| J'ai fais une connerie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Automne
| Sujet: J''ai fais une connerie ? Jeu 14 Mai 2009 - 11:06 | |
| Bonjour,
Cela fais plusieurs semaines que je dors extrêmement mal car j'ai mal au ventre (c'est pas ligamentaire, c'est plus intestin/vessie). Sur divers conseils j'ai pris un spasfon (j'ai toujours entendu dire que c'était ok pendant la grossesse) et j'ai passé une très bonne nuit. Mais, ce matin prise d'un doute je regarde la notice et c'est assez flou ça dis en gros "ne prendre ce médicament que si nécessaire pendant la grossesse".
Vous en pensez quoi j'ai fais une bêtise ou c'est sans danger ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Jeu 14 Mai 2009 - 11:13 | |
| c'est fait c'est fait! ça ne changera rien de te torturer l'esprit disons que c'est l'occasion de te mettre au clair avec ton ressenti par rapport à l'opportunité d'utiliser un médoc dit "de comfort", surtout pendant la grossesse | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Jeu 14 Mai 2009 - 11:16 | |
| Ben... J'ai passé mes 2 grossesses sous spasfon Pas contente d'en bouffer autant, mais c'était ça où contracter trop trop trop (surtout pour Mimi ) | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Jeu 14 Mai 2009 - 11:18 | |
| Le pire c'est que je ne prend que très rarement de médicament et depuis que je suis enceinte c'est la première fois Du coup vous avez pas un truc naturel à sortir de votre chapeau pour ça ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Jeu 14 Mai 2009 - 11:18 | |
| (Hinano, tu ne contractais pas des intestins c'est déjà nettement moins une médication de comfort ) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Jeu 14 Mai 2009 - 11:20 | |
| Lulabby, il faut d'abord cibler le problème, ensuite on pourra t'aider à trouver des solutions/aide, tu peux nous en dire plus? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Jeu 14 Mai 2009 - 11:36 | |
| Du smecta, c'est inoffensif et perso ça m'aide bien pour les intestins | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Jeu 14 Mai 2009 - 11:55 | |
| j'avais le même problème en fin de grossesse et je faisais mes exos de sophro pour l'accouchement...c'est une prépa du tonnerre | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Jeu 14 Mai 2009 - 11:59 | |
| perso, je n'utiliserais pas le terme "inoffensif" pour tout médicament, et dans la mesure où - Citation :
- SMECTA peut diminuer l'absorption gastro-intestinale d'autres médicaments. Par conséquent, il vaut mieux ne pas prendre SMECTA en même temps qu'un autre médicament (deux heures d'écart minimum).
on peut aussi se demander si ça ne diminue pas "l'absorption gastro-intestinale" de tout ce qu'on avale tes douleurs sont variables en intensité et dans le temps? tes goûts ont changés? ta primo-digestion se passe comment? (lourdeurs/satiété rapides) | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Jeu 14 Mai 2009 - 12:14 | |
| Tu veux que j'édite "inoffensif" en "pas trop méchant"? C'est que de l'argile, non? Bon alors, Lullaby: tu vas dans une jardinerie, ou un magasin qui vend de l'alimentation pour volailles, et tu achètes de l'argile bentonite Ca fait le même effet, et ce n'est que de l'argile et le surplus t'aidera à améliorer la terre de tes pots de fleurs | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Jeu 14 Mai 2009 - 12:39 | |
| ben en fait, j'ai pas trouvé la composition mais, "que de" c'est aussi s'avancer sur une inocuité présumée "ce n'est qu'une plante" "ce n'est qu'un minéral" "ce ne sont que des protéines" ... si par exemple, son problème est une intolérance aux tomates, qui se révèle lors de la grande sensibilité de la grossesse, prendre de l'argile en continuant à bouffer des tomates ne va pas règler son problème, il va juste l'atténuer ou le camouffler | |
|
| |
Hinano
| |
| |
Automne
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Jeu 14 Mai 2009 - 14:01 | |
| Bon je vous décris mon problème alors. Le soir (surtout) j'ai mal au ventre "comme si" j'étais constipée (vous avez voulu savoir ) sauf que c'est plutôt le contraire. Pour la vessie j'ai mal "comme si" je me retenais depuis des heures sauf que même après y être aller ça continu. C'est variable en intensité, ça va de la petite gène à rester plié dans mon lit pendant des heures et ça apparais en position allongée surtout, ou quant je reste beaucoup debout aussi. C'est grave docteur ? | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Jeu 14 Mai 2009 - 14:14 | |
| oh faut être zen, j'ai pris pas mal de spasfon et je continue... c'est tout à fait compatible avec la grossesse et sans danger... par contre, va voir un doc car l'automédicamentation peut cacher des problèmes! je veux dire que si tu ressens le besoin de te traiter, c'est que cela peut être bénéfique d'aller voir un doc... courage! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Jeu 14 Mai 2009 - 14:19 | |
| Tiens, te v'la, toi! Va donc pointer dans ton post! Tout le monde te cherche! | |
|
| |
Catherine
| |
| |
malaura
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Jeu 14 Mai 2009 - 14:23 | |
| | |
|
| |
malaura
| |
| |
Catherine
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Jeu 14 Mai 2009 - 14:27 | |
| - Lullaby a écrit:
- Bon je vous décris mon problème alors.
