Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

moules à muffins?

+3
Mélusine
Sarah
kro
7 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro

moules à muffins? Empty
MessageSujet: moules à muffins?   moules à muffins? EmptySam 14 Mar 2009 - 18:51

Mon homme mange des gâteaux tous les matins pour son petit dej. Il les emporte avec lui et les mange une fois arrivé au bureau, en fait, parce qu'une fois sur deux, il se lève très tôt et part avant même que ma fille et moi ne soyons réveillées... J'achète ces gâteaux à la biocoop, mais bon, c'est cher et puis il y a peu de marques dont les ingrédients me conviennent réellement, mais bon, faut varier quand même.

Du coup, je cherche des moules à gâteaux individuels, type moules à muffin (mon homme ne veut pas à couper un bout d'un gros gâteau, il dit que ça fait des miettes et que c'est pas pratique... je sais bien qu'il y a des solutions contre ces deux problèmes, mais il ne veut rien entendre Rolling Eyes ). Or tout ce que je trouve en moule de ce type est soit en tefl**, soit en silicone, et j'aimerais éviter ces deux matières...

Vous croyez que je peux trouver quelque part ce que je recherche??? euh...? Vous faites comment, vous? Vous avez des moules individueles pour les gâteaux? lesquels? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah

moules à muffins? Empty
MessageSujet: Re: moules à muffins?   moules à muffins? EmptySam 14 Mar 2009 - 20:01

Il existe de petits raviers en papier qui conviennent pour la cuisson de petits gâteaux chut
http://letempsdetre.skynetblogs.be
kro
modo
kro

moules à muffins? Empty
MessageSujet: Re: moules à muffins?   moules à muffins? EmptySam 14 Mar 2009 - 20:37

moui, mais je voudrais un truc réutilisable, pas un truc jetable. euh
Mélusine

Mélusine

moules à muffins? Empty
MessageSujet: Re: moules à muffins?   moules à muffins? EmptySam 14 Mar 2009 - 21:14

Silicone ici, c'est hyper pratique et d'après ce que j'ai lu, cela semble assez inerte comme matériau ...
D'ailleurs, si je pensais le contraire, j'oserais encore moins le mettre en contact de mon intimité (mooncup Wink ), que de mes pâtes à gâteaux ...
pegpeg

pegpeg

moules à muffins? Empty
MessageSujet: Re: moules à muffins?   moules à muffins? EmptySam 14 Mar 2009 - 21:21

silicone ici aussi
http://www.tumbebe.co.uk
kro
modo
kro

moules à muffins? Empty
MessageSujet: Re: moules à muffins?   moules à muffins? EmptySam 14 Mar 2009 - 23:55

Lune a écrit:
D'ailleurs, si je pensais le contraire, j'oserais encore moins le mettre en contact de mon intimité (mooncup Wink ), que de mes pâtes à gâteaux ...

Ben d'après ce que j'ai pu entendre, c'est la chaleur qui poserait problème: ta mooncup, elle est au max à 37 degré, voir 40 si tu as de la fièvre, mais le moule à gâteau chauffe bien plus dans le four et vers les hautes températures, d'après ce que j'aurais entendu, il y aurait d'éventuel dégagement de trucs pas bons. euh
claudia

claudia

moules à muffins? Empty
MessageSujet: Re: moules à muffins?   moules à muffins? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:20

peut être les petits ramequins en verre ou céramique?
Mamstella

Mamstella

moules à muffins? Empty
MessageSujet: Re: moules à muffins?   moules à muffins? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:59

J'ai des moules en silicone qu'on m'a offert, sinon j'utilise des ramequins en porcelaine (acheté à Lecle~rc Wink) Ils sont plus larges et hauts que les ramequins de cantine.
Talane

Talane

moules à muffins? Empty
MessageSujet: Re: moules à muffins?   moules à muffins? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:03

des ramequins en céramique, tu graisses, huile et un peu de farine et super démoulage (bon j'ai testé ce We avec une petite brioche, mais essai concluant)
kro
modo
kro

moules à muffins? Empty
MessageSujet: Re: moules à muffins?   moules à muffins? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:42

Ah oui, c'est une bonne idée, je vais voir si je trouve ça quelque part... Merci les filles! bravo bisou
Contenu sponsorisé

moules à muffins? Empty
MessageSujet: Re: moules à muffins?   moules à muffins? Empty

moules à muffins?
Page 1 sur 1