| assaisonnement des graines germées | |
|
+5helen Automne Catherine Ilek kro 9 participants |
quel assaisonement pour graines germées? | sauce à base de sauce soja | | 15% | [ 3 ] | sauce à base de tofu | | 0% | [ 0 ] | vinaigrette | | 45% | [ 9 ] | sauce à base de fromage blanc | | 0% | [ 0 ] | huile seule | | 5% | [ 1 ] | sauce ayurvédique | | 0% | [ 0 ] | sans aucun assaisonement | | 25% | [ 5 ] | sauce au curry | | 0% | [ 0 ] | mayonnaise | | 0% | [ 0 ] | autre sauce | | 10% | [ 2 ] |
| Total des votes : 20 | | |
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: assaisonnement des graines germées Sam 28 Mar 2009 - 17:45 | |
| J'ai commencé les graines germées, mais je ne suis pas tellement contente de mon assaisonnement. D'habitude, pour les crudités, je fais soit une vinaigrette assez forte, soit quelque chose de plus leger à base de fromage blanc. J'ai essayé les deux avec mes graines germées de la semaine dernière (alfafa), mais j'ai trouvé ça trop fort pour des graines germées, j'ai pas aimé l'association. Un jour, j'avais gouté des graine germées avec une sauce "ayurvédique" et c'était super bon, mais je ne connais pas du tout la recette. C'était très doux. J'ai essayé d'alleger ma vinaigrette et l'autre sauce, mais je n'ai pas été non plus tellement satisfaite du résultat, j'ai trouvé ça toujours trop fort pour les graines germées... Bref, vous les mangez avec quel assaisonnement, vous vos graines germées? merci d'avance!!
Dernière édition par kro le Sam 28 Mar 2009 - 21:37, édité 3 fois | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées Sam 28 Mar 2009 - 17:56 | |
| j'suis sans doute pas un bon exemple, moi, vu que je mange en général mes salades avec de l'huile d'olive et... c'est tout ^^ mais j'ai voté "sans aucun assaisonnement". Sauf que les graines germées (les plus grosses, comme les lentilles par ex) m'ont souvent servi d'en-cas à grignoter, pas de salade... Peux pas t'aider, désolée | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées Sam 28 Mar 2009 - 18:58 | |
| il aurait fallu un choix multiples pour le sondage moi, je varie les vinaigrettes ou les sauces (mayo, cocktail, curry,...) mais tu peux aussi agrémenter tes sandwichs (aux pâtés végétaux par exemple) avec les graines, ou tes plats, salades, légumes râpés, etc... en été, je fais souvent des "salades" à base de riz ou de semoule, avec plusieurs ingrédients en morceaux (fruits, légumes) et j'ajoute des graines germées | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées Sam 28 Mar 2009 - 19:18 | |
| Ce post tombe à pic ! Je rentre du magasin bio avec des graines d'Alfafa germées et je ne savais pas comment les mangés ! Je lis donc avec attention ! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées Sam 28 Mar 2009 - 21:35 | |
| - Catherine a écrit:
- il aurait fallu un choix multiples pour le sondage
pas faux, j'y ai pas pensé! C'est rectifié, merci! cath, c'est quoi la "sauce cocktail" et la "sauce curry", pour toi? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées Dim 29 Mar 2009 - 11:34 | |
| la sauce cocktail, c'est comme une mayo, mais avec du ketchup en plus (et normalement, aussi un peu d'alcool, je sais plus lequel, mais j'en mets pas évidemment ) et la sauce curry, pareil, c'est une espèce de mayo mais au curry... ce sont des sauces toutes faites faudrait vraiment que j'arrète d'acheter des produits finis! | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées Dim 29 Mar 2009 - 13:05 | |
| vinaigrette! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées Dim 29 Mar 2009 - 14:47 | |
| -à la croque au sel, avec du pain beurré -dans une salade de crudités, comme assaisonnement (avec de la vinaigrette) -soja vert: en salade avec du pamplemousse et des crevettes, sauce mayo-ail-citron vert | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées Dim 29 Mar 2009 - 22:19 | |
| J'ai mis vinaigrette parce que la plupart du temps je mange mes graines en salade.
En fait je ne mange jamais de graines germées seules. La plupart du temps je les met dans une salade verte. Sinon dans un sandwich..etc | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées Dim 29 Mar 2009 - 23:15 | |
| Ok, merci pour vos réponses, je vais tenter certains trucs, déjà sur une tartine de pain beurré, ça me dit bien. Pour les mayo aromatisées, on verra, faudrait déjà que j'arrive à faire de la mayo moi-même! Pour l'instant, j'ai pas encore réussi. Sinon, je retiens l'idée de les mettre dans toutes les salades, parce qu'effectivement, seules, le gout est fort, je trouve! merci. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées Mar 31 Mar 2009 - 11:42 | |
| ben sinon tu mélanges de la mayo du commerce avec ce que tu veux pour l'aromatiser je faisais ça pendant la grossesse (par rapport au risque de salmonelle avec les oeufs crus) et ça fait le même effet | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées Mar 31 Mar 2009 - 18:57 | |
| oui, oui, j'imagine bien, mais je ne veux plus acheter la mayo du commerce, déjà parce qu'en bio, c'est cher, et aussi parce que cela fait plein de déchets et de transports pour un truc que je pourrais faire moi-même avec un minimum de dechets et de transport. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées Mer 1 Avr 2009 - 14:21 | |
| C'est sûr! Ca me fait penser que ayé, on a nos poulettes! Maintenant c'est zéro transport pour les oeufs! (enfin presque, je compte pas les graines... Zéro transport le jour où je cultiverai moi-même mon maïs... ) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées Mer 1 Avr 2009 - 14:23 | |
| ouai, enfin en même temps j'ai jamais vu de poules s'attaquer à des champs de maïs! est-ce vraiment indispensable? | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées Mer 1 Avr 2009 - 14:29 | |
| Non Si jamais je fais quelques plants de maïs, ce sera plutôt pour nous, pas pour les poules | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées Lun 6 Avr 2009 - 21:22 | |
| - Hinano a écrit:
- -à la croque au sel, avec du pain beurré
On vient de tester au repas du soir, eh bien, même mes deux affreux ont aimé, c'est dire! Jusqu'à présent, mes tentatives pour leur faire aimer les graine germées n'avaient pas été courronnées de succès, et là, en tartines beurrées, ils ont tout mangé! merci | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées Ven 10 Avr 2009 - 22:56 | |
| - Ilek a écrit:
- j'suis sans doute pas un bon exemple, moi, vu que je mange en général mes salades avec de l'huile d'olive et... c'est tout ^^ mais j'ai voté "sans aucun assaisonnement".
Sauf que les graines germées (les plus grosses, comme les lentilles par ex) m'ont souvent servi d'en-cas à grignoter, pas de salade...
Peux pas t'aider, désolée pareil... | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées Jeu 14 Mai 2009 - 11:20 | |
| moi, je mélange aussi à de la salade "normale", et en vinaigrette ou soit : - huile olive vinaigre balsamique - même chose avec de l'ail (on adore l'ail chez nous) - ou alors simplement sauce soja avec un peu d'huile
Sinon, quand on a un peu trop de germes ou que ça commence à pourrir, pas taper je sais que ça détruit les vitamines, mais je les fais revenir vite fait dans une poele avec sauce de soja et gingembre ! Et c'est pas mauvais ... !! (et je mange en accompagnement d'un plat) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assaisonnement des graines germées | |
| |
|
| |
| assaisonnement des graines germées | |
|