Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

J'ai fais une connerie ?

+3
Hinano
Catherine
Automne
7 participants
AuteurMessage
Automne

Automne

J'ai fais une connerie ? Empty
MessageSujet: J''ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:06

Bonjour,

Cela fais plusieurs semaines que je dors extrêmement mal car j'ai mal au ventre (c'est pas ligamentaire, c'est plus intestin/vessie).
Sur divers conseils j'ai pris un spasfon (j'ai toujours entendu dire que c'était ok pendant la grossesse) et j'ai passé une très bonne nuit. Mais, ce matin prise d'un doute je regarde la notice et c'est assez flou ça dis en gros "ne prendre ce médicament que si nécessaire pendant la grossesse".

Vous en pensez quoi j'ai fais une bêtise ou c'est sans danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:13

c'est fait c'est fait! euh ça ne changera rien de te torturer l'esprit Wink disons que c'est l'occasion de te mettre au clair avec ton ressenti par rapport à l'opportunité d'utiliser un médoc dit "de comfort", surtout pendant la grossesse bisou
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:16

Ben... J'ai passé mes 2 grossesses sous spasfon confus Pas contente d'en bouffer autant, mais c'était ça où contracter trop trop trop (surtout pour Mimi confus ) euh
Automne

Automne

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:18

Le pire c'est que je ne prend que très rarement de médicament et depuis que je suis enceinte c'est la première fois Rolling Eyes

Du coup vous avez pas un truc naturel à sortir de votre chapeau pour ça ?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:18

(Hinano, tu ne contractais pas des intestins J'ai fais une connerie ? Biggrin c'est déjà nettement moins une médication de comfort Wink )
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:20

Lulabby, il faut d'abord cibler le problème, ensuite on pourra t'aider à trouver des solutions/aide, tu peux nous en dire plus? bisou
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:36

Du smecta, c'est inoffensif et perso ça m'aide bien pour les intestins Wink
Pati

Pati

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:55

j'avais le même problème en fin de grossesse et je faisais mes exos de sophro pour l'accouchement...c'est une prépa du tonnerre rit jaune
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:59

perso, je n'utiliserais pas le terme "inoffensif" pour tout médicament, et dans la mesure où
Citation :
SMECTA peut diminuer l'absorption gastro-intestinale d'autres médicaments. Par conséquent, il vaut mieux ne pas prendre SMECTA en même temps qu'un autre médicament (deux heures d'écart minimum).
on peut aussi se demander si ça ne diminue pas "l'absorption gastro-intestinale" de tout ce qu'on avale euh...?

tes douleurs sont variables en intensité et dans le temps? tes goûts ont changés? ta primo-digestion se passe comment? (lourdeurs/satiété rapides)
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:14

Tu veux que j'édite "inoffensif" en "pas trop méchant"? chut
C'est que de l'argile, non?

Bon alors, Lullaby: tu vas dans une jardinerie, ou un magasin qui vend de l'alimentation pour volailles, et tu achètes de l'argile bentonite Wink Ca fait le même effet, et ce n'est que de l'argile Wink et le surplus t'aidera à améliorer la terre de tes pots de fleurs rit jaune
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:39

ben en fait, j'ai pas trouvé la composition J'ai fais une connerie ? Biggrin mais, "que de" c'est aussi s'avancer sur une inocuité présumée "ce n'est qu'une plante" "ce n'est qu'un minéral" "ce ne sont que des protéines" ... si par exemple, son problème est une intolérance aux tomates, qui se révèle lors de la grande sensibilité de la grossesse, prendre de l'argile en continuant à bouffer des tomates ne va pas règler son problème, il va juste l'atténuer ou le camouffler tire la langue
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:09

Certes Wink chinois
Automne

Automne

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:01

Bon je vous décris mon problème alors.

Le soir (surtout) j'ai mal au ventre "comme si" j'étais constipée (vous avez voulu savoir Laughing) sauf que c'est plutôt le contraire. Pour la vessie j'ai mal "comme si" je me retenais depuis des heures sauf que même après y être aller ça continu. C'est variable en intensité, ça va de la petite gène à rester plié dans mon lit pendant des heures et ça apparais en position allongée surtout, ou quant je reste beaucoup debout aussi.

C'est grave docteur ?
helen

helen

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:14

oh faut être zen, j'ai pris pas mal de spasfon et je continue... c'est tout à fait compatible avec la grossesse et sans danger... par contre, va voir un doc car l'automédicamentation peut cacher des problèmes! Wink je veux dire que si tu ressens le besoin de te traiter, c'est que cela peut être bénéfique d'aller voir un doc... euh

courage! bisou coeurs
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:19

Tiens, te v'la, toi! Va donc pointer dans ton post! Tout le monde te cherche!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:22

Hinano a écrit:
Tiens, te v'la, toi! Va donc pointer dans ton post! Tout le monde te cherche!

Laughing
malaura

malaura

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:23

Hinano a écrit:
Ben... J'ai passé mes 2 grossesses sous spasfon confus Pas contente d'en bouffer autant, mais c'était ça où contracter trop trop trop (surtout pour Mimi confus ) euh
idem, j'ai passé mes 3 grossesses sous spasfon donc je dirai, ça ne risque pas grand chose bisou
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
malaura

malaura

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:26

Lullaby a écrit:

Le soir (surtout) j'ai mal au ventre "comme si" j'étais constipée (vous avez voulu savoir Laughing) sauf que c'est plutôt le contraire. Pour la vessie j'ai mal "comme si" je me retenais depuis des heures sauf que même après y être aller ça continu. C'est variable en intensité, ça va de la petite gène à rester plié dans mon lit pendant des heures et ça apparais en position allongée surtout, ou quant je reste beaucoup debout aussi.

C'est grave docteur ?

et tu es sure que ce ne sont pas des contractions? chut
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:27

Lullaby a écrit:

C'est grave docteur ?

la diarhée, les douleurs intestinales (faut pas avoir peur des mots hein! on est entre nous! J'ai fais une connerie ? Biggrin ) peuvent être un signe d'intolérance alimentaire, faudrait comparer un peu les intensités avec ce que tu manges et si tu supprimes un aliment suspecté, ça peut mettre 15 jours à faire disparaître progressivement les problèmes.

Pour ce que j'ai mis en gras, perso j'ai pas "mal" quand je me retiens très très longtemps, y a ptèt une fragilité de départ? t'as déjà fait des cystites? souvent? chut
flav

flav

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:40

Est ce que tu as l'impression que ça soulage quand t'as des gazs ou des rots qui remontent? Puis ça te soulage 5 min et ensuite ça continue?
J'avais ça très souvent et c'est l'ostéo qui m'a soulagé tout ça.
Et en fait le fait de m'allonger à plat dos aidait beaucoup plus à me détendre finalement que le fait de me rouler en boule ce que je faisais instinctivement depuis le début.
En cas de crise, j'appuyais dans le creux juste en dessous des côtes au milieu et ca détendait...
Si ca peut t'aider euh
Automne

Automne

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:46

Je vais essayer.
En fait j'ai l'impression qu'on me presse les entrailles ... ça n'a rien à voir avec une douleur de cystite. J'en parlerais à la SF le mois prochain voir ce qu'elle dis.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:01

Lullaby a écrit:

En fait j'ai l'impression qu'on me presse les entrailles
au niveau des reins? t'as déjà fait une infection reinale?
Automne

Automne

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:07

C'est niveau vessie / intestin. Et non jamais d'infection rénale.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:43

c'est étrange comme sensation, ça ne me dit rien euh...? avant la grossesse t'avais déjà eu ça?

bon, encore des tites questions gênantes J'ai fais une connerie ? Biggrin : tu es sujette aux hémoroïdes ou autres problèmes veineux? (varices, couperose, "maladie" de Raynaud, pieds froids, etc...)

tes règles elles étaient habituellement douloureuses? abondantes? (je pense à éventuellement une petite endométriose, c'est rien de grave, mais ça peut être très douloureux par périodes, c'est une migration anormale de fragments de l'endomètre lors des règles vers les organes avoisinants... y a pas de traitement, mais d'être fixé sur la cause des douleurs ça enlève déjà le côté angoissant Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai fais une connerie ?   J'ai fais une connerie ? Empty

J'ai fais une connerie ?
Page 1 sur 1