| Hni, trucs, astuces et évolution. | |
|
+15Abricotine Bibette margoton flav Mamstella Fofibou Automne alice Pati kro Sarah helen Akamiaou Hinano Ilek 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Ven 19 Juin 2009 - 11:17 | |
| Aaah c'est chouette de te lire comme ça par rapport à il y a quelques jours seulement! (1 mois demain ta pépette ) | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| |
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Ven 19 Juin 2009 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Ven 19 Juin 2009 - 14:52 | |
| J'suis conteeeente Y a qq jours, la nièce de Bryan lui a dit sur facebook que sur les photos choupette n'avait jamais de couche et qu'elle se demandait si elle faisait pipi partout ^^ (elle a pas osé venir me le demander à moi, on ne s'est jamais vues). Bryan lui a tout bien expliqué sur l'HNI (coup de coeur pour lui sur ce coup-là) (j'étais sur le cul en le lisant écrire "ça permet aussi au bébé et à la maman d'être plus connectés") et elle trouvait ça chouette "faudra que j'y pense quand j'aurai un bébé" Le lendemain, les beaux-parents sont arrivés et, pendant le repas ( ) Bryan leur a raconté la conversation qu'il avait eue avec la nièce. Ils trouvaient ça chouette comme système et, hier, quand ils ont passé la journée à la maison et qu'ils ont vu Joyce faire pipi et caca dans son pot (elle était en couche qd elle était dans leurs bras), ils ont vraiment trouvé ça génial "C'est dommage qu'on ne connaissais pas ce système à notre époque..." "c'est logique, en fait, c'est la meilleure chose à faire" "hahaha, tu verras quand j'irai à la maison et que je dirai à mes amies que ma petite-fille de deux mois fait dans le pot ! " je m'attend à une réaction bcp moins enthousiaste de la part de ma mère mais... qui sait, en voyant elle croira peut-être ? | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Ven 19 Juin 2009 - 14:56 | |
| Cool ! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| |
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Ven 19 Juin 2009 - 15:49 | |
| | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Ven 19 Juin 2009 - 16:49 | |
| Ben bravo les filles ! Parce que moi, avec ma famille, j'ai tendance à avoir beaucoup de ratés, et quand j'ai des pipis, c'est aux toilettes et personne les voit, donc ils croient que ça marche pas et que c'est une vraie lubie... Ma BM est plus ouverte sur ça, bien qu'elle se soit fait arroser nombre de fois la pauvre. Elle lui a déjà proposé et des fois, elle comprend a posteriori un signe de Timothée, ce qui est déjà super. En tout cas, elle a vu qu'il pouvait y avoir communication là-dessus.
Mon père s'est une fois foutu de moi (gentiment mais ça m'a vexée) dans une réunion de famille. Ma tante en face de lui a raconté qu'au moins, ça évitait des pb aux petits gars car elle, mère de 5 garçons, a du faire faire des injections aux 4 premiers pour que les testicules descendent et qu'elle était sûre que c'était à cause des couches ! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Ven 10 Juil 2009 - 0:15 | |
| YEAHAAAAAA ! Après une semaine de couches, choupette réagissait plus vraiment qd je lui proposais... Du coup je stressais par rapport à ma mère. Puis... En magasin bébé bio j'ai croisé un livre sur l'hni et je lui ai dit que je pensais le lui donner pour qu'elle ait une idée de ce qu'on fait avec ma princesse "boarf, pas vraiment le temps de lire ce genre de choses... De ttes façons, tu fais, je m'adapte puisue tu as l'air de t'en sortir très bien !" retour à la maison, choupette se réveille et je la tiens au-dessus du lavabo (devant ma mère). Gros pipi tout de suite Pareil plus tard ds le jardin Elle est partie bosser l'après-midi et qd elle est rentrée avec son mari, il a embrassé Joyce avec un "alors comme ça tu fais pipi dans ton pot ?" et il a eu la preuve en pratique un peu plus tard Dans la soirée, j'étais pas sure de repérer un caca ou juste des gaz (la fréquence et consistence a bcp changé depuis 3 jours) et c'est ma mère qui m'a demandé si je n'allais pas la mettre sur le pot où... elle m'a fait un superbe caca | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Ven 10 Juil 2009 - 0:18 | |
| | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| |
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Lun 13 Juil 2009 - 17:53 | |
