Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Peur des ballons !

3 participants
AuteurMessage
Automne

Automne

Peur des ballons ! Empty
MessageSujet: Peur des ballons !   Peur des ballons ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:22

J'ai un soucis.
Cet après midi à lieu un carnaval, ce matin je suis aller aider à préparé le lieu avec M.. Sauf que, les animatrices ont gonflés des ballons à l'hellium et M. à été terrifiée par le bruit !
Nous nous sommes éloignée (pour que je m'occupe des tables après un gros calin) et le son étais inaudible mais elle a continuer de me dire régulièrement qu'elle avais peur.
Un animateur est aller leurs demander de stoppé et j'ai voulu lui montrer les ballons gonflés pour qu'elle vois ce que fesais le bruit.
Et là révélation : c'est des ballons qu'elle à peur ! Même non-gonflés !
Nous sommes donc rentrée à la maison.

Du coup je suis inquiète pour cet après midi, je me vois mal dire à R. qu'on ne va pas au carnaval parce que M. à peur des ballons (elle avais pas peur avant d'ailleurs euh...? ).

Comment vous géreriez ça vous ?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen

Peur des ballons ! Empty
MessageSujet: Re: Peur des ballons !   Peur des ballons ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:39

oh là là! je sais pas! euh
Automne

Automne

Peur des ballons ! Empty
MessageSujet: Re: Peur des ballons !   Peur des ballons ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:43

J'éspère que avec le monde, les gateaux (bon dérivatif d'attention la bouffe ! rit jaune), la musique et les déguisements elle pensera à autre chose. Sinon on partira rapidement ... mais bon, c'est pas drole.
Catherine

Catherine

Peur des ballons ! Empty
MessageSujet: Re: Peur des ballons !   Peur des ballons ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:54

si elle n'avait pas peur avant, moi je dirais que c'est bel et bien le bruit qui l'a effrayé et donc du coup elle se méfie des ballons en toute généralité

alors,

-soit c'est un biscuit cassé et balon ou pas, elle te fera une crise à un moment donné pour n'importe quoi d'autre si y a pas de ballon Peur des ballons ! Biggrin

-soit elle a réellement été effrayée par ce bruit pour x raison (prise au dépourvu, souvenir inconscient réactivé, etc...) et la seule chose à faire c'est d'en parler parler parler et de l'accompagner dans la guérison de ce "mini-trauma" (qui reste maxi pour elle hein!) par exemple en allant à cette fête avec elle en écharpe, jusqu'à ce qu'elle demande elle-même de descendre (et évidemment en évitant de faire de la provoc en t'installant juste à côté d'un gros bouquet de ballons! Peur des ballons ! Biggrin )
Automne

Automne

Peur des ballons ! Empty
MessageSujet: Re: Peur des ballons !   Peur des ballons ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:01

J'ai pas d'écharpe avec elle ... bouh mon dos.

Il y a déjà eu un truc ce matin mais j'avais pas tilté : elle m'a ammener une tige (les trucs des ballons Mc do vous voyez ?) et je lui ai proposé de mettre un ballon dessus. Je l'ai sorti du tiroir et elle à commencer à raler. J'ai pensez qu'elle voulais juste la tige du coup ... mais le problème c'étais surement le ballon.

Là elle fais la sieste, on va voir si reposé ça se passe mieux.

prière
Contenu sponsorisé

Peur des ballons ! Empty
MessageSujet: Re: Peur des ballons !   Peur des ballons ! Empty

Peur des ballons !
Page 1 sur 1