| Au bout de combien de jours... | |
|
+6pimpilina nana et sa poulette Mamstella Catherine coriel Hinano 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Au bout de combien de jours... Ven 27 Mar 2009 - 14:19 | |
| ... tombe cette sal****rie de moignon de cordon ombilical? Ca frotte sur la couche (même bien repliée ), ça saignotte parfois, ça n'a pas l'air de vouloir se détacher... Et moi, je m'inquiète, c'est sain mais j'aime pas ces traces de sang séché sur la couche ou le body, et va falloir que j'achète un 3e paquet de Moltex alors que mes Fuzzi ne demandent qu'à voir les fesses de Bigorneau! | |
|
| |
coriel
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Au bout de combien de jours... Ven 27 Mar 2009 - 14:35 | |
| Pour mes 2 pitchouns, il est tombé dans les 10 à 15 jours qui ont suivi l'accouchement. Pour mon premier, à l'épôque, je devais mettre une compresse tout autour et une par-dessus en ayant nettoyé et éosiné avant. Pour ma 2è, il fallait juste le nettoyé et le laisser à l'air, mais j'y mettais tout de même une petite compresse. Ne t'inquiètes pas ça ne va pas tarder !! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Au bout de combien de jours... Ven 27 Mar 2009 - 15:58 | |
| pour Jo ça avait été très vite, 3 jours! il faisait assez chaud pour bien laisser sècher, mais pour Lucien, en plus gros pisseur, j'avais du mal à le garder au sec donc ça a duré longtemps je te suggère de plier le bord du lange (pour le transformer en taille basse ) aussi souvent que possible (la nuit c'est pas top, il risque d'avoir des fuites, mais la journée ça devrait le faire) et de saupoudrer d'argile blanche à chaque occasion (aucun désinfectant ni solution alcoolisée! ça bute la flore naturelle de la peau, propice à une bonne cicatrisation) | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Au bout de combien de jours... Ven 27 Mar 2009 - 17:15 | |
| La SF m'avait dit de mettre de l'eau de rose pour la puce. Mais c'est vrai que ça n'avait pas duré plus de 10 jours ! | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Au bout de combien de jours... Ven 27 Mar 2009 - 17:57 | |
| Et bien celui d'Endza etait tombé on 10 em jours de sa vie. | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Au bout de combien de jours... Ven 27 Mar 2009 - 19:23 | |
| Ma puce l'a perdu au bout de 3 jours! Ma voisine a accouché le 4 Mars, mercredi dernier sa petite avait encore son cordon. Son ainé l'avait gardé 3 semaines..... Bref, c'est variable Mais tu devrais plus en avoir pour trop longtemps | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Au bout de combien de jours... Ven 27 Mar 2009 - 21:05 | |
| Ici le nombril de Jeanne n'en finissait pas de cicatriser non plus, et j'ai suivi le conseil de Catherine, l'argile blanche ca a été radicale! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Au bout de combien de jours... Sam 28 Mar 2009 - 9:51 | |
| Oui, c'est Cath' qui a raison, plus on désinfecte avec des pschitt et plus le cordon dure, idem pour éosine ! Moineau, avec toutes ces saloperies, deux semaines, Chardoneretten avec ... RIEN ( ) même pas argile ...5 jours !! CQFD | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Au bout de combien de jours... Sam 28 Mar 2009 - 12:24 | |
| l'argile blanche se présente comment??? toutes les argiles blanches sont bonnes pour cet usage? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Au bout de combien de jours... Dim 29 Mar 2009 - 14:34 | |
| Arf, j'ai pas vu vos réponses hier, chuis allée à la Biocoop... Merci pour vos conseils Ca semble sec, j'espère que ça ne va plus tarder... J'aviserai mardi pour l'argile (au pire, je m'en ferai un masque! ). | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Au bout de combien de jours... Dim 29 Mar 2009 - 22:06 | |
| Avec de l'argile blanche ça a été beaucoup plus rapide pour bb3 que pour les deux premières... je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'était une semaine jour pour jour après sa naissance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au bout de combien de jours... | |
| |
|
| |
| Au bout de combien de jours... | |
|