| Chant prénatal ? | |
|
+4mamanwinnie helen Hinano Automne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Automne
| Sujet: Chant prénatal ? Mer 13 Mai 2009 - 12:15 | |
| Quelqu'un a essayer ici ? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Chant prénatal ? Mer 13 Mai 2009 - 13:30 | |
| Pas de séances de chant en préparation à l'accouchement, mais pendant le travail, je faisais des "AAAAAAAAA" graves, à partir du moment où ça a commencé à être douloureux. Puis quand je suis entrée dans la baignoire (et là, mon utérus a mis le turbo ), ça m'a beaucoup, beaucoup aidée. Je braillais mes AAAAA autant pour souffler que pour m'encourager, je crois | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Chant prénatal ? Mer 13 Mai 2009 - 13:37 | |
| j'ai un cd d'exercices, c'est une méthode qui me plaisait dans l'idée... peut-être que ce sera pour le prochain??? le cd est sympa t'as une plage de relaxation-exercice pour placer ta voix et une deuxième plage pour t'entrainer aux sons du digerido! rien qu'à l'écouter, c'est très agréable! j'en aurai fait en plus de l'hapto si il y en avait eu dans mon coin, je pense mais là, il aurait fallu que je fasse pas mal de km et en plus les cours se faisaient quand mon homme travaillait.... | |
|
| |
mamanwinnie
Nombre de messages : 271 Age : 42 Localisation : MARTIGUES (13) Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Chant prénatal ? Lun 18 Mai 2009 - 22:38 | |
| sur un autre forum, il y a ce lien https://www.dailymotion.com/video/x7yo8v_naitreenchantee_lifestyle c'est tres beau et tres emouvant | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Chant prénatal ? Mar 19 Mai 2009 - 8:34 | |
| Oui, j'y suis allée les 3 dernières mois, 5 ou 6 fois, ça se passait dans une yourte en plus. C'était chanter à son bébé, faire des sons de relaxation, danser, se masser, assez libre en fait. Avec des indications "vous pourrez faire ce son le jour j au moment des contractions, etc..." Ce que j'en ai retiré: -La rencontre avec des mamans, dont certaines ont accouché. TRES PERSO:Voir en vrai une couche lavable et donc ne + en avoir peur -Trouver des mouvements d'enroulement pour soulager le dos -Apprendre plein de chansons pour mon bébé (de 3 ans et demi et j'en ai encore du répertoire chant prénatal que je lui chante) Mais ce n'est pas indispensable, mais c'est un plus, des rencontres, etc... Pour l'utilisation à l'accouchement, je ne peux pas te dire, le mien a été foiré. Mais pense que le sons graves aident c'est sur, ils doivent certainement transformer la douleur en vibration, c'est ce que je pressens. | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Chant prénatal ? Mar 19 Mai 2009 - 11:33 | |
| merci | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Chant prénatal ? Mar 19 Mai 2009 - 14:48 | |
| Je n'ai pas fait de chant prénatal mais l'homme dit que je chantais pendant la naissance, et qu'il a trouvé ça beau. Moi j'avais plutost l'impression de beugler =) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Chant prénatal ? Mer 20 Mai 2009 - 8:02 | |
| Idem, vraiment eu l'impression de brailler dans l'eau, et zhom dit que "non, pas tant que ça" | |
|
| |
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Chant prénatal ? Ven 22 Mai 2009 - 12:59 | |
| moi aussi j'avais l'impression de hurler, et parait que je gémissais à peine je pense ces chants doivent beaucoup aider pour le lâcher prise et la concentration. | |
|
| |
Pollen
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Chant prénatal ? Mer 3 Juin 2009 - 15:16 | |
| Moi, j'en ai fait qq séances pour ma première grossesse, ça m'a bcp plu. Comme l'a dit Taé, pour les belles rencontres avec la prof (maman AAD) et les autres futures mamans. Mais aussi pour la joie de sentir les vibrations se propager dans le corps, communiquer avec le bébé, apprendre les sons et les mouvements qui relaxent, qui dénouent, qui libèrent, et ceux qui 'ouvrent', qui accompagnent la descente du bb le jour J. Je trouve que ça a beaucoup contribué à me 'désinhiber', et à assumer la féminité et la maternité. Et pendant les contractions, après, quand la respiration ne suffisait plus, c'est les sons qui m'ont aidée! Bonne grossesse à toi! | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Chant prénatal ? Mar 9 Juin 2009 - 15:08 | |
| Merci, j'ai repérer une asso qui en fait ici, je vais essayer d'aller voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chant prénatal ? | |
| |
|
| |
| Chant prénatal ? | |
|