presque sèches ). | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Teosec ? Mar 2 Juin 2009 - 13:02 | |
| Bah c'est pas juste qu'elle sont jolie, j'en ai lu de bonnes critiques. Après j'avoue que ça m'embête de devoir acheter après, notre budget est super serré et je voudrais avoir de l'avance ... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Teosec ? Mar 2 Juin 2009 - 13:13 | |
| bein tu peux mettre les sous de côté | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Teosec ? Mar 2 Juin 2009 - 13:21 | |
| En théorie oui ... mais il suffis que chéri (intermittent) ne soit pas payé deux mois et on se retrouve sans couches ... | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Teosec ? Mar 2 Juin 2009 - 13:29 | |
| il doit aussi y a voir moyen d'en trouver sur ebay | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Teosec ? Mar 2 Juin 2009 - 13:31 | |
| Perso j'ai trente-six marques différentes, et je compose selon le moment de la journée, la température, le sens du vent, tout ça | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Teosec ? Mar 2 Juin 2009 - 13:32 | |
| Quelqu'un à déjà tester les Bumgenius ? Je note pour les fuzzy.
Je suis en train de regarder sur e-bay, à la limite en récupéré une dizaine de couches marques diverses puis compléter après ... ça me saoule mais bon ... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Teosec ? Mar 2 Juin 2009 - 13:45 | |
| J'en ai deux, le désavantage (mais bon c'est des vieilles ç'a ptet changé depuis) c'est que ça serre beaucoup les gros cuissauds, après ça dépend de la morphologie du bébé | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Teosec ? Mar 2 Juin 2009 - 13:50 | |
| | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Teosec ? Mar 2 Juin 2009 - 14:47 | |
| Il y a une assoc qui s'appelle APCL (asso de promotion des couches lavables) qui loue plein de sortes de couches différentes pour 2 € par mois je crois, pour essayer et trouver ce qui te convient.
Sinon, ici on a des TE1 Sweet-lights de La Petite Prairie, pour le jour et ça marche super. | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Teosec ? Mar 2 Juin 2009 - 16:57 | |
| ben nous on est très contents d'avoir acheter des couches différentes car en effet, il y en a qui ne sont pas du tout adaptées à la morphologie de bébé: résultat, c'est fuite!!! ma petite a des cuisses toutes fines et du coup les TE1 jolies qu'on a eu, elles fuient quand elle est sur le côté! celles qui fonctionnent super: les popolini TE1 avec insert! on a trouvé des lavables à moitié prix sur e-bay, c'est un bon plan! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Teosec ? Mar 2 Juin 2009 - 16:59 | |
| Lullaby, tu vas avoir la prime au septième mois de la CAF, si tu ne prends pas poussette, juste l'écharpe, pas de lit because cododo, et si tu as prévu de faire de la récup en fringues, tu devrais avoir un budget assez conséquent pour les couches, table à langer (pas chère si tu en veux une à Ik*a), éventuellement baignoire et les petits trucs à côté... Puis tu peux aussi en coudre, si tu connais un peu ? | |
|
| |
fleur
| Sujet: Re: Teosec ? Mar 2 Juin 2009 - 17:29 | |
| ben ici c'est des babychoups à poche (acheter sur ebay ) , elle sont bien avec des insert maison hihi (dans de vieilles serviettes éponge )et j'ai aussi (pas bien ) des yuyun mais la faut bien rajouter des insert car sinon fuite , j'ai aussi 1 sweet classic et une couche bambou intégrale (qui seche hyper vite d'ailleurs ) d 'éthangelie voilà | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Teosec ? Mer 3 Juin 2009 - 14:59 | |
| (Heu en fait c'était des bumkins, j'ai re-regardé, sorry ) | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Teosec ? Dim 7 Juin 2009 - 14:43 | |
| Bon et bien je viens d'investir dans mes deux premières couches. Je vais continuer à prendre une ou deux couches de marques différentes tous les un ou deux mois. Comme ça petit stock, je me limite dans le "roh c'est joli je vais en prendre 17 " et budget maîtrisé . J'ai aussi mis une annonce sur un site d'occase et je surveille e-bay (mais j'avoue que les prix en occase sont souvent très proches du neuf du coup ça me fais un peu chier même si je préfère la récup ). Donc pour le moment j'ai commander chez "les ptits dessous" une Mini Maxi avec insert microfibre - kiwi - et une Magic avec booster (un piti et un grand) -orange - Vala ! Merci pour vos conseils. | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Teosec ? Dim 7 Juin 2009 - 15:10 | |
| les teosec j'en ai eu pour Mateo sur la fin, j'avais adoré, le caca s'en allait trèèès facilement alors que j'avais plus de mal avec les autres couches
je vais peut-être en reprendre tiens | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Teosec ? Dim 7 Juin 2009 - 15:13 | |
| Merci, ce sera celle(s) du mois prochain alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Teosec ? | |
| |
|