| maison en bois ou briques monobloc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
siobhan
| Sujet: maison en bois ou briques monobloc Mar 3 Fév 2009 - 13:37 | |
| Eventuellement, dans notre projet de migration, nous envisageons une construction neuve, à organiser nous mêmes (masi à faire faire). Je me demande entre maison en bois (je suis fan) et briques monobloc (j'en entends que du bien)... z'avez une idées celles qui otn fait construire récemment ou sont en train ou en tout cas y ont réfléchi ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: maison en bois ou briques monobloc Mar 3 Fév 2009 - 13:47 | |
| nous on a fait le choix du bois massif pour des raisons très particulières répondant à nos besoins très particuliers mais si je conseillais un bon rapport qualité/prix, ce serait l'ossature bois, sans hésiter Mais Hinano t'en parlera mieux que moi | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: maison en bois ou briques monobloc Mar 3 Fév 2009 - 14:57 | |
| Qui m'appelle??? On a choisi de ne faire faire que la dalle, la strucuture bois et la couverture de la maison (ah si, j'oublie l'isolation sous-toiture et la pose du lambris au plafond bicouse beaucoup de hauteur, et on a le vertige). Ca nous a coûté environ 60000 euro pour le charpentier. Après, on a fait tout le reste: bardage, isolation des murs, cloisons en Fermacell, plomberie et électricité, chape de réagréage, isolation du sol, pose des serpentins de plancher chauffant -on a fait couler la chape liquide pour qu'elle soit nickel- les carrelages et faïences,les meubles de cuisine, la déco (parquets flottants, papiers peints, chaux au mur)... Vachement de boulot, parfois grosse prise de tête et crise passagère dans le couple, mais maintenant qu'on est dedans, quand je vois la qualité de ma maison et la place qu'on a dedans, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde (pourtant, combien de fois j'ai dit à zhom "On aurait mieux fait d'acheter une maison toute faite, au moins on y habiterait! " ) La maison est très bien isolée: 14cm de laine de bois + 3cm de ouate de cellulose compressée en pose croisée, 20cm de ouate de cellulose insufflée en sous-toiture. C'est vraiment agréable, on a très peu de déperdition de chaleur (on est obligés d'ouvrir la chambre avant de dormir pour retomber à un 20-21° raisonnable ). Quand il a fait très froid, qu'il y avait -8° la nuit, la température intérieure tombait à 20-21°, on poussait juste un peu le poêle à bois pour grimper à 22-23° Et extérieurement, la maison en bois, c'est hyper joli (mais je prêche pour ma paroisse )! | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: maison en bois ou briques monobloc Mar 3 Fév 2009 - 18:09 | |
| Merci merci !!!!
j'ai vu des maisons en bois toutes faites (enfin sur catalogue et le gars la monte lui-même parce que nous au niveau travaux on a donné et on n'est pas bons donc ça on exclue) pour environ 60/70 000 euros. ça vaut quelque chose ou on oublie ? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: maison en bois ou briques monobloc Mar 3 Fév 2009 - 21:11 | |
| Ben je dirais que ça dépend de la taille de la maison, des matériaux, de l'isolation, de la qualité du boulot, du degré de finition à la livraison... Mais ça me semble "pas assez cher" si c'est du clé en main, donc méfiance si c'est le cas Une collègue de zhom est en procès avec son constructeur de maison bois qu'était pas cher du tout, et qui est en faillite: elle se retrouve avec la maison hors d'eau mais pas hors d'air, le crédit à payer + son loyer, et un bébé qui arrive au printemps: tout pour être zen | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: maison en bois ou briques monobloc Mer 4 Fév 2009 - 15:55 | |
| ça fait peur...
le prix que j'ai indiqué, c'est pour une maison pas bien grande... il y a plusieurs tailles possibles et plusieurs finitions... je n'en suis qu'au début des recherches.
ici, dans la région, ce qui se fait pas mal (enfin dans la région sens large, là où je pense atterir aussi) ce sont les maisons en rondins... j'aime bien... | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: maison en bois ou briques monobloc Jeu 5 Fév 2009 - 9:38 | |
| Les fustes, c'est génial en hiver: ça garde vraiment bien la chaleur, donc c'est très confortable. L'inconvénient en été, c'est que ça garde aussi très bien la chaleur C'est pour ça qu'on avait abandonné l'idée de la fuste, qui nous plaisait vraiment, vraiment beaucoup au départ Parce que dans les Landes, l'été ça cogne (et chez mes parents, c'est mal isolé, on souffre de la chaleur: on voulait pas ça chez nous). Si tu as l'occasion d'aller vers Limoges, essaye d'aller voir Aaland à St-Sylvestre, ils ont des modèles pas trop chers (mais c'est un cube Dès qu'il y a des décrochés de façade, c'est plus joli mais ça augmente le prix). Le seul truc que je leur reproche, c'est l'isolation entre les rondins (laine de verre Mais il y a peut-être moyen de voir avec eux pour changer cet isolant ) Vous resteriez en Limousin? | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: maison en bois ou briques monobloc Ven 6 Fév 2009 - 17:22 | |
| on vise plutôt la Dordogne en fait... ou limitrophe... donc plus sec qu'ici, un peu moins froid. mais pas super chaud non plus.
merci pour le contact à Saint Sylvestre. ona visité 10 hectares hier en Périgord mais ça va pas le faire car trop près des voisins, trop en pente, trop la ligne à haute tension juste au dessus... bref... on continue à chercher... | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: maison en bois ou briques monobloc Ven 20 Fév 2009 - 22:24 | |
| la paille ? je connais quelqu'un qui va construire avec charpente bois et le reste paille. des avis ? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: maison en bois ou briques monobloc Dim 22 Fév 2009 - 15:49 | |
| Perso je n'en ai entendu que du bien, à tous les niveaux (et costé finances aussi). Mais je laisse les expertes en dire plus | |
|
| |
coriel
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: maison en bois ou briques monobloc Lun 23 Fév 2009 - 10:08 | |
| Le zone interdite d'hier soir était sur les maisons écolo., j'ai vu l'émission en hâchée mais peut-être trouveras-tu des réponses à tes questions ? On peut revoir l'émission sur M6replay : http://www.m6replay.fr/#/emissions/zone-interdite/10900126
Si l'occasion se présentait un jour, j'aimerai bien une maison en bois, je trouve cela trés chaleureux. | |
|
| |
hélène678
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: maison en bois ou briques monobloc Lun 23 Fév 2009 - 17:00 | |
| c'est clair, ça doit être super agréable une maison en bois! | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: maison en bois ou briques monobloc Lun 23 Fév 2009 - 22:42 | |
| j'ai pas de son ni de télé !!!!! | |
|
| |
coriel
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
siobhan
| Sujet: Re: maison en bois ou briques monobloc Mar 24 Fév 2009 - 18:48 | |
| oui je pourrais aller voir l'émission mais je n'entendrai pas le son. | |
|
| |
coriel
| Sujet: Re: maison en bois ou briques monobloc Mar 24 Fév 2009 - 23:14 | |
| Dommage | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: maison en bois ou briques monobloc Ven 27 Fév 2009 - 21:47 | |
| oui, elle était sympa cette émission, je l'ai vue, mais bon, d'un autre côté, ça ne manquera à personne de ne pas l'avoir vue, je pense: il n'y avait rien de nouveau dedans, c'est plus une première approche pour ceux qui ne connaissent pas du tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maison en bois ou briques monobloc | |
| |
|
| |
| maison en bois ou briques monobloc | |
|