pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| voyages? | |
|
+13Ghislaine Hinano Akamiaou boudasimboudette Matrona Cécile claudia Also & Co bouns delul Catherine bagh kro 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: voyages? Jeu 1 Déc 2005 - 17:34 | |
| quels sont les pays qui vous font rêver? Avez-vous un projet de voyage à plus ou moins long terme? En famille? Moi, avec mon homme, on avait un projet de treck au tibet, mais bon, on a un peu laissé tombé quand on a vu que c'était pas très calme dans la région... et aussi, mon homme a découvert que finalement, il aimait bien la marche, mais quand c'est plat.... Sinon, on aimerait faire le japon en famille. Moi, perso, j'adorerais aussi faire le pôle nord (quoi, je suis bizarre? ). Dans quelques années, quand on aura un peu d'argent, j'espère qu'on pourra se faire ça: je m'imagine bien passer un mois au japon (ou au pôle nord si j'arrive à convaincre mon homme ) avec perrine et bb2, chez l'habitant (je connais deux japonais en plus!) et découvrir la civilisation de là-bas... et manger des sushis et voir des vrais | |
| | | bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: voyages? Jeu 1 Déc 2005 - 18:28 | |
| ...manger des grosses soupes aux nouilles, oui l'himalaya, oui, un jour on ira... je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu la chance de voyager un peu déjà ou parce que j'ai d'autres priorités, mais si j'ai envie de treks méditatifs (en montagne ou dans le désert) et de voyages en amoureux (avec les enfants, ou sans si mon chéri insiste ) je n'ai aucune destination précise en tête ou alors tellement, tellement... ! | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| | | | delul
| Sujet: Re: voyages? Jeu 1 Déc 2005 - 21:27 | |
| Ben nous le seul truc qui nous fait avancer, ce sont les voyages en fait... on ne vit que pour ça, ne gagnons nos sous que pour ça, ne pensons qu'à ça et n'avons JAMAIS sacrifié ça à l'arrivée d'Arwen. Quand elle avait 6 mois on est parti 6 semaines sac à dos à L'Ile Maurice, rencontrer les Mauriciens ça a été un séjour fabuleux, comme avant de l'avoir: rien n'a changé. Ensuite nous sommes souvent partis à droite à gauche, pas forcément loin d'ailleurs, car moi je prends le train ça y est je suis en voyage au bout de mes rêves !! pour surfer, au Maroc ou en France. Nous sommes allés aussi au Portugal, dans les bars le soir avec Arwen dans l'écharpe, elle avait 18 mois un souvenir extraordinaire ... Et nous projetons de partir cet été, si je ne suis pas enceinte en Asie que nous adorons, pas allés depuis 3 ans et l'Asie nous manque, sans doute en Thailande, et si je suis enceinte, nous partons avec nos amis et enfants en petit camion qu'on cherche à acheter, sans doute sur les routes d'Ecosse... je vous tiens au courant ! Ah ça y est, j'y suis déjà !!! | |
| | | bouns
| Sujet: Re: voyages? Jeu 1 Déc 2005 - 21:38 | |
| nous pour l'instant pas de projet de grand voyage mais une fois le camion aménagé, nous aimerions baroudé à droite à gauche en famille. La france et les pays frontalier seront je pense nos premiéres destinations ( l'est pas trés jeune notre papy camion). J'ai trés envie de retorner dans le périgord et de connaitre l'alsace. Sinon sans camion, j'aimerai aller au maroc, en écosse, en irlande, refaire un tour à londres et les pays nordiques aussi pour admirer leur sens de l'écologie et l'éducation des enfants. et aussi, j'aimerai aller dans les iles. Beaucoup d'envie! | |
| | | delul
| Sujet: Re: voyages? Jeu 1 Déc 2005 - 21:45 | |
| C'est bien ce que je m'atais demandé en voyant ton image... j'ai ma réponse | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: voyages? Jeu 1 Déc 2005 - 22:09 | |
| ah lala, moi j'ai un handicap majeur pour les voyages: j'ai un chéri très très casanier C'est embettant, parce que lui, il veut bien voyager, à la limite, mais alors en hotel 3 étoiles (mais on n'est pas millionaires... ), alors que moi, un coin de couverture et hop, ça y est, j'ai l'habitude du confort sommaire et cela ne me gène pas. je vois que les envies de voyage ne manquent pas... tiens ça me rappelle un projet que j'avais eu à une époque: j'ai un ami qui vient de tahiti (il a quitté tahiti à 18 ans) et ses parents y habitent encore, et il m'avait proposé de venir passer un mois là-bas et d'en profiter pour faire une semaine sur son bâteau... A l'époque, j'avais pas osé en profiter, parce que j'avais peur que cette invitation cache des "vues sexuelles sur ma personne" et pour moi, c'était juste un bon copain... mais bon, j'aurais peut-être du! | |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: voyages? Jeu 1 Déc 2005 - 22:33 | |
