Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Alerte! Pollen!!!!

3 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Alerte! Pollen!!!! Empty
MessageSujet: Alerte! Pollen!!!!   Alerte! Pollen!!!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:33

Alors voilà, monsieur et au moins une de mes filles ont des allergies entre autres aux graminées.
Ils sont sous traitements antihistaminiques (c'est comme ça que ça s'écrit? euh...? ) mais sont loin d'être exempts de symptômes malgré ces traitements, monsieur est pas loin d'être KO (enfin surtout le week end... méditaaaaaation ! pour aller bosser ça va...) et mademoiselle tousse et mouche beaucoup...

Alors mes questions:
- est-ce normal d'être encore bien affecté malgré les traitements?
- si oui (ou même si non d'ailleurs), que peut-on faire pour améliorer les choses?
- d'une manière générale, faut-il vraiment éviter les expositions (par exemple ne plus aller pic-niquer quand on est allergique aux graminées)?

Si vous avez de l'expérience, avez-vous des trucs à partager?

Merci d'avance! chinois
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou

Alerte! Pollen!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte! Pollen!!!!   Alerte! Pollen!!!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:43

Juste que le fait d'estre KO sous anti-histaminiques est parfaitement normal, c'est l'effet secondaire du truc.
Après heu, il me semble que ça n'enlève pas tout effectivement. Il faudrait que je demande à mon père et mon frère, graaands allergiques aux pollens euh
http://akamiaou.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes

Alerte! Pollen!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte! Pollen!!!!   Alerte! Pollen!!!! EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:15

j'ai énormément d'allergies respiratoires, et celle aux graminées est la plus importante du palmarès Rolling Eyes

Je suis aussi shootée aux antihistaminiques, et bien sur, cela apporte en effet secondaire la production de sérotonine, l'hormone du sommeil...du coup, on lutte en continu pour rester éveillés diablotin

Je n'ai pas de solution miracle, malheureusement extra-terrestre j'ai les yeux rouges malgré les collyres, comme plein de sable (et mon époux, sympa, me propose régulièrement le vaccin contre la myxomatose prout nananèèèreuh ), et "je barle du né" en continu...

J'ai tenté la mésothérapie, l'ostéopathie (action sur le foie), l'acupuncture (malgré ma terreur des aiguilles tire la langue ), l'homéo, la phyto, l'aromato complètement HS RIEN DE RIEN grrr j'ai même été désensibilisée pendant 7 ans, la plus grosse c silent pour mon état général...

Alors, je serre les dents, et j'ajoute parfois, comme c'est le cas ce matin, un corticoïde (vouii, je sais, c'est burp pour la santé), car je ne peux pas aller bosser avec un oeil à moitié fermé et autant enrouée Rolling Eyes

C'est une sale période pour les allergiques, là, ce qui m'a mis dans le rouge, ce sont les vacances en bord de mer, où la végétation, très en avance par rapport à chez nous, était trèèèès fleurie...

Je dirais de continuer à vivre malgré la mauvaise période, je ne note pas une amélioration les jours où je ne bosse pas, et quand je bosse, je suis le plus souvent dans la nature Wink
C'est même la meilleur façon de supporter les choses, d'accepter cet état de fait et de s'occuper et vivre normalement...

Après, bon, il paraît que les cures thermales peuvent avoir des effets fantastiques sur ce type de problèmes, mais faut libérer trois semaines par an, et payer le logement de sa poche Rolling Eyes j'y penserais quand les filles seront bien plus grandes, pour le moment, priorité à la famille !

Pour ta puce, par contre, la cure doit pouvoir être prise complètement en charge, ainsi que pour l'accompagnant...c'est peut être à creuser, quitte à faire faire une cure aux trois si le médecin est sympa (et cela ne peut pas faire de mal, non ?!!)

J'imagine que c'est surtout dur pour "petit bout", Constant, comme tout adulte, doit aussi se mettre quelques coups de pieds au c:silent: pour accepter que ce ne soit pas la meilleure période de l'année Wink

Courage fleurs
Contenu sponsorisé

Alerte! Pollen!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte! Pollen!!!!   Alerte! Pollen!!!! Empty

Alerte! Pollen!!!!
Page 1 sur 1