| habiter sur terrain non constructible | |
|
+10mimi Mamstella Ilek siobhan aimelyne nana et sa poulette Catherine helen àtiredailes ninon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: habiter sur terrain non constructible Dim 15 Mar 2009 - 9:49 | |
| salut à toutes avez-vous une idée de ce qu'on peut avoir le droit d'implanter sur un terrain non constructible ? l'idée serait d'acheter un terrain pas cher (d'où non constructible) et d'y avoir le moins d'empreinte possible, mais y a quand même le problème d'arrivée d'eau et d'électricité. je suppose qu'il faut un permis de construire pour une éolienne... est-ce qu'on a le droit de poser une caravane n'importe où si le terrain nous appartient ? pour les yourtes je crois que ça dépend des municipalités, non ? bref pas de projet précis, toutes vos idées et connaissance sont les bien venues. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Dim 15 Mar 2009 - 10:11 | |
| Non, tu ne peux pas mettre une caravane où tu le souhaites !! En plus de l'impact paysager non négligeable (encore qu'on peut discuter sur cela, certaines maisons sont bien plus ), l'aspect traitement des aux usées est problématique. Et tu ne peux pas mettre une fosse septique en théorie si tu n'as pas un CU. Après, ici, où le problème se pose au quotidien, les choses commencent à se nuancer : un jeune agri a posé sa yourte au milieu de ses champs, et a installé des toilettes sèches. L'équipement l'a mis au tribunal, et il a gagné, car "c'est un agriculteur en voie d'installation". Pour un particulier lambda, je ne le tenterais pas !!! Pourquoi ? -les agriculteurs ont souvent des prérogatives en terme d'urbanisme, du moins dans ma région, où on les considère comme des entreteneurs de l'espace, garants des milieux ouverts. -tu as des enfants, tu vas te lancer dans un truc qui risque de t'apporter beaucoup d'ennuis, et notamment te faire pointer par les services sociaux avides de ce genre de situation. -Si je ne m'abuse, tu es vers la Côte, où, vu toutes les horreurs en béton construites, les municipalités ne laissent rien passer sans CU (doublement, faut pas que les bourges qui logent dans le béton aient la sensation de cotoyer des bidonvilles !!) Bon, ce discours n'engage que moi, mais j'ai vu trop de personnes en galère pour s'être lancé dans ce type de projet | |
|
| |
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Dim 15 Mar 2009 - 11:03 | |
| | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Dim 15 Mar 2009 - 12:20 | |
| construire une yourte ou une maison en béton, c'est le même principe: c'ets sur terrain constructible et il faut demander un permis... Pour les caravanes, il faut aussi un permis mais je ne sais pas si il faut que le terrain soit constructible ou pas mais je pencherais pour oui... et même heureusement qu'on peut pas faire n'importe quoi (je parle pas pour toi) parce que sinon ce serait l'horreur partout! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Dim 15 Mar 2009 - 13:03 | |
| parcontre, ici pour les cabanons, ce n'est pas soumis à autorisation... à condition de ne pas dépasser une certaine surface évidemment, en France je sais pas a voir: le merveilleux livres "cabanons à vivre" | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Dim 15 Mar 2009 - 18:08 | |
| Et bien nous après de moult calcul sur le futur nous avons laissé tombé car cela n'etait pas plosible de vivre sur un terrain non constructible (nous aussi c'etait dù au sous) mais dans un camping car donc quasi comme vous mais malheureusement cela serait revenu cher avec tout les travaux et le quotidien pas forcement pratique à gerer. | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Dim 15 Mar 2009 - 19:11 | |
| Tiens Ninon Je veux pas te démoraliser mais tu peux faire un tour sur ce site si tu veux savoir jusqu'où la connerie humaine peut aller dans ce domaine http://www.macabane.info/spip.php?article97&lang=fr N'hésitez pas à signer la petition au passage | |
|
| |
ninon
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Dim 15 Mar 2009 - 19:15 | |
| | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Dim 15 Mar 2009 - 19:21 | |
| non mais c'est pas une raison pour se laisser abattre On va pas se laisser faire Tant qu'on vit dans le respect de l'autre, il y a de la place pour tout le monde !!! | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Dim 15 Mar 2009 - 22:14 | |
| | |
|
| |
ninon
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Lun 16 Mar 2009 - 17:37 | |
| mon côté rebel est encore plus tentée par l'aventure, parce que merde quoi ! on prétend être un pays libre ?! mais mon côté rationnel (qui essaie de se développer...) est un peu refroidi... et comme le fait remarquer àtiredailes, je suis sur la côte d'azur... | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Lun 16 Mar 2009 - 19:39 | |
| Oui nous aussi on a pensé à la solution de vivre sans terrain et changer regulièrement d'endroit mais la raison nous a fait vite changer d'avis. | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Lun 16 Mar 2009 - 19:50 | |
| - aimelyne a écrit:
- Tiens Ninon
Je veux pas te démoraliser mais tu peux faire un tour sur ce site si tu veux savoir jusqu'où la connerie humaine peut aller dans ce domaine http://www.macabane.info/spip.php?article97&lang=fr
N'hésitez pas à signer la petition au passage tain je les connais c'est des potes... c'est à une des familles qui vivent là bas en yourte que j'ai acheté mon camion et forcément on a sympathisé. Cette histoire me rend dingue. c'est dégueulasse... | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Lun 16 Mar 2009 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Lun 16 Mar 2009 - 20:26 | |
| Quelle horreur | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Lun 16 Mar 2009 - 21:30 | |
| | |
|
| |
ninon
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Lun 16 Mar 2009 - 22:32 | |
| - nana et sa poulette a écrit:
- Oui nous aussi on a pensé à la solution de vivre sans terrain et changer regulièrement d'endroit mais la raison nous a fait vite changer d'avis.