| Je suis particulièrement fière de nous ajd Elle s'est levée à 11H, ce matin, mais à partir de là j'ai eu 100% de ses pipis (dont un pour lequel elle a attendu qu'on sorte du supermarché ) et elle a passé la journée avec son papa pendant que je faisais autre chose, c'est pas comme si j'étais sans arrêt penchée sur elle Sauf, bien sur, quand je suis venue ici pour vous le dire en la laissant sur une alèse sur le lit à côté de son papa et que je l'ai entendue s'exciter... Je n'ai pas réagi (boah, un pipi c'est pas grave) et... "pouorf !" un joli caca au son duquel B s'est réveillé ^^ | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Lun 13 Juil 2009 - 18:00 | |
| | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Lun 9 Nov 2009 - 16:15 | |
| je remonte ce post parce que je suis décidée à me lancer pour les raisons "habituelles" quand on pratique l'Hni et pour d'autres que je vous narre dès que j'ai le temps+2 mains libres questions numéro 1: où acheter les pots? | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Lun 9 Nov 2009 - 18:14 | |
| Je viens de relire toute la discu... il n'y a que sur ecopitchoun qu'on peut trouver les pots HNI? vu qu'on paye les frais de port jusqu'à 99 euros, ça m'embête j'en ai discuté avec Mister k, lui aussi est motivé. Il faut dire qu'Oksann fait caca au moins 10 fois par jour, je ne plaisante pas! et je ne parle pas du pipi. Donc déjà pour elle c'est pas top évidemment. En plus on lave le caca qui déborde avant de mettre dans le seau à couche, ça nous prend du temps. et y'a environ 6 ou 7 couches à laver par jour, plus peut-être, je préfère ne pas compter. La nuit, ça déborde souvent, c'est formidable. Hier, on a mis en place un barème pour les tâches ménagères des grands. Par exemple, vaisselle, c'est 5 points, mettre la table un point, comme ça c'est plus facile d'ajuster sur la semaine. Et mister k a eu l'idée de rémunérer le prélavage des couches, 0,50 centimes par couche... Les 3 grands se sont presque battus pour les laver c'est chouette pour nous mais ça va vite nous revenir cher! Bon, voilà la raison inavouable pour laquelle on est hyper motivés depuis hier soir pour l'HNI mais ça prenait forme dans ma tête déjà avant | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Lun 9 Nov 2009 - 18:38 | |
| http://cgi.ebay.fr/Pot-HNI-hygi%E8ne-naturelle-infantile-pour-b%E9b%E9-bio_W0QQitemZ270457755135QQcmdZViewItemQQimsxZ20090918?IMSfp=TL090918196001r23366 | |
|
| |
helen
| |
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Lun 9 Nov 2009 - 21:26 | |
| Margoton, j'ai fait l'HNI avec Nath et maintenant avec Timothée et je n'ai jamais acheté de pot...
Pour Nathan, je le faisais faire dans une grande bassine, ou dans le lavabo ou dans la baignoire (surtout la nuit car j'avais du mal à viser ! mais bon moi j'ai pas fait beaucoup la nuit). Pour Timothée, j'ai acheté une bassine plus petite à Carref* pour une bouchée de pain qui nous sert la nuit. La journée c'est lavabo ou WC ou maintenant pot traditionnel, ce qu'on a sous la main quoi (ou dehors dans la nature). Quand il était plus petit, j'avais aussi utilisé une boîte hermétique genre Tupperw* pour les sorties (train). | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Mar 10 Nov 2009 - 10:48 | |
| y en une qu'est une star dans le parisien 77 ce matin sur les couches lavables! MisterK je t'ai envoyé l'article par mail! | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Mar 10 Nov 2009 - 10:50 | |
| Tu peux nous en mettre une copie dis ?? | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Mar 10 Nov 2009 - 10:52 | |
| je vais attendre d'être sur que les parents soient ok, et surtout dans quelle partie, parce qu'il y a une photo... | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Mar 10 Nov 2009 - 10:57 | |
| Oui biensûr, j'y avais même pas pensé... | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Mar 10 Nov 2009 - 11:26 | |
| y'a déjà des photos de nous dans la partie publique de toute façon | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. Mar 10 Nov 2009 - 12:06 | |
| Ah, il y a nos noms aussi, je n'y avais pas pensé! Donc plutôt dans la partie privée pour en revenir au sujet initial, je vais utiliser une petite bassine qu'on a déjà, après je verrai. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hni, trucs, astuces et évolution. | |
| |
|
| |
| Hni, trucs, astuces et évolution. | |
|