pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Vacances = bagages = stress... | |
|
+12razpilou Mélusine flav kro Akamiaou Cécile Betty alice Matrona Catherine Mamstella Also & Co 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Vacances = bagages = stress... Lun 11 Mai 2009 - 14:48 | |
| Alors voilà je fais parti des gens que ça stresse énormément cette histoire de bagage quand on part en vacances et j'aimerai bien que ça ne me pourrisse plus la vie à chaque fois qu'on va quelque part.
Qu'est-ce qui me stresse: - devoir penser à tout - devoir tout faire tenir dans une place restreinte - devoir faire des choix puisque la place est restreinte... ...
Et chez vous, ça se passe comment? Vous avez des trucs miracles? | |
| | | Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Lun 11 Mai 2009 - 14:50 | |
| Moi j'adore faire les bagages Je peux pas t'aider ! | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Lun 11 Mai 2009 - 14:54 | |
| on a une check liste qu'on complète/modifie (éventuellement arrivé à destination: "oups! on a oublié ça!" ) à chaque départ, ça aide énooooooormément! | |
| | | Matrona
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Lun 11 Mai 2009 - 15:03 | |
| Je fais mes valises pour 15 jours en 15 mn (quand je vais chez ma mère en 3 mn parce que j'ai déjà des affaires sur place, ça aide)... et le seul stress, c'est que ce soit trop lourd. D'année en année, j'allège... et finalement, quand on a une trousse de toilette, trois tenues chacun + un truc pour la pluie et des serviettes de bain s'il n'y en a pas sur place, bah euh, ça suffit quoi. (Ah si : les clés, les papiers, les billets de train quand même ). Concrètement, pour l'été, je fais une liste comme Cath, sauf qu'au lieu de la garder je la balance à chaque fois et donc je la refais. | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Lun 11 Mai 2009 - 15:07 | |
| ooouuuhla! erreur fatale! game over! faut pas la jeter la check list! malheureuse toi! surtout pour les grands distraits... (comme moi ) | |
| | | alice
| | | | Betty
Nombre de messages : 192 Age : 50 Localisation : (33) Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Lun 11 Mai 2009 - 16:40 | |
| +1 pour la liste et j'arrive de toute façon à en amener toujours dix fois trop | |
| | | Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Lun 11 Mai 2009 - 19:48 | |
| Moi je mets un peu de tout... Je fais une liste aussi mais je m'y tiends pas. On oublie toujours des trucs aussi mais pô grave | |
| | | Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Lun 11 Mai 2009 - 21:58 | |
| Moi je squatte chez une super bonne copine qui aura forcément ce que j'ai oublié et qui gardera ce que j'ai oublié en partant. Y'a juste le maillot de bain de zom qui n'est pas au point encore | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Lun 11 Mai 2009 - 22:37 | |
| je prends le mini pour moi, et zhom, (et encore, IL DOIT me préparer ses affaires, s'il oublie tant pis, il est déjà parti sans slips et maillot de bain)
Je prends beaucoup de choses pour les filles, des fois même trop, (mais bon, jusque là, j'en avais qu'une à gérer...)
je prends aussi les affaire "maison : draps, servillettes, trousses de toilette méga géante...)
enfin, je me rends compte là, ente répondant, que je ne stresse pas du tout, mais que je me fais une petite liste de ce que je dois prendre et préparer ET de ce que monsieur doit préparer : les affaires de surf, les vélos, les planches, lit bébé, poussette, courses alimentaires (on est ouf on prend tout ici au biocoop, pour ce qui se garde).... c'est à lui de tout mettre dans la voiture
je te dirais la semaine prochaine comment je m'en suis sortie, on part ce weews et j'ai à peine commencé la valise |
| | | alice
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Lun 11 Mai 2009 - 22:42 | |
| - kathy a écrit:
je te dirais la semaine prochaine comment je m'en suis sortie, on part ce weews et j'ai à peine commencé la valise On est que lundi en même temps... | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Lun 11 Mai 2009 - 22:45 | |
| Ouaip, moi je prépare la veille au soir, voire le jour-mesme, huhu Et j'ai toujours trop de trucs, mesme si yen a quand mesme moins qu'avant (et effectivement, la liste fixe modifiable selon, ça fonctionne bien pour les trucs essentiels à ne pas oublier) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Lun 11 Mai 2009 - 22:45 | |
| |
| | | kro modo
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Lun 11 Mai 2009 - 23:46 | |
| moi, je prépare la valise très longtemps en avance (genre 2/3 jours), je commence avec "la base" (genre culottes, chaussettes, pantalons, t-shirt) et petit à petit, pendant le temps qu'il me reste, je rajoute dans la valise à chaque fois que je pense à un truc. En général, ça marche bien, j'oublie rien (par contre, j'oublie toujours des trucs super importants quand je la fait au dernier moment). | |
| | | Catherine
| | | | flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Mar 12 Mai 2009 - 9:30 | |
| J'fais très souvent au dernier moment aussi sauf dans le cas d'un gros voyage à l'étranger ou la je m'y prends presque 15 jours à l'avance! Et comme j'en ai marre des valises qui pèse lourd alors que certaines affaires ne seront pas portés, ces derniers temps je réduis drastiquement la liste de trucs à emporter. Mais j'en ai quand même toujours trop! | |
| | | Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Mar 12 Mai 2009 - 10:36 | |
| Aussi la technique de la liste ici quand je veux être sure de ne rien oublier. C'est drôle, quand on part au bout du monde, c'est très organisé et fonctionnel, juste l'essentiel, alors que quand on part en week end, on prend des tas de trucs inutiles ... Résultats, 2 sacs à dos pour 4 pour partir 3 semaines en Chine, et un coffre qui déborde pour quelques jours en Normandie !!! | |
| | | razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Mar 12 Mai 2009 - 13:19 | |
| Ici pas de liste, tant que ça rentre je charge Heureusement qu'on a un grand van | |
| | | helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Mar 12 Mai 2009 - 14:09 | |
| ah ben ici, c'est aussi supra organisé! on a une liste sur l'ordinateur qu'on rectifie régulièrement... j'en ai une pour nous avec version été et version hiver... et une spéciale pour les animaux (forcément!) car comme on part avec tous, on ne peut pas se permettre d'oublier quoi que ce soit! on en aura une bientôt spéciale bébé! pour les vêtements, ça nous prend peu de temps et on ne s'y prend pas vraiment à l'avance, c'est pour le matériel et les préparatifs que ça demande de l'organisation (traiter les animaux contre les parasites avant, vérifier l'état de santé de chacun, trouver une adresse véto sur place...); charger les piles d'avance, etc... tous ces trucs débiles qui sont ennuyeux si tu oublies! on sélectionne nos CD pour le voyage, on prévoit le miam-miam de voyage etc... les livres qu'on voudra lire etc... et pis j'aime bien revenir dans une maison pas trop embordélée donc je prévois ça aussi... | |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Mar 12 Mai 2009 - 19:08 | |
| Rabouler vos listes que je vois ce que vous mettez dedans les nenettes!
