Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Préparer le périn... ah non ! Les seins !

Aller en bas 
+6
Hinano
helen
Also & Co
Automne
Catherine
Ilek
10 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:53

Pour toutes les futures-mamans-pour-la-première-fois du coin... Un petit extrait d'un mail envoyé par une ancienne infirmière... Vous en faites ce que vous voulez Wink

Citation :
Tout d'abord, il est conseillé de garder le soutien gorge jour et nuit, à partir de maintenant. Dedans, tu mets une compresse avec une noisette de pommade riche en vitamine A afin de nourrir les mamelons et les tetons.
Lors de la toilette, de la douche, il est bon de doucher les seins alternativement eau chaude (vasodilatation), eau froide (vasoconstriction), ce qui renforce la peau et la rend plus tonique, plus résistante.
Tu peux le soir dans ton lit te masser les tétons entre le pouce et l'index, afin d'endurcir la peau, l'habituer tout doucement à la forte succion du bébé. Tu peux le faire toi, ou te faire aider par ...... devine qui ?....
Voilà, ce sont des petits conseils, qui qui peuvent éviter bien des désagréments et bien des déceptions......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:31

Suspect Laughing je sais pas comment l'espèce humaine à survécu avant l'invention des soutifs et de la douche! mdr ... et avant d'avoir les pouces opposables rit jaune

tit conseil à moi: tombez les soutifs et votre poitrine se tonifiera mieux qu'avec des douche vasoconstrictrices prout nananèèèreuh (et je remets une médaille à la femme enceinte qui laissera son mec lui triturer les bouts sans risquer de lui en retourner une après 3 secondes rit jaune Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:06

mdr mdr

(j'ai failli mettre une note en bout de post genre " coucou cath " mais je me suis dit qu'à force, c'était sous-entendu Laughing)

Pour ce qui est de laisser Bryan toucher à mes seins j'ai répondu la même chose à l'infirmière Laughing

En fait, ça fait un moment que quand je fais sortir du colostrum je l'étale sur mes tétons, juste histoire d'en faire qqchose... Depuis le mail, je l'étale en "massant les tétons entre le pouce et l'index". Mais bon, je ne m'amuse pas à me traire tous les jours ^^

(n'empêche que j'aimerais bcp que qqn me dise que mes tétons ne seront plus aussi sensibles dans 2 mois blonde )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:18

bon on aimerait bien te dire ça, mais la vérité est que pour un premier bébé, les débuts sont "sensibles" et qu'en plus y aura un bébé au bout qui tètera( rit jaune ), c'est un fait euh ... mais on sera là pour t'aider évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:28

Shocked c'est moi qui ai peur
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:34

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:28

Catherine a écrit:
(et je remets une médaille à la femme enceinte qui laissera son mec lui triturer les bouts sans risquer de lui en retourner une après 3 secondes rit jaune Laughing )

mdr

Ilek, je fais partie de celles qui préfèrent se préparer au pire et être soit au moins bien préparées soit agréablement surprises... En tout cas ce que je répète aux futures mamans dans mes réunions de soutien à l'allaitement: "ne restez pas seule face à un problème si petit qu'il soit, demandez de l'aide"

Comme dit Cath, ça sera peut-être pas forcément une partie de plaisir tout de suite mais on sera là! et puis tu auras peut-être la chance que tout roule de suite! bisou
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:30

ah j'ai bien ri!!! mdr

on est allés à une réunion de LLL et ils disent pareil: aucune préparation n'est nécessaire! Wink

moi, j'ai que dalle qui sort de mes tétons! et c'est vrai que ça fait un moment que mon homme n'y touche plus trop au risque de s'en prendre une rit jaune

comment tu fais sortir du coloestrum de tes tétons??? Shocked (moi être novice!) Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:43

Essaie de les pincer Wink

En fait, ça fait deux-trois ans que j'avais qq goutes qui sortaient quand je les pinçais (oui, j'ai des passe-temps bizarres tire la langue ), ça s'est arrêté en début de grossesse et là c'est reparti, en plus grande quantité...

Merci les filles bisou Ne vous inquiétez pas, je viendrai vous raconter mes histoires de seins Smile Avec helen, on comparera la couleur, la consistance, tout ça blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:04

mdr

Idem, mon chéri ne peut pas toucher les tétons sans que je le vire (plus ou moins gentiment, hier, c'était plutôt moins Laughing ).

Pas de préparation! Le seul truc que je fasse, c'est de ne pas savonner les seins sous la douche, pour ne pas décaper le "film hydro-lipidique" (comme ils disent Laughing ) de la peau euh Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:17

ah oufti, oui quand ça dérouille, ça peut dérouiller fort!!!!
Moi, j'aurai dû prévoir un mors en caoutchouc pour éviter d'injurier mon fils à chaque tétée.
J'étais sensible avant et je craignais d'avoir mal.

Mais comme disait ma SF, quelque soit les difficultés de démarrage de l'allaitement, après ça roule.

Et cela roule encore 2 ans après bravo et je n'ai eu aucun souci depuis les un mois et demi, 2 mois, temps qu'il m'a fallu pour la mise en route et être zen, et que le bébé en ait à sa faim.

Faut pas s'attendre au pire, faut être zen le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:21

ah ben j'ai pincé et ça va pas jusqu'à la goutte mais je vois de l'humidité...
mais, c'est important de le faire? Suspect parce que je trouve pas ça très agréable... a quoi ça sert?
fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:49

a rien! on vient de le dire! Laughing aucune préparation n'est utile, si ça sort tout seul, autant l'étaller et le laisser sècher, mais rien faire c'est très bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:07

ok! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:17

Ha ben moi la stimulation tétonique est fortement stimulante Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Biggrin

C'est ptet les trois ans et demi d'allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:30

3 ans et demi ? Maël a 4 ans depuis un moment non ?

aucune préparation à mon avis, comme Catherine...
par contre dès la naissance crème à la lanoline à donf, surtout pour un premier... (lansino* pour pas la citer).
fin moi, avec mes 4 ans et un mois et demi d'allaitement, c'est tout ce que je peux dire... préparation, honnêtement, rien fait. et ça n'a pas manqué...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:48

(Oui oui mais il a été sevré à trois ans et demi) :/
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:30

Akamiaou a écrit:
Ha ben moi la stimulation tétonique est fortement stimulante Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Biggrin

C'est ptet les trois ans et demi d'allaitement ?

ça m'a fait pareil quand j'attendais Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé





Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins !   Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer le périn... ah non ! Les seins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seins plein de veines bleues
» Seins douloureux
» Les seins après l'allaitement...
» production differente des 2 seins ...
» Préparer le périné???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: