Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Mammite ?

2 participants
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes

Mammite ? Empty
MessageSujet: Mammite ?   Mammite ? EmptyDim 4 Déc 2005 - 11:06

Je viens à vous pour un petit conseil : il y a un peu plus de deux semaines que je n'allaite plus Moineau, et depuis 10 jours, j'ai une lymphalgite avec mammite (à moins que cela soit la même chose ?).
J'ai vu une toubiba toute "neuve" sur la région, j'avais de la fièvre, mon sein était dur et enflé, mais pas rouge.

Bon, elle m'a mis sous antibio, et comme je reprenais le boulot trois jours plus tard je les ai pris...j'ai du arrêter au bout de trois jours, je ne les supportais pas (bobo estomac et autres maux dont je vous passe les détails Rolling Eyes ).

Chéri m'a alors dit que pour les vaches (ouais, la somparaison est pô top, mais un véto ne peut parler que de ce qu'il cotoie extra-terrestre ), il ne soiganit plus cela par antibio mais par homéopathie. Depuis, je suis le traitement suivant : toutes les trois heures, trois granulés de rana buffo 5 CH et trois granulés de Bryonia 9 CH. Je fais aussi des massages d'HE de lavande.
Là, après plusieurs jours de traitement, le sein a désenflé, je n'ai plus de fièvre, mais c'est dur et cela fait toujours aussi mal diablotin

Avez vous des tuyaux ? je voudrais bien en sortir, et je suis sure que certaines d'entre vous sont passées par là...

MERCI!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette

Mammite ? Empty
MessageSujet: Re: Mammite ?   Mammite ? EmptyDim 4 Déc 2005 - 11:45

il faut que tu vide ton sein, soit par succion de ton enfant, soit par tire-lait (à ton stade, le moyen qui fait moins mal) il faut aussi que tu enlève la cause de cette lymphangite: une compression du sein? (ceinture de sécurité, balaine de soutif, ou arrêt trop brutal...)
les ATB, c'est pas forcément nécessaire, seulement si tu as de la fièvre pendant plus de 24 heures à partir du moment ou tu t'occuppes de vider le sein....
j'édite pour dire aussi, tu peux mettre du froid dessus ça diminue l'inflammation et la douleur
àtiredailes

àtiredailes

Mammite ? Empty
MessageSujet: Re: Mammite ?   Mammite ? EmptyDim 4 Déc 2005 - 13:12

Merci !!!
Bon, il n'y a pas de compression sur le sein, je le laisse libre (euh, sous les vêtements quoi Laughing ).
J'ai tenté de tirer du lait avec le tire lait manuel avent, mais à part trois misérables gouttes, rien ne sort (ce sein n'avait plus qu'une tétée par jour vers la fin). Mais je vais essayer manuellement sous la douche une extraction, cela marchera peut être mieux.

Encore merci de m'avoir répondu, et bon dimanche !!
boudasimboudette

boudasimboudette

Mammite ? Empty
MessageSujet: Re: Mammite ?   Mammite ? EmptyDim 4 Déc 2005 - 13:20

oui manuellement, tu peux ramollir en faisant de petit massages circulaire (pas fort hein) puis en massant de la base vers le bout en appuyant doucement sans faire glisser ta main. Tout ça avant d'exprimer ton lait, ça sera plus efficace et moins douloureux. Wink
àtiredailes

àtiredailes

Mammite ? Empty
MessageSujet: Re: Mammite ?   Mammite ? EmptyDim 4 Déc 2005 - 20:49

merci, je tente dès ce soir.... Wink
Contenu sponsorisé

Mammite ? Empty
MessageSujet: Re: Mammite ?   Mammite ? Empty

Mammite ?