| Ben moi, je rêve, je rêve mais comme l'argent passe ailleurs (faut croire que finalement les voyages sont pas nos priorités) et ben, pour l'instant on n'est jamais parti bien loin... Pourtant un jour faudra bien qu'on aille au moins au Gabon... | |
| | | claudia
| Sujet: Re: voyages? Ven 2 Déc 2005 - 0:07 | |
| j'ai toujours voyagé bcp ... je suis tombé dedans toute petite la j'arrete un peu cause gros bidon et cause arret d'un travail qui me fesait voyager bcp, même trop (et le genre de voyage trois jours à mexico city pour le boulot franchement je ne le conseille à personne) .... mais un jour on va tout plaquer, se prendre au moins une année et partir en famille, tour du monde, d'asie ou de je ne sais pas quoi en famille on en reve depuis toujours pays qui me font rever je ne sais pas trop, quand on a bcp tourné, on ne se sent pas depaisés si facilement ... en Thailande, au Maroc, aux USA ou au Mozambique je me suis sentie toujours à peu près chez moi, j'aurais envie d'être surprise ... peut être Mamykro a raison ... la grand nord (mon zhom adore cette idée ... moi je suis plutôt caraibes ) | |
| | | Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: voyages? Ven 2 Déc 2005 - 10:24 | |
| Moi j'ai le même problème que Caro j'ai un mec hyper méga casanier Moi y'a plusieurs pays qui me branche : Mexique, Réunion, Ile Maurice, Egypte...maintenant pour convaincre le zom c'est autre chose | |
| | | Matrona
| Sujet: Re: voyages? Ven 2 Déc 2005 - 11:13 | |
| Idem, un amoureux très casanier... et si d'ici un an ou deux les bébés ayant grandi, on s'organisait un super voyage au bout du monde réservé aux mamans et aux bébés ? | |
| | | boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: voyages? Ven 2 Déc 2005 - 13:54 | |
| dans la lignée de l'Islande, voyage à l'aventure, nos projets: Ecosse en vélo avec David ou LES enfants... et la PATAGONIE!!!!!!!! mon rêve à vélo et cariole avec les enfants aussi. Et puis un désert, genre le Maroc du sud, l'atlas (peut être pour les 30 ans de mon mari si on a les sous) | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: voyages? Ven 2 Déc 2005 - 19:07 | |
| ah oui, le désert, ça doit être chouette aussi... peut-être un peu chaud pour moi, faut voir, il y a certains désert qui sont pas trop chaud. Moi, j'adore le froid! Mais en ce moment, je suis en train de relire le cycle de Dune, donc le désert, ça me fait rêver! tiens, en parlant de voyage en famille, je me suoviens que j'avais lu un bouquin quand j'avais 18 ans, c'était (je crois) "moi, jacob, 13 ans, globe trotteur". Quelqu'un connait? j'avais adoré ce bouquin, c'est l'autobiographie d'un gamin qui passe son temps à voyager un peu partout avec ses parents et son petit frère: j'aurais bien aimé faire ça (mais dans une autre vie alors... ou il faut que je divorce! ) | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: voyages? Ven 2 Déc 2005 - 20:57 | |
| Haaaaaa Dune.... s'il n'y avait qu'un seul bouquin, c'est c'lui-là que j'y amènerais, sur l'isle déserte que moi aussi je préfère qu'elle soit au froid qu'au chaud Pour ma part... l'Asie aussi.. Cambodge, Vietnam, Laos... Chine... Nouvelle-Zélande, Ecosse... Et les pays nordiques aussi. Ouaip ouaip.. en attendant je n'ai jamais mis un seul pied hors de France | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: voyages? Ven 2 Déc 2005 - 21:09 | |
| c'est vrai? même pas dans les pays limitrophe? Quand tu viendras à paris à noel faudra aller à chinatown | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: voyages? Ven 2 Déc 2005 - 22:26 | |
| Moi j'ai testé l'Afrique (2 ans au Burundi, le Kenya) et Tahiti (+vacances de Noël à l'île de Pâques): merci les mutations de mon papa! Et l'Italie en voyage scolaire.