en fait l'idée c'était aussi d'acheter un terrain, le garder, et le laisser le plus naturel possible. avoir un bout de colline préservé de toute construction durable. et pouvoir y vivre quand-même. mais faut des autorisations pour ça... les gens font n'importe quoi, du coup on interdit de faire n'importe quoi, et on se retrouve sans liberté... j'en ai marre de cette logique du négatif... | |
|
| |
mimi
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Mar 17 Mar 2009 - 20:35 | |
| C'est hallucinant. Ce maire a l'air "particulièrement ouvert"... | |
|
| |
Betty
Nombre de messages : 192 Age : 50 Localisation : (33) Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Jeu 9 Avr 2009 - 13:00 | |
| Alors je pense pouvoir te donner une version concrète de la chose. car je l'ai fait pendant quatre ans !
J'ai acheté 4 hectares dans une zone agricole car élevant des chiens, nous étions déclaré agriculteur. Donc pas de soucis, un agriculteurs élevant des animaux qui ne peuvent rester sans surveillance constante comme des chiens ont le droit de construire sur des terrains non constructibles...
Mais entre la loi et la réalité se creusent un fossé !!!!!
Nous avons vécu un enfer !!! allants de refus en refus, et franchement tous ce qu'on nous a fait comme vacherie, je te le souhaite pas !!!
Résultats quatre ans après, permis continuellement refusés, bâtons dans les roues, et j'en passe.... On est dans un cercle refus, appel non stop ! Franchement cela m'a épuisée et Louann est arrivée, et là j'ai senti qu'il avaient des cartes supplémentaires pour m'enquiquiner.
Alors quand la séparation avec mon amie est arrivé (elle ne voulait pas de toute façon me laisser le chalet, et ce que j'avais rêvé pour ma poupée !) et je n'ai pas bataillé plus que ça, laissant mes rêve derrière moi car je ne voulais pas qu'on s'en prenne a ma fille et avoir les services sociaux sur le dos ! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Jeu 9 Avr 2009 - 21:16 | |
| D'un autre côté, il y a toujours énormément de réticences dès qu'il y a des chiens: les gens ont peur du bruit, des aboiements et aussi, dès qu'un chien en france mord un enfant, tous les jounaux en parlent à tire-larigot donc il y a une certaine phobie des chiens. Donc c'est assez logique que tu aies eu beaucoup de soucis. Je pense qu'on t'aurait fait moins de soucis si tu n'avais pas eu d'animaux sur ton terrain, ou alors des animaux bien vu, genre chevaux.
Dernière édition par kro le Jeu 9 Avr 2009 - 21:41, édité 1 fois | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Jeu 9 Avr 2009 - 21:25 | |
| C'est clair Kro, le père de Rémi a construit son chalet sur un terrain non constructible sans problème pour les autorisations
La seule condition était que les box à chevaux touchent l'habitation | |
|
| |
ninon
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Ven 10 Avr 2009 - 11:30 | |
| et lamas ? les gens, ils aiment bien les lamas ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Ven 10 Avr 2009 - 11:42 | |
| "c'est pô t'chez nous" ou "ça pue" ou "ça crache" au choix | |
|
| |
ninon
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible Ven 10 Avr 2009 - 11:55 | |
| et un élevage d'enfants ? ok je sors | |
|
| |
Catherine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: habiter sur terrain non constructible | |
| |
|
| |
| habiter sur terrain non constructible | |
|