Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: congés maternité Mar 17 Mar 2009 - 12:03
ouin! on a appelé notre mutuelle: j'ai le droit d eprendre mon congés maternité mais je ne serai pas indemnisée car je travaille à temps trop partiel! je suis carrément verte! alors que c'est un %age de ton salaire! c'est vraiment!
avez-vous déjà entendu ça? y a -t-il des astuces pour arriver à être indemnisée? et est-ce que pour le congés parental, ce sera à l'avenant? quand on demande le congés parental (paje en complément de libre choix d'activité CLCA), la CAF demande-t-elle des papiers concernant l'indemnisation du congés maternité???
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
Sujet: Re: congés maternité Mar 17 Mar 2009 - 14:20
Pourquoi c'est ta mutuelle qui gère ça et pas la sécu? En tout cas, jamais entendu ça...
Pour le congé parental, j'ai rien du fournir, il me semble mais le mieux est que tu appelle la CAF pour leur demander exactement, non?
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: congés maternité Mar 17 Mar 2009 - 14:26
ben j'ai appelé ma mutuelle car c'est aussi ma sécu car la sécu refuse de me prendre en charge car mon temps partiel est trop petit! donc c'est ma mutuelle qui me sert de sécu! bon, j'ai re-regardé partout, je ne serai pas indemnisée pour mon congés mater! c'est dégueu! c'est formidable: je 'nia pas droit aux aides parce que mon homme gagne de l'argent (!!!) et je n'ai pas droit au congé maternité parce que je n'en gagne pas assez alors que je cotise! vive la France!
j'appellerai la CAF, en effet pour le congé parental !
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
Sujet: Re: congés maternité Mar 17 Mar 2009 - 14:36
c'est hallucinant ...
alice
Sujet: Re: congés maternité Mar 17 Mar 2009 - 17:50
Tu devrais te renseigner auprès de la sécu de ton mari. Normalement si tu ne travailles pas suffisamment d'heures pour être couverte par la tienne, c'est la sienne qui prend le relais pour tout ce qui est maladie, mais aussi maternité...
helen
Sujet: Re: congés maternité Mer 18 Mar 2009 - 12:52
oui oui, c'est ce qu'on a fait, ils vont se renseigner mais disent qu'ils ont peu d'espoir que la sécu prennent en charge... apparemment, ils prennent pas directement en charge eux-même mais ça vaut le coup en effet de leur demander!
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
Sujet: Re: congés maternité Mer 18 Mar 2009 - 14:04
Essaye de contacter une AS de la CAF ou/ de la mairie ou/et conseil général ou autre, pourvu qu'elle soit compétente, ou des prud'hom; frappe à toutes les portes. tu trouvera peut-être des pistes d'aide où là tu rentrera dans les bonnes cases.