Je comprends pas il y a quand même pas que moi que ça stresse les départs, si? | |
| | | helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Mar 12 Mai 2009 - 21:24 | |
| tiens, régale-toi! c'était pour cet hiver en gite!!! Préparation départ en Vacances hiver Nourriture Féculents (pâtes, céréales etc), légumineuses, légumes, céréales ptt déj (tupperware) Poivre, sel, Epices, ail, bouillons cube Thé, café, filtres thé + café, infusions, Chocolat en poudre, sucre (tup : morceaux + poudre) Papier alu, sopalin, balance Lait de soja, margarine, soycisses, tofu, seitan, restes périssables du frigo Eau Nourriture Route Vêtements : (1 valise) Pierre : Slips/shorties, chaussettes (dont marche), tee-shirts, pulls, gilet, pantalon, blouson pluie, blouson Hélène : Slips, Chaussettes, pyjamas, pulls, gilets, pantalon, tee-shirts, blouson pluie, doudous, mouchoirs Hiver : Bonnets, Echarpes, Gants, Gants (4), serviettes toilette (2 petites, 4 grandes) Literie Drap housse, drap, 3 taies oreiller, 1 taie de traversin, Couettes, plaids Chaussures Pierre : Marche, baskets, pantoufles + route Hélène : Marche, baskets, pantoufles, chaussons + ? Santé/hygiène… Gel douche, shampoing, savon, dentifrice, brosses à dents, cotons tige, brosses cheveux, Huiles massage et nécessaire massage, élastiques cheveux Pierre : Rasoir, mousse à raser, après rasage, lentilles + nécessaire Hélène : Pommades à main, tube à lèvres, eau pour déboucher nez, baume du tigre, rescue, pommades et liniment…. Pharmacie : aspi-venin, anti-saignements, ketum, pansements, antidouleur, pince à épiler… gaviscons, anti-hystaminique, vitamines C et autres, anti mal de mer, désinfectant Nettoyage/hygiène Flacon mir, éponges, sacs poubelles différentes tailles (petits et grands), torchons(+), lingettes Tapis (cuisine + salle de bain) ; PQ Divers Poste radio, appareils photo et-ou caméscope, réveil, montre, chargeur de piles Couteau suisse, lampes torche, papiers voiture, chéquier, porte-euros, papiers gîte, atlas routier, lunettes de soleil (Pierre + Hélène), lunettes vue de rechange, double clés voiture Sacs à dos, sac banane Itinéraire, CD route, thermos café+tasses Ciseaux, scotch, super-glue, adresses amis, parapluie Trousse de couture Cartes bretagne, guides touristiques, revues Bretagne et-ou autres (enfants/grossesse) Romans, livres bretagne, livres voile Jeux, cartes… Facultatif -Glacière, pains de glace -Si Voile : sous-couches, polaires sous-couches et pantalons-salopettes voile ; chaussettes et bousons de voile ; -Peignoirs et robes de chambres -Oreiller Pierre, oreiller Hélène + coussin grossesse-allaitement -Maillots de bain (+ chapeaux quand soleil) j'ai l'impression qu'on emporte la maison! | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Mar 12 Mai 2009 - 21:30 | |
| Ouarfe, moi qui croyais que j'en prenais trop ! Remarque, moi habituellement je voyage en train avec petit loup alors forcément... ça limite =) So : moi c'est juste le fait de devoir me lever et ne pas manquer le train qui me stresse, je resve toute la nuit que j'arrive en retard, j'arrive pas à dormir, ce genre de trucs, sinon non | |
| | | helen
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Mar 12 Mai 2009 - 21:43 | |
| ah ben c'est sûr c'est pas pareil du tout quand on part en weekend : en train, on prend presque rien! | |
| | | Mamstella
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... Mar 12 Mai 2009 - 21:43 | |
| Mais z'êtes fous d'emmener tout ça Nous c'est quelques fringues, quelques jouets et basta ! On se débrouille sur place après Aka, on forme un club des mères feignantes | |
| | | Ilek modo
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances = bagages = stress... | |
| |
| | | | Vacances = bagages = stress... | |
|