Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

méatotomie nasale ?

4 participants
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes

méatotomie nasale ? Empty
MessageSujet: méatotomie nasale ?   méatotomie nasale ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:19

J'en parle peu (faut dire qu'il y a largement plus malade que moi à la maison Wink ) mais j'ai des problèmes de rhinite allergique, complétés par une sinusite chronique qui me gêne beaucoup.
J'ai été opérée par le passé (septorhinoplastie), mais cela n'a rien réglé Rolling Eyes

Hier, j'ai vu l'ORL sur Montpellier, qui au vu des scanners, me dit que mes sinus sont plein en continu (quel scoop !tire la langue ) et qu'il faudrait opérer : agrandir les méats pour faciliter l'écoulement.

j'suis pas convaincue du tout, j'ai un peu cherché sur le net, cela ne semble pas toujours régler le problème, et rarement durablement...

D'un autre côté, je traîne des sinusites pendant des mois, récalcitrantes aux aérosols d'HE comme d'antibio, de décongestionnant, d'anti inflammatoires, de corticoïdes...
Il y a des périodes vraiment dures où nuit et jour j'ai mal...

Bref, vous connaissez des gens (ou vous même ) qui ont subi cette intervention, vous avez des recettes de grands mères pour la sinusite ?

Je suis ouverte à tout, plutôt que de passer sur le billard rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav

MessageSujet: Re: méatotomie nasale ?   méatotomie nasale ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:23

Bah il me semble qu'il y a des bons résultats côté ostéo pour les sinusites et autres joyeusetés de ce genre... euh...?
helen

helen

MessageSujet: Re: méatotomie nasale ?   méatotomie nasale ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:03

j'ai très souvent les sinus bouchés... j'utilise tous les jours de l'eau salée pour nettoyer et quand ça bouche vraiment, je me fais une inhalation à l'HE de lavande vraie... euh
pour l'opération, je peux pas t'aider, j'y connais rien! euh
courage! coeurs
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: méatotomie nasale ?   méatotomie nasale ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:41

t'as testé les régimes alimentaires? (sans gluten, PLV et compagnie) chut

sinon, oui, l'ostéo fait beaucoup de bien Smile

en dernier recourt, j'ai entendu parlé des ptits tubes utilisés par les pilotes de formule 1, mais je sais pas quel est l'impact sur la santé euh
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: méatotomie nasale ?   méatotomie nasale ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:55

Ostéo, j'ai essayé plusieurs fois, mais euh
peut être que je vais retenter chez un autre ?

Pour les régimes, déjà tenté sans PLV, sans oeufs, sans gluten...et rien vu de probant !

Aujourd'hui, on m'a parlé d'un rebouteux, dans le nord du département, qui par imposition des mains, fait vider les sinus. Il ne demande rien, juste qu'on ne le dérange pas en dehors du samedi matin de 9 à 12h rit jaune .
C'est un copain d'enfance, qui devait être opéré des sinus (cette fois ci pour les vider !) et a évité ainsi l'opé...vous savez quoi ? je vais tenter !! je n'ai rien à perdre, et beaucoup à gagner (surtout que j'ai déjà testé un autre rebouteux pour un zona oculaire avec succès, et pour des brulures...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: méatotomie nasale ?   méatotomie nasale ? Empty

méatotomie nasale ?
Page 1 sur 1