| Nettoyeur vapeur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Automne
| Sujet: Nettoyeur vapeur ? Ven 20 Mar 2009 - 19:11 | |
| Voilà j'ai vu ça http://boutique.consoglobe.com/329-nettoyeur-vapeur-portable-ecologique-entretien-menager-3700201600722.html et je me tâte. Ça fais longtemps que j'en veux un car çà l'air bien pratique et en plus ça permet d'utiliser moins de produits d'entretien. Vous en avez un vous ? vous vous en servez pour quoi ? c'est possible de rajouter des HE dans l'eau ? Moi ce serais surtout pour mon tapis du salon et les fauteuils (j'ai un chat qui à la fantastique manie de pisser partout ) et ça me faciliterais bien la vie ... Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Ven 20 Mar 2009 - 19:34 | |
| Mmm... j'ai un nettoyeur vapeur mais il est légèrement plus grand que ça ^^ j'ai hésité à en prendre un qui combinerait nettoyeur-vapeur et aspirateur (les trucs spéciaux pour moquette) mais j'ai fait qq recherches et j'ai finalement opté pour la version entre les deux. qui a plein d'embouts différents, dont un grand pour le sol. Bon, je viens de mieux regarder la page du tien et apparemment c'est à peu près le même système. Je suis quand même sceptique, ça m'a l'air assez petit ton truc et pas très pratique à manier... Sinon, pour son utilisation... J'adore Y a plus (ou presque) de produits chimiques chez moi. Oui, ça bouffe de l'électricité mais personnellement je préfère créer un peu plus de pollution avec mon électricité qu'avoir des produits toxiques chez moi... Et, franchement, c'est vraiment efficace ! Je n'ai pas encore testé sur la moquette mais le carrelage de la cuisine et de la salle de bain n'a jamais été aussi propre. Pareil pour le four, etc 'fin moi je suis pour | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Ven 20 Mar 2009 - 19:40 | |
| Donc à la limite il vaudrais mieux opté pour un grand (parce ce que celui-ci pèse presque un kilo quant même !) ... il à quoi comme capacité niveau flotte ? ça dure longtemps ? 250ml ça me semble peu ... | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Ven 20 Mar 2009 - 20:17 | |
| Oui, c'est ce que je voulais dire par "petit"
Le réservoir du mien c'est 1,5L je crois. Le minimum que j'y ai mis (quand je ne veux pas faire de sols) c'est 473ml. Avec 250 tu ne fais rien du tout, je pense... Je ne sais pas non plus quelle pression tu pourrais avoir ni pour combien de temps.
Par contre, si c'est surtout pour les tapis, regarde peut-être dans la catégorie de ceux qui aspirent l'eau aussi. (là, avec le mien je passe après avec une serviette mais je ne sais pas encore comment je ferai sur la moquette) | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Mar 24 Mar 2009 - 18:23 | |
| Tu es sure de toi quand tu dis 250 ml ?? Ça m'a vraiment l'air tout petit... D'après le mien, avec 1L j'ai 30 minutes de vapeur. Tu aurais 7 minutes avec le tien ?? Je vais essayer la moquette aujourd'hui. je viens de passer l'aspirateur et l'eau est en train de chauffer. j'ai mis des HE (tea tree, lavande, citron et puis un mélange pour la bonne humeur, histoire de me motiver ^^ en gros, à peu près ce que j'avais ) même si j'ai l'impression que qqpart ils disaient que c'était pas une bonne idée (je pense qu'ils parlaient plutôt des détergents). je te tiens au courant (et je déplace ce topic dans la partie maison) | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Mar 24 Mar 2009 - 18:37 | |
| Ça donne envie... Moi j'ai un balai, une éponge, et mon vinaigre, mes cristaux de soude... mais ça a vraiment l'air pratique | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Mar 24 Mar 2009 - 19:27 | |
| Je vais prendre ça http://www.laredoute.fr/vente-nettoyeur-vapeur-aspirateur-eaux-et-poussieres-polti-vaporetto-eco-aspira.aspx?productid=324126988&documentid=207609&single=false&categoryid=22920521&pos=6_d_n_n&numberpage=1 C'est pas donné (bye bye mes économies pour le permis) mais chéri à de asthme, et moi je hais le ménage J'attends mon salaire pour compléter, pi je commande la bêteuh ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Mar 24 Mar 2009 - 20:06 | |
| faites gaffe quand même avec les HE hein! surtout toi enceinte Ilek, en inalation y en a qui peuvent être trop costauds, puis pour l'appareil et ses joints, je craindrais que ça soit corosif perso je les vaporiserais juste avant le passage du nettoyeur vapeur pour l'électricité Ilek, passe au vert et tu ne polueras même plus la planète en nettoyant ton home je me tâte toujours concernant ces bestioles, vais faire un tour sur ebay tiens! | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Mar 24 Mar 2009 - 20:50 | |
| En aspirateur/nettoyeur vapeur c'est le moins cher du net (sauf si tu peut passer dans le Morbihan ! lol). | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Mar 24 Mar 2009 - 21:04 | |
| Oui, je sais bien... je crois que c'est un symptome du "c'est super tout ça mais j'en ai maaaarre d'être enceinte" et du coup je fais moins gaffe... J'suis sortie de la maison pendant une petite heure puis suis allée me coucher, avec la fenêtre de la chambre ouverte... 'fin bon... Est-ce que tu as déjà un aspirateur, Lullaby ? Je sais bien que c'est moi qui ai parlé de la combinaison mais finalement la vapeur sèche apparemment vraiment vite et j'ai l'impression que même avec le truc qui fait les deux tu devrais aspirer avant de passer à la vapeur... Ma moquette est très belle, suis fière de moi | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Mar 24 Mar 2009 - 21:19 | |
| Oui j'en ai un, il aspire rien, il me nargue ! Puis après quelques recherches, il se trouve que ton conseil étais très bon :p Au moins avec ça j'ai plus besoin de rien et pour un bon moment.
J'ai trop hâte de l'avoir ! huuu | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Sam 9 Mai 2009 - 13:37 | |
| Tu l'as acheté du coup ? J'ai envie de m'en prendre un, ce serait vraiment super pratique ci... | |
|
| |
Mamstella
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Sam 9 Mai 2009 - 13:55 | |
| Enfin non, je veux juste un nettoyeur vapeur Je cherche sur ebay là ! | |
|
| |
Mamstella
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Sam 9 Mai 2009 - 14:10 | |
| Résultat des courses : il y a les petits de 50 à 100 euros et les tip top de la mort à partir de 250 euros... M. en veut vraiment un mais 250 euros... merde quoi | |
|
| |
Mamstella
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Dim 10 Mai 2009 - 4:08 | |
| Bah voilà... Je veux le même que toi Lullaby...
Il est moins cher sur cdiscount et payable en 3 fois sans frais...
Monsieur essaye de me pousser à l'acheter mais est-ce que ça servirait vraiment d'acheter un truc aussi énorme ? | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Dim 10 Mai 2009 - 4:36 | |
| Sérieusement, moi je suis conquise - Spoiler:
comme si t'avais besoin qu'on t'encourage
| |
|
| |
Mamstella
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Dim 10 Mai 2009 - 4:52 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Dim 10 Mai 2009 - 22:46 | |
| - Ilek a écrit:
- Sérieusement, moi je suis conquise
Idem! J'ai pas le même mais un gros quand même | |
|
| |
Mamstella
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? Lun 11 Mai 2009 - 4:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyeur vapeur ? | |
| |
|
| |
| Nettoyeur vapeur ? | |
|