Le soir (surtout) j'ai mal au ventre "comme si" j'étais constipée (vous avez voulu savoir ) sauf que c'est plutôt le contraire. Pour la vessie j'ai mal "comme si" je me retenais depuis des heures sauf que même après y être aller ça continu. C'est variable en intensité, ça va de la petite gène à rester plié dans mon lit pendant des heures et ça apparais en position allongée surtout, ou quant je reste beaucoup debout aussi.
C'est grave docteur ? la diarhée, les douleurs intestinales (faut pas avoir peur des mots hein! on est entre nous! ) peuvent être un signe d'intolérance alimentaire, faudrait comparer un peu les intensités avec ce que tu manges et si tu supprimes un aliment suspecté, ça peut mettre 15 jours à faire disparaître progressivement les problèmes. Pour ce que j'ai mis en gras, perso j'ai pas "mal" quand je me retiens très très longtemps, y a ptèt une fragilité de départ? t'as déjà fait des cystites? souvent? | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Jeu 14 Mai 2009 - 16:40 | |
| Est ce que tu as l'impression que ça soulage quand t'as des gazs ou des rots qui remontent? Puis ça te soulage 5 min et ensuite ça continue? J'avais ça très souvent et c'est l'ostéo qui m'a soulagé tout ça. Et en fait le fait de m'allonger à plat dos aidait beaucoup plus à me détendre finalement que le fait de me rouler en boule ce que je faisais instinctivement depuis le début. En cas de crise, j'appuyais dans le creux juste en dessous des côtes au milieu et ca détendait... Si ca peut t'aider | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Ven 15 Mai 2009 - 13:46 | |
| Je vais essayer. En fait j'ai l'impression qu'on me presse les entrailles ... ça n'a rien à voir avec une douleur de cystite. J'en parlerais à la SF le mois prochain voir ce qu'elle dis. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Ven 15 Mai 2009 - 16:01 | |
| - Lullaby a écrit:
En fait j'ai l'impression qu'on me presse les entrailles au niveau des reins? t'as déjà fait une infection reinale? | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Ven 15 Mai 2009 - 16:07 | |
| C'est niveau vessie / intestin. Et non jamais d'infection rénale. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? Ven 15 Mai 2009 - 16:43 | |
| c'est étrange comme sensation, ça ne me dit rien avant la grossesse t'avais déjà eu ça? bon, encore des tites questions gênantes : tu es sujette aux hémoroïdes ou autres problèmes veineux? (varices, couperose, "maladie" de Raynaud, pieds froids, etc...) tes règles elles étaient habituellement douloureuses? abondantes? (je pense à éventuellement une petite endométriose, c'est rien de grave, mais ça peut être très douloureux par périodes, c'est une migration anormale de fragments de l'endomètre lors des règles vers les organes avoisinants... y a pas de traitement, mais d'être fixé sur la cause des douleurs ça enlève déjà le côté angoissant ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai fais une connerie ? | |
| |
|
| |
| J'ai fais une connerie ? | |
|