Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Congé suites de couches pathologiques

5 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano

Congé suites de couches pathologiques Empty
MessageSujet: Congé suites de couches pathologiques   Congé suites de couches pathologiques EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:18

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique euh

Je suis en congé mater jusque début juin. Je voudrais bien le prolonger quelques semaines pour plusieurs raisons (entre autres parce que je suis claquée, et pour ne pas mettre mon allaitement en péril).
Une SF peut prescrire cet arrêt, ou il faut obligatoirement voir un médecin?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Congé suites de couches pathologiques   Congé suites de couches pathologiques EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:08

un médecin il me semble euh
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Congé suites de couches pathologiques   Congé suites de couches pathologiques EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:42

mais attention ja'i entendu dire que l'allaitement seul ne suffit plus donc il faudra sans doute que tu mises tout sur ta fatigue intense....
http://www.tumbebe.co.uk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Congé suites de couches pathologiques   Congé suites de couches pathologiques EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:14

c'est même sur!
on conseille de ne pas du tout utiliser l'allaitement comme raison du congés patho quand on vois le médecin. Mais cela dépend du médecin que l'on a bien sûr, pour la mienne c'était une raison valable, surtout que pitchoune était toute crevette. Seulement elle ne l'a pas mis sur l'arrêt sinon la sécu refuse de te payer.

Au médecin faut dire que tu allaites, en le glissant dans la phrase, genre,
"avec les deux enfants tu as du mal, la maison en chantier, les réveils nocturnes pour la tétée.... t'es crevée quo, et tu ne te sens pas d'assumer une classe de sur excités qui attendent la fin de l'année scolaire",

Et je pense qu'aucun médecin un peu censé peut te refuser ton congés patho, s'il te voit dans un état de grosse fatigue
delul

delul

MessageSujet: Re: Congé suites de couches pathologiques   Congé suites de couches pathologiques EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:18

Je pense un médecin voire j'en suis certaine MAIS MAIS MAIS si tu veux etre payée pendant tes vacances scolaires IL FAUT que tu reprennes le dernier jour de classe quand les élèves ne sont plus là tu vois ?? Sinon tu ne seras pas payée en juillet aout !
et je rappelle à toutes fins utiles que notre salaire étant réparti sur 12 mois mais étant payé sur 10 ce serait donc ton salaire des 10 mois où tu as bossé qu'on te sucrerait !!! ALORS NON !!!
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Congé suites de couches pathologiques   Congé suites de couches pathologiques EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:41

delul a écrit:
Je pense un médecin voire j'en suis certaine MAIS MAIS MAIS si tu veux etre payée pendant tes vacances scolaires IL FAUT que tu reprennes le dernier jour de classe quand les élèves ne sont plus là tu vois ?? Sinon tu ne seras pas payée en juillet aout !
et je rappelle à toutes fins utiles que notre salaire étant réparti sur 12 mois mais étant payé sur 10 ce serait donc ton salaire des 10 mois où tu as bossé qu'on te sucrerait !!! ALORS NON !!!

t'es sure ? seulement dans le secondaire ?

Parce que moi j'ai pas repris et j'etais payee. edit...je suis instit
On m'avait dit que c'etait seulement en cas de conge maladie, mais conge patho n'est pas considere comme tel euh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Congé suites de couches pathologiques   Congé suites de couches pathologiques EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:22

pegpeg a écrit:

Parce que moi j'ai pas repris et j'etais payee. edit...je suis instit
On m'avait dit que c'etait seulement en cas de conge maladie, mais conge patho n'est pas considere comme tel euh

ben si justement, c'est considérée comme un congès maladie avec les 3 jours de carrence qui courrent.
Peut-être que pour les enseignants c'est un peu différent, mais pour moi c'était comme-ça et ça date juste de décembre-janvier
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Congé suites de couches pathologiques   Congé suites de couches pathologiques EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:43

Merci les filles Wink
Je savais qu'il ne fallait pas invoquer l'allaitement comme seule raison, je comptais tout miser sur la fatigue, voire la déprime (parce que si je suis trèèèèèès fatiguée, je peux tout voir en noir, non? chut ).
Del, je savais qu'il fallait bosser au moins 1 jour. De toute façon, je pensais bosser au moins la dernière semaine, parce que j'ai des trucs à planifier avec mes collègues pour les projets interdisciplinaires Wink Ma maman s'occupera de Bigorneau et je pourrai rentrer le midi faire une tétée euh
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Congé suites de couches pathologiques   Congé suites de couches pathologiques EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:47

c'est bizarre en effet moi pour le conge patho j'etais encore payee par l'education nationale et on m'avait dit que cela n'etait pas considere comme Maladie...

