Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

un mur végétal intérieur

+5
Betty
karo2478
helen
Also & Co
kro
9 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro

un mur végétal intérieur Empty
MessageSujet: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:37

mon rêve, ce serait d'avoir un mur végétalisé chez moi. Je ne crois pas que ce soit très écolo, et je pense aussi qu'il doit y avoir pas mal d'inconvénients, mais je ne sais pas, ça me fait rêver...

Et vous? Ca vous tente? euh...?

Chez jardins animés, j'ai vu une structure pour en créer un facilement (voir ici ):

un mur végétal intérieur Photo13

et regardez ce mur-là:

un mur végétal intérieur Photo14

alors? je suis la seule que cela fait rêver?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:38

Oui je rêve aussi (mais j'ai pas de mur dispo!!!!)
helen

helen

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:23

c'est magnifique!!! j'adore ça!

à mon avis, tu dois pouvoir en faire plus écolo en construisant un mur de pierres avec des "trous" prévus pour les plantes... ça se fait en paysagisme! et là, c'est plus écolo que les trucs plastiques! Wink
c'est ce que je ferais, perso, un mur de pierres sèches par exemple! pom-pom girl
karo2478

karo2478

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:52

c'est vrai que c'est superbe.

J'ai vu un reportage il y a quelques temps dessus et ça m'avait bien plus. Mais bonjour la maintenance ! Il doit y avoir tout un système d'arrosage particulier qui doit coûter bonbon à mon avis.

Du coup je reste avec mes petites plantes classiques.
Betty

Betty

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:34

Je trouve cela sublime !
Depuis que j'ai du tous laisser derrière moi et que je me retrouve dans un endroit tous petiot et avec un jardinet de 50 m² la nature me manque terriblement
Plus cruellement que je ne l'aurais cru !!!
M'enfin je dérive (c'est ma grande spécialité mdr)

J'avais aussi vu un reportage là dessus où ils livrent le tableau fait pour environ 2000 € fou
Ça les vaut peu être.... Mais mon budget ne pourra jamais me le permettre...

Ce système est moins couteux et à l'air bien...
En plastique certes mais recyclable et le feutre est recyclé et recyclable... Donc trop mal (enfin pour moi mais je débute dans l'écologie un mur végétal intérieur Biggrin )

Le mur de pierre pas applicable chez moi mais une bonne idée !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:50

je sais qu'il existe pour l'extérieur, des blocs à maçonner creux comme des jardinières à fleurs, avec un profil courbé pour que le bord déborde en alternance, et c'est là qu'on plante (je sais pas si je suis claire) je pense qu'il en existe en argile cuite.

parcontre, à l'intérieur, ma crainte serait un taux d'humidité trop élevé
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:21

Il faudrait être en Guadeloupe quoi rit jaune
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:27

nan! j'ai pas dit pas assez humide! un mur végétal intérieur Biggrin je pense qu'une telle masse de terre apporterait trop d'humidité dans la maison (ou alors, t'arrose pas assez, mais tes plantes elles crèvent, du coup y a plus trop d'intérêt d'avoir un mur végétal un mur végétal intérieur Biggrin )
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:34

karo2478 a écrit:
J'ai vu un reportage il y a quelques temps dessus et ça m'avait bien plus. Mais bonjour la maintenance ! Il doit y avoir tout un système d'arrosage particulier qui doit coûter bonbon à mon avis.

Ouais, en fait, c'est surtout ça qu'est pas tellement écolo: le fait de devoir faire fonctionner une pompe en permanence pour ramener l'eau en haut afin qu'elle ruisselle sur les racines des plantes: il faut sans arrêt dépenser de l'énergie pour ça.

J'ai lu un bouquin la-dessus, et en fait, c'est ce qu'il y a de plus cher à la longue, parce qu'on peut se débrouiller pour fabriquer soi-même le mur à un moindre prix (enfin, d'après le bouquin), mais il faut incluer dans le budjet la dépense énergétique perpétuelle pour le ruisselement de l'eau. Bon, c'est aps un prix prohibitif non plus, hein, une bourse modeste peut se le permettre quand même, mais le côté dépense d'énergie en continu (ou presque) me fait tout de même réflechir au côté écolo de la chose... confus euh Même si j'adore! coeurs
kriss

kriss

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:25

Ici, les graines germées germent dans le sachet, alors Rolling Eyes
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:59

Shocked Laughing
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptySam 16 Mai 2009 - 16:10

Shocked ouah, dis donc! C'est humide par chez vous! Il doit y avoir toutes sortes de murs végétaux naturels, non?

alsoleo a écrit:
Oui je rêve aussi (mais j'ai pas de mur dispo!!!!)

Moi, c'est l'inverse: quasi tous les murs sont dispo! Rolling Eyes D'une part parce que je suis très très difficile à propos de quoi mettre sur les murs, et d'autres part, parce que mon mari l'est tout autant que moi, et les rares trucs qui me plaisent ne lui plaisent pas et inversement. Rolling Eyes C'est pour ça aussi que je pensais au mur végétal.
Automne

Automne

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:40

Je ne sais pas si tu connais ce site : http://pagesperso-orange.fr/lalam/materiel/Construction_mur_epiphytes_1.htm

Sinon il y a un magasin par ici qui propose des espèces de boites (genre boite de rangement de bureau) qui servent à faire des murs végéteaux. Je regarderais le nom de la boutique la prochaine fois.
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:50

kro a écrit:
Moi, c'est l'inverse: quasi tous les murs sont dispo! Rolling Eyes D'une part parce que je suis très très difficile à propos de quoi mettre sur les murs, et d'autres part, parce que mon mari l'est tout autant que moi, et les rares trucs qui me plaisent ne lui plaisent pas et inversement. Rolling Eyes C'est pour ça aussi que je pensais au mur végétal.

Chez nous c'est pas seulement les tableaux qui remplissent les murs on a dans chaque pièce déjà un mur sur 4 complètement pris par les fenêtres. Au point que j'ai à la cave suffisamment de tableaux pour décorer au moins le double de surface que ce qu'on a actuellement cad 85m² et que je limite considérablement ma créativité parce que "à quoi bon, on mettrait ça où?"...

Bon sinon j'ai pensé à toi en voyant dans un magazine une photo de "tableau de plantes stabilisées", c'est moins écolo mais assez beau je trouve... enfin faudrait voir en vrai.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:40

oui, faut le voir en vrai, parce que j'ai un peu peur du "plantes stabilisées"... J'ai peur que ça fasse trop "fausse plante" genre "plastique" ou "séchées". Sinon, vu de loin, comme ça, ça a effectivmenet l'air super.
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:12

Ouais peut-être que sur Paris tu peux voir en vrai quelque part...
Automne

Automne

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:18

Tiens c'est ça la boutique près de chez moi http://www.flowerbox.ca/accueil.asp (tu as la version canadienne du site j'arrive pas à aller sur le .fr)
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:21

ouais, ça a l'air sympa! Smile
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:24

Ah oui, j'avais vu ça et même pris la doc mais j'arrivais plus à remettre la main dessus! ça m'avait beaucoup plus (en vrai!)!
Automne

Automne

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:43

Si tu la re-veux je peux la chopé pour toi en boutique. Mais je pense que le site (si tu arrive à y accéder) te dira pareil Smile
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:00

Oui maintenant que tu m'as permis de retrouver le nom et le site, je devrais pouvoir me débrouiller!
Merci Lullaby!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un mur végétal intérieur   un mur végétal intérieur Empty

un mur végétal intérieur
Page 1 sur 1