| les tétés finissent en pleures...?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sere
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : Lione Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: les tétés finissent en pleures...?! Ven 22 Mai 2009 - 18:22 | |
| salue les filles depuis quelques jours beaucoup de tétés de mademoiselle finissent en pleurs! avez vous des idées ? elle à presque 5 mois ( déjà ) mange toutes les 4 heures ( +ou- )et elle va très très bien par ailleurs...je m'inquiète pas trop mais je voudrais trouver la cause sinon, bon weekend ! ciao ciao Sere | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: les tétés finissent en pleures...?! Ven 22 Mai 2009 - 20:32 | |
| quel genre de pleurs? douleur ou énervement? si c'est d'énervement/déception, c'est ptèt un pic de croissance et elle est énervée de n'avoir pas assez de lait à son goût suffit de la mettre plus souvent au sein pour stimuler la production de lait, ça met 2 à 4 jours la plupart du temps à se régulariser sinon, ça peut être des décharges de stress (fin de journée, évènement inhabituel...) | |
|
| |
sere
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : Lione Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: les tétés finissent en pleures...?! Ven 22 Mai 2009 - 21:02 | |
| merci cath, effectivement ne s'agit pas de cris de douleur, mais de énervement, ou déception de ne pas avoir assez de lait...c'est possible, je commence à douter que elle ait plus faim, elle se réveille 3 ou 4 fois la nuit et mange goulument, je vais essayer de la mettre au sein plus souvent.. des bisous! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: les tétés finissent en pleures...?! Ven 22 Mai 2009 - 22:24 | |
| Sinon, tu peux essayer la compression du sein (voir les fiches du Dr Jack Newman en ligne) qui peut résoudre pas mal de problèmes de ce type :
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/ | |
|
| |
sere
| Sujet: Re: les tétés finissent en pleures...?! Dim 24 Mai 2009 - 21:39 | |
| coucou! alors j'ai lu les conseils du dr newman, très interessants, mais après reflexion, je ne pense pas que soit le manque de lait le problème : mes seins produisent toujours, je le sens picoter, et il y a un gros jet juste après le debut la la tété...( ce qui provoque des beeeeurk chez mon homme..) et Lucia ne semble pas plus affamée..je essaye de lui proposer le sein souvent mais elle ne veut pas et se retourne de l'autre coté... je ne sais pas trop, peut être la position? le jet qui la fait des fois tousser? je reflechis..Mais je ne vais pas tarder à lui proposer des pommes et purées de carottes, tout en gardent les tétés "du plaisir"..enfin j'éspère ! bisous les filles | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: les tétés finissent en pleures...?! Lun 25 Mai 2009 - 8:10 | |
| pas que du plaisir le lait reste essentiel au niveau nutritif également courage | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: les tétés finissent en pleures...?! Lun 25 Mai 2009 - 9:44 | |
| Si le lait gicle très fort, elle a peut-être besoin de faire un gros rot Mon petit fait ça aussi, surtout le soir: il s'énerve sur le sein, a du mal à le prendre en fin de tétée, parce qu'il a plein d'air dans l'estomac Parfois il s'interrompt de lui-même pour faire un rot en milieu de tétée. Sinon, en donnant le sein allongée sur le dos avec mon bébé à plat ventre sur mon ventre, ça va mieux: le lait coule moins fort puisqu'il doit monter, et comme mon fils a l'estomac plaqué sur mon ventre, il rote plus facilement | |
|
| |
sere
| Sujet: Re: les tétés finissent en pleures...?! Mar 26 Mai 2009 - 9:59 | |
| ....les dents! on as des petits dents qui poussent ! je pense au pic de croissance finalement!
en tout cas toujours merci! votre soutien est fondamentale ! | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: les tétés finissent en pleures...?! Mar 26 Mai 2009 - 10:10 | |
| de fait...les dents rendent les TT plus difficiles... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les tétés finissent en pleures...?! | |
| |
|
| |
| les tétés finissent en pleures...?! | |
|