En tout cas je suis sure que dans le primaire tu peux enchainer conge patho et vacances.

Le mieux serait de te renseigner directement a l'inspection ou chef d'etablissement...je sais pas qui gere tes dossier admin dans le secondaire.

Moi j'avais appele en expliquant que le medecin voulait me donner un conge patho mais que je m'inquietais de perdre mon salaire pendant les vacances.

edit...on a poste en meme temps...la question ne se pose pas alors.
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Congé suites de couches pathologiques   Congé suites de couches pathologiques EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:55

pegpeg a écrit:

En tout cas je suis sure que dans le primaire tu peux enchainer conge patho et vacances.

Je confirme. Le patho est considéré comme partie intégrante du congé mater... Qu'on a ou pas... En tout cas c'est traité comme tel et pas comptabilisé en maladie (en tout cas ça l'était pas à l'époque de mon grand, ça c'est archi sûr).

Je confirme aussi qu'on peut être en maladie simple jusqu'au dernier jour avant les vacances inclus et ne pas se faire compter ses vacances en maladie. La règle est simple : il faut être présent le jour de la reprise. En fait les vacances comptent en maladie quand on est absent avant ET après, sinon ça compte pas en maladie. En tout cas dans le primaire...

Le mieux pour savoir ce qu'il en est dans le secondaire c'est d'appeler un syndicat et/ou ton gestionnaire au rectorat (si tu as ça aussi, la mienne était toujours très bien informée à Paris) et de poser carrément la question.

Pour la prescription des arrêts, une SF peut prescrire jusqu'à deux semaines d'arrêt pas plus sur l'ensemble de la grossesse (F m'avait prescrit le patho avant accouchement), je ne sais pas si elle peut prescrire les suites de couches patho, mais je crois pas.

Si tu vas voir le médecin, effectivement miser sur la fatigue oui, mais pour être sûre de ton coup (c'est de plus en plus galère d'obtenir un patho !!!), n'hésite pas à mettre le paquet... Genre vous avez des fuites, oui oui... VOus avez des vertiges... Oui aussi...
Faut ce qui faut...
Et perso, si il s'agit de mes bébés, j'ai même pas honte Rolling Eyes
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Congé suites de couches pathologiques   Congé suites de couches pathologiques EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:13

Prétexter des fuites, oui, mais en même temps j'ai pas encore entamé ma rééduc, faute de place chez ma SF débordée! (ça peut être un argument, d'ailleurs Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Congé suites de couches pathologiques   Congé suites de couches pathologiques EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:24

weefrog a écrit:
pegpeg a écrit:

Je confirme. Le patho est considéré comme partie intégrante du congé mater... Qu'on a ou pas... En tout cas c'est traité comme tel et pas comptabilisé en maladie (en tout cas ça l'était pas à l'époque de mon grand, ça c'est archi sûr).

Vous en êtes vraiment certaines ? Ce n'est pas l'info que l'on ma donnée moi, d'ailleurs le congès Patho est payé par la sécu, alors que le congés mater est pris en charge par la CAF
Enfin, peu importe, l'essentiel est que le doc te le donne. Mois j'avais 8.5 de tension quand elle m'a vue, du coup ça coualit de source. Ah oui, l'autre point, même si l'allaitement n'était pas en soit un argument, c'est le fait que ma puce "avait un poids théorique" à rattraper. Mon doc a considéré que le lait en direct de sa maman était indispensable et que vu mon état de fatigue, je ne tiendrais pas le coup longtemps en tirant mon lait.
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Congé suites de couches pathologiques   Congé suites de couches pathologiques EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:18

kathy a écrit:
weefrog a écrit:
pegpeg a écrit:

Vous en êtes vraiment certaines ? Ce n'est pas l'info que l'on ma donnée moi, d'ailleurs le congès Patho est payé par la sécu, alors que le congés mater est pris en charge par la CAF

Pour le prive peut etre mais dans l'education nationale...il y abeaucoup de choses qui ne fonctionnent pas de la meme facon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Congé suites de couches pathologiques   Congé suites de couches pathologiques EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:55

ah ben oui, je me suis déjà fait la réflexion et j'ai encore oublié en écrivant mon post! bam
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Congé suites de couches pathologiques   Congé suites de couches pathologiques EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:05

Ce matin je vais dire bonjour aux collègues Wink Je poserai quelques questions au responsable syndical Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congé suites de couches pathologiques   Congé suites de couches pathologiques Empty

Congé suites de couches pathologiques
Page 1 sur 1