| Préparer le périn... ah non ! Les seins ! | |
|
+6Hinano helen Also & Co Automne Catherine Ilek 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ilek modo
| Sujet: Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Jeu 19 Fév 2009 - 17:53 | |
| Pour toutes les futures-mamans-pour-la-première-fois du coin... Un petit extrait d'un mail envoyé par une ancienne infirmière... Vous en faites ce que vous voulez - Citation :
- Tout d'abord, il est conseillé de garder le soutien gorge jour et nuit, à partir de maintenant. Dedans, tu mets une compresse avec une noisette de pommade riche en vitamine A afin de nourrir les mamelons et les tetons.
Lors de la toilette, de la douche, il est bon de doucher les seins alternativement eau chaude (vasodilatation), eau froide (vasoconstriction), ce qui renforce la peau et la rend plus tonique, plus résistante. Tu peux le soir dans ton lit te masser les tétons entre le pouce et l'index, afin d'endurcir la peau, l'habituer tout doucement à la forte succion du bébé. Tu peux le faire toi, ou te faire aider par ...... devine qui ?.... Voilà, ce sont des petits conseils, qui qui peuvent éviter bien des désagréments et bien des déceptions...... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Jeu 19 Fév 2009 - 20:06 | |
| (j'ai failli mettre une note en bout de post genre " cath " mais je me suis dit qu'à force, c'était sous-entendu ) Pour ce qui est de laisser Bryan toucher à mes seins j'ai répondu la même chose à l'infirmière En fait, ça fait un moment que quand je fais sortir du colostrum je l'étale sur mes tétons, juste histoire d'en faire qqchose... Depuis le mail, je l'étale en "massant les tétons entre le pouce et l'index". Mais bon, je ne m'amuse pas à me traire tous les jours ^^ (n'empêche que j'aimerais bcp que qqn me dise que mes tétons ne seront plus aussi sensibles dans 2 mois ) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Jeu 19 Fév 2009 - 20:18 | |
| bon on aimerait bien te dire ça, mais la vérité est que pour un premier bébé, les débuts sont "sensibles" et qu'en plus y aura un bébé au bout qui tètera( ), c'est un fait ... mais on sera là pour t'aider évidemment | |
|
| |
Automne
| |
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Jeu 19 Fév 2009 - 20:34 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Jeu 19 Fév 2009 - 22:28 | |
| | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Jeu 19 Fév 2009 - 23:30 | |
| ah j'ai bien ri!!! on est allés à une réunion de LLL et ils disent pareil: aucune préparation n'est nécessaire! moi, j'ai que dalle qui sort de mes tétons! et c'est vrai que ça fait un moment que mon homme n'y touche plus trop au risque de s'en prendre une comment tu fais sortir du coloestrum de tes tétons??? (moi être novice!) | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Jeu 19 Fév 2009 - 23:43 | |
| Essaie de les pincer En fait, ça fait deux-trois ans que j'avais qq goutes qui sortaient quand je les pinçais (oui, j'ai des passe-temps bizarres ), ça s'est arrêté en début de grossesse et là c'est reparti, en plus grande quantité... Merci les filles Ne vous inquiétez pas, je viendrai vous raconter mes histoires de seins Avec helen, on comparera la couleur, la consistance, tout ça | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Ven 20 Fév 2009 - 8:04 | |
| Idem, mon chéri ne peut pas toucher les tétons sans que je le vire (plus ou moins gentiment, hier, c'était plutôt moins ). Pas de préparation! Le seul truc que je fasse, c'est de ne pas savonner les seins sous la douche, pour ne pas décaper le "film hydro-lipidique" (comme ils disent ) de la peau | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Ven 20 Fév 2009 - 13:17 | |
| ah oufti, oui quand ça dérouille, ça peut dérouiller fort!!!! Moi, j'aurai dû prévoir un mors en caoutchouc pour éviter d'injurier mon fils à chaque tétée. J'étais sensible avant et je craignais d'avoir mal. Mais comme disait ma SF, quelque soit les difficultés de démarrage de l'allaitement, après ça roule. Et cela roule encore 2 ans après et je n'ai eu aucun souci depuis les un mois et demi, 2 mois, temps qu'il m'a fallu pour la mise en route et être zen, et que le bébé en ait à sa faim. Faut pas s'attendre au pire, faut être zen le plus possible. | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Ven 20 Fév 2009 - 13:21 | |
| ah ben j'ai pincé et ça va pas jusqu'à la goutte mais je vois de l'humidité... mais, c'est important de le faire? parce que je trouve pas ça très agréable... a quoi ça sert? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Ven 20 Fév 2009 - 13:49 | |
| a rien! on vient de le dire! aucune préparation n'est utile, si ça sort tout seul, autant l'étaller et le laisser sècher, mais rien faire c'est très bien aussi | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Ven 20 Fév 2009 - 17:07 | |
| ok! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Ven 20 Fév 2009 - 17:17 | |
| Ha ben moi la stimulation tétonique est fortement stimulante C'est ptet les trois ans et demi d'allaitement ? | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Ven 20 Fév 2009 - 22:30 | |
| 3 ans et demi ? Maël a 4 ans depuis un moment non ?
aucune préparation à mon avis, comme Catherine... par contre dès la naissance crème à la lanoline à donf, surtout pour un premier... (lansino* pour pas la citer). fin moi, avec mes 4 ans et un mois et demi d'allaitement, c'est tout ce que je peux dire... préparation, honnêtement, rien fait. et ça n'a pas manqué... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Dim 22 Fév 2009 - 15:48 | |
| (Oui oui mais il a été sevré à trois ans et demi) :/ | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins ! Dim 22 Fév 2009 - 19:30 | |
| - Akamiaou a écrit:
- Ha ben moi la stimulation tétonique est fortement stimulante
C'est ptet les trois ans et demi d'allaitement ? ça m'a fait pareil quand j'attendais Nathan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparer le périn... ah non ! Les seins ! | |
| |
|
| |
| Préparer le périn... ah non ! Les seins ! | |
|