| quel porte-bébé choisir? | |
|
+3Sarah Also & Co gourmandise 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gourmandise
| Sujet: quel porte-bébé choisir? Lun 25 Mai 2009 - 20:43 | |
| coucou tout le monde je fais encore appel à vous car je suis perdue dans tout ce qui peut se faire comme porte-bébé je suis sure d'une chose, c'est que je ne veux pas d'écharpe, mais plutôt un porte-bébé classique car j'ai trop peur de mal m'y prendre et en plus j'y ai bien réfléchi. j'hésite entre plusieurs de la marque babyboj..., ce que je veux c'est un qui soutienne bien mon dos car là il est en compote je vous raconte pas et aussi un où bébé ne sera pas trop serré plus tard merci d'avance | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: quel porte-bébé choisir? Lun 25 Mai 2009 - 21:34 | |
| Désolée là je peux pas t'aider, j'ai rien trouvé de mieux que l'écharpe que ce soit pour mon dos ou pour bébé... | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: quel porte-bébé choisir? Lun 25 Mai 2009 - 21:50 | |
| Si tu veux un modèle "classique", je te conseille d'aller plutôt voir du côte de l'Ergo ou du Manduca qui ont l'avantage de permettre une position plus physiologique pour l'enfant. Mais sincèrement, je pense que ce serait bien que tu trouves un atelier où tu puisses essayer et te familiariser avec d'autres porte-bébés, slings, écharpes, chinois... avant de prendre ta décision finale | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: quel porte-bébé choisir? Mar 26 Mai 2009 - 8:02 | |
| de fait...au niveau respect de la physiologie de ton corps et de celui de ton BB, tu ne trouveras pas mieux que l'écharpe...et franchement ça à l'air compliqué, mais en fait c'est très simple...le tout c'est de trouver quelqu'un qui peut te l'expliquer | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: quel porte-bébé choisir? Mar 26 Mai 2009 - 9:49 | |
| - Becq a écrit:
- Si tu veux un modèle "classique", je te conseille d'aller plutôt voir du côte de l'Ergo ou du Manduca qui ont l'avantage de permettre une position plus physiologique pour l'enfant.
Mais sincèrement, je pense que ce serait bien que tu trouves un atelier où tu puisses essayer et te familiariser avec d'autres porte-bébés, slings, écharpes, chinois... avant de prendre ta décision finale Je dirais aussi Ergo ou Manduca...attention si tu prends l'ergo il faut que tu achetes l'insert pour nouveaux nés. L'avantage de ces portes bébés par rapoort aux babyb*** c'est que tu pourras les utiliser tres longtemps, j'utilise encore mon manduca avec Y (13kg). Les baby**** deviennent souvent incobfortables au bout de quelques mois , et puis pour le bébé c'est absolument pas idéal. | |
|
| |
Essie
| Sujet: Re: quel porte-bébé choisir? Mar 26 Mai 2009 - 11:27 | |
| ca sera bien de pouvoir tester quelques porte bébés. Je dirais aussi ergo patapum manduca bondolino mei-tai (porte bébé chinois, beaucoup de marques différentes)
les baby bj*** sont pas ergonomique pour le bébé ni pour le porteur, le bébé est 'suspendu', souvent très bas,... pas top quoi, pour ton dos non plus.
sur le site www.portersonenfant.fr ou www.portersonbebe.fr tu trouveras peut être un atelier de portage près de chez toi pour tester plusieurs type de portage. | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: quel porte-bébé choisir? Mar 26 Mai 2009 - 11:46 | |
| d'acc avec les filles, tu trouveras pas plus confortable que l'écharpe... Le babybjorn est une vraie catastrophe, il devrait être interdit... si tu veux vraiment un porte bébé le manduca oui est bien. Sinon un porte-bébé chinois? | |
|
| |
gourmandise
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel porte-bébé choisir? | |
| |
|
| |
| quel porte-bébé choisir? | |
|