pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| jeux video abandonware, vous connaissez? | |
| | Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: jeux video abandonware, vous connaissez? Dim 1 Mar 2009 - 0:36 | |
| je viens de découvrir un nouveau concept: le jeu video abandonware! Voici la définition de wikipédia: - wikipedia a écrit:
- Un logiciel abandonné ou orphelin ou, plus couramment un abandonware (par anglicisme), est un logiciel (souvent un jeu vidéo) que l'on considère comme abandonné par son éditeur (parce qu'il n'est plus en vente ou parce que son service après-vente n'est plus assuré par exemple), si bien que certains utilisateurs prennent des libertés par rapport à la législation sur la propriété intellectuelle pour l'utiliser, le reproduire et le partager gratuitement bien qu'il soit encore protégé, sous réserve de prendre certaines précautions.
En gros ce sont de vieux jeux, dont certains sont vachement bien, que certains mettent à dispo gratuitement sur le net et vu que les jeux sont trop vieux, les éditeurs laissent faire. Je viens de trouver un site où ils en donnent des tonnes, il s'agit du site d'abandonware-france. J'y ai retrouvé des jeux qui sont parmis mes préférés, comme LBA et LBA2 (little big adventure). Ce sont des jeux d'aventure très rigolos et pas du tout violents, moi j'adore! Mais il y en a d'autre! J'ai vu qu'ils avaient aussi ecstatica qui est un peu moins gentillet que les deux autres, mais vraiment bien aussi, avec une intrigue super sympa et bien ficelée. Ah olui, j'allais oublier, un jeu auquel j'ai joué pendant des heures autrefois: simcity 2000! Celui-là, j'explique même pas le principe, tout le monde connait! Bref, je voulais partager ça avec vous, au cas où il y aurait parmis vous d'autres fan de vieux jeux video, commme moi. N'hésitez pas à poster le nom de vos vieux jeux préférés ici: je suis toujours à l'affut de jeux sympas. | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: jeux video abandonware, vous connaissez? Lun 2 Mar 2009 - 9:12 | |
| Arf, il n'y a pas Monkey Island... | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| | | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: jeux video abandonware, vous connaissez? Lun 2 Mar 2009 - 14:11 | |
| Bien sûr, LucasArts Le bon vieux George ne lâchera jamais un droit! Bah à l'occasion, si tu as un p'tit lien... Je ne dis pas non! | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: jeux video abandonware, vous connaissez? Lun 2 Mar 2009 - 14:13 | |
| Ha et pour les noms de jeux =) Monkey Island 1 et 2 justement Simon the Sorcerer, surtout le 1 Indiana Jones 3 & 4 Day of the Tentacle Warcraft 1 et 2 Dune 1 et 2 Age of Empires 2 Blade Runner Les Chevaliers de Baphomet (les 4) Discworld Dark Seed 2 Shadow of the Comet Prisoner of Ice Grim Fandango Heroes of might & magic III Oddworld, Abe's Oddyssee Planescape Torment Sam & Max Settlers 2 Ultima 7 (ou 8 ? je sais plus :p) Theme Hospital, Theme Park The Longest Journey En gros hein ;p Tous ne sont pas abandonwares, loin de là, mais ils sont potentiellement trouvables (parfois en occaze pour quelques euros, aussi) | |
| | | flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: jeux video abandonware, vous connaissez? Lun 2 Mar 2009 - 14:31 | |
| arf c'est malin mon homme bave devant tout ces jeux auquel il va pouvoir rejouer | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: jeux video abandonware, vous connaissez? Lun 2 Mar 2009 - 20:51 | |
| ouah, quelle liste, merci aka! Je vais voir ça, tous ne vont pas m'interesser, je n'aime que les jeux d'aventure ou de réflexion et certains jeux d'action. - Hinano a écrit:
- Arf, il n'y a pas Monkey Island...
non, mais il y a des versions demo jouables.... enfin si t'as pas peur que d'y rejouer juste un peu te laisse trop frustrée. (mais bon, comme dit aka, je pense que ce jeu doit être trouvable ailleurs). | |
| | | Hinano
| Sujet: Re: jeux video abandonware, vous connaissez? Lun 2 Mar 2009 - 21:04 | |
| Ah oui, Indiana Jones (The Last Crusade et The Fate Of Atlantis) sont pas mal du tout. Dune aussi, j'aimais bien Ca me ramène 15 ans en arrière, c'est génial! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeux video abandonware, vous connaissez? | |
| |
| | | | jeux video abandonware, vous connaissez? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|