| ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** | |
|
+4clydwen bbsoleil rainbow Croline 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Croline
| Sujet: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Jeu 8 Déc 2005 - 20:40 | |
| (clic sur le logo) Césarine, l'association Bien que la césarienne soit maintenant plus sûre qu'elle ne l'a jamais été, elle reste un geste de chirurgie majeur et comporte de ce fait un risque de mortalité et de morbidité supérieur aux risques de la naissance par voie basse. Les femmes ayant donné naissance par césarienne ont besoin de temps et de soutien pour récupérer aussi bien physiquement qu'émotionnellement de cette naissance. C’est pourquoi, nous, mères ayant fait l’expérience de la césarienne et dont certaines ont également connu un ou plusieurs AVAC (Accouchement Vaginal Après Césarienne) avons senti la nécessité de nous regrouper en association pour écouter, soutenir et échanger autour de la naissance par césarienne. | |
|
| |
rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Jeu 8 Déc 2005 - 20:42 | |
| coucou Croline et bienvenue ben voilà une bonne occasion pour dire que je suis la formation pour devenir animatrice césarine, je pense que je serai la première en Belgique | |
|
| |
bbsoleil
Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Jeu 8 Déc 2005 - 22:39 | |
| ahhhhhhh le lien ne marchait pas la dernière fois que j'ai vu que le site existait ! chouette ! parce que moi elle est toujours pas digérée ma césa ... | |
|
| |
Croline
| Sujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Mer 21 Déc 2005 - 20:25 | |
| Du nouveau sur le site de Césarine: des témoignages de papas | |
|
| |
Croline
| Sujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Dim 26 Mar 2006 - 20:13 | |
| Encore du nouveau ! * Une rubrique "Votre espace", avec vos questions fréquentes, vos témoignages, et comment trouver une animatrice près de chez vous; * Une rubrique "Actualités", pour rester au courant de toutes les nouveautés de Césarine . | |
|
| |
Croline
| |
| |
clydwen
Nombre de messages : 68 Age : 56 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Ven 4 Aoû 2006 - 14:58 | |
| J'y vais tout de suite, je ne digère pas ma césarienne et ça a été violent aussi pour mon mari qui n'a pu y assiter ;o) | |
|
| |
Croline
| Sujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Dim 6 Aoû 2006 - 15:12 | |
| N'hésite pas à nous rejoindre sur la liste de discussion Césarine: http://health.groups.yahoo.com/group/Cesarine/ | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Lun 16 Oct 2006 - 11:59 | |
| Je vais aller voir ce site !! Pour moi même si j'étais pas super emballé à la descente en urgence pour la césarienne ... tout c'est plutôt bien passé Maintenant j'ai plus de mal avec ma cicatrice ... surtout pour la toucher | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Lun 12 Mar 2007 - 8:47 | |
| Une amie (qui va sans doute bientôt s'inscrire) a eu droit à un pelviscanner (wow, c'est impressionnant ce truc) y a qq jours et, apparemment, y a risque de césa... L'indice de magnin est à 20.5 et celui de mengert à 108. Elle retourne chez son gynéco ajd (elle est à 24 jours de sa... euh... me frappez pas... DPA) mais il lui a dit que c'est aujourd'hui qu'il décideront si elle aura une césa ou pas (qui se fera en fin de semaine ou la semaine prochaine "pour être sur que le travail ne commence pas avant") Je l'ai envoyée sur Césarine mais bon... Si vous aviez des conseils/expériences à partager... Moi ça m'arrangerait à toutes | |
|
| |
mallory49
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : 49 maine et loire Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Ven 11 Jan 2008 - 12:25 | |
| coucou les filles alors merci pour ce lien qui est bien expliqué.........alors comme jel'ai dit dans un autre post , je risque d'avoir une cesarienne (brrrrrrrrrrrrrr) j'en ai froid dans le dos rien que d'y penser alors oui le site est bien expliqué mais du coup je flippe grave , je sais pas trop quoi faire , ni pensé mais peut etre faut que je consulte un psychologue pour pouvoir en parler | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Ven 11 Jan 2008 - 22:34 | |
| Peu etre que cela serait une bonne idée de parler à quelqu'un. | |
|
| |
mallory49
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : 49 maine et loire Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Ven 11 Jan 2008 - 22:46 | |
| c'est ce que je me dis car j'en fais meme des cauchemards , je reve qu'en m'ouvrant le ventre on me tue mon bébé en meme temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** | |
| |
|
| |
| ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** | |
|