Dans l'idéal, je dirais: 1) Traverser l'Islande à cheval 2) la Nouvelle-Zélande
Et j'aimerais bien mettre quelques sous de côté pour un petit voyage en amoureux, genre îles de la mer Egée, pour les 40 ans de zhom. | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: voyages? Ven 2 Déc 2005 - 22:56 | |
| ça j'ai fait, les iles grecques quand j'étais en 4ème avec ma classe. Super bon souvenir (bon, Ok, c'est aussi parce que c'était avec les copines sans les parents, mais il n'y avait pas que ça ) Dis donc, Hinano, tu en as du bol d'avoir voyagé en famille (enfin, je ne sais pas si tu as apprécié...) C'était bien? Vous étiez dans des endroits "pour les français" ou vous cotoyez les gens du pays? Moi et ma soeur, on a toujours tanné nos parents pour qu'ils nous emmenent dans des beaux voyages, mais ils préfèraient partir plus souvent (3 fois par an) et sans nous... | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: voyages? Dim 4 Déc 2005 - 15:42 | |
| Nan, mesme pas les pays limitrophes, rien de rien. Jamais eu les sious pour..... et les voyages scolaires, mon frère et ma soeur en ont profité, mais pas moi... | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: voyages? Dim 4 Déc 2005 - 21:45 | |
| C'est vrai que grâce au boulot de mon père, on a eu pas mal de chance. Le fait d'être en famille ne me gênait pas du tout, j'étais ado. Au Burundi, j'avais 12-13 ans, j'allais à l'école française et il y avait une dizaine de nationalités différentes dans ma classe. On a fait pas mal d'excursions à l'intérieur du pays pour découvrir (et on dormait dans les missions catho: ça permet de discuter avec des gens qui cotoient vraiment les habitants), on allait au soko (le marché). Les vacances au Kenya (carrément moins cher en partant du Burundi que de la France), c'était touristique avec plein de vieux Européens sans enfants. Pas compris pourquoi à 12 ans . Tahiti, j'étais en fac. C'est clair que comme mes parents habitaient en cité militaire, les contacts avec les Polynésiens étaient un peu restreints. Je me suis fait un ami Polynésien dans l'avion, on s'arrangeait toujours pour partir aux mêmes dates et pour être à côté dans l'avion. Et la plongée, wow... | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: voyages? Lun 5 Déc 2005 - 11:56 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: voyages? Lun 5 Déc 2005 - 13:12 | |
| ma maman est Espagnole mais elle est née au maroc, et ma grand mère y vit encore mon papa est Italien, mais il a vecu treize ans en Afrique (Mozambique et Zimbabwe) et il s'est marié avec une Chilienne mon chéri est Cambodgien, a vecu un an en Thailande, et dix ans en Espagne Moi je suis Italienne, j'ai vecu un an aux US et je vis en France maintenant j'ai un oncle Espagnol qui vit à Paris, marié avec une Anglaise, mais qui a bcp travaillé dans la cooperation en Amerique du sud ... et ma soeur est partie en juin pour deux mois à Salvador de Bahia pour son memoire de master ... et n'est pas encore revenue y en a qui ont de la chance je sais et je m'en rejouis Dans ma famille on s'est toujours habillés brocante deuxième-troisième main, on n'est jamais bcp sorti ... mais pour les voyages mes parents n'ont jamais reduit les moyens en Europe j'ai visité : Italie, Espagne, Portugal, France, Allemagne, Royaume Uni, Suisse, Republique Tchèque, Croatie, hongrie en Amerique : USA, Mexico, Costa Rica, Nicaragua, Bresil, Chile en Afrique : Maroc, Tunisie, Mozambique, Zimbabwe, Afrique du Sud, Ile Maurice en Asie seulement la Thailande et rien en Océanie je ne me considère ni Italienne, ni Française ni rien, et j'aimerais bien que mes enfants aussi se sentent un peu citoyens du monde | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: voyages? Lun 5 Déc 2005 - 21:11 | |
| comment ça rien en océanie???? mais ça manque à ta culture, ça!! ben dis donc, là, tu m'impressionnes, Claudia! C'es achemen multiculturel, chez toi! une très bonne amie à moi fais ça aussi: née en algérie, elle a fait le collège et lycée en france, puis elle est partie vivre à Berlin pour les études supérieures, puis en angleterre, puis en chine, et là, elle est pour un temps au luxembourg. Ah oui, bien entendu, elle parle la langue de chacun de ces pays très bien, parfois courament (alemand, français, arabe et algérien). Moi, ce qui me bloquerait pas mal, je pense que c'est la langue: je parle bien un peu allemand et anglais, mais bon.. voila, quoi! Il faudrait que je me mettre sérieusement aux langues: j'aais commencé le russe en fac, c'étiat génial, mais j'en n'ai fait que 6 mois | |
| | | Akamiaou modo
| Sujet: Re: voyages? Lun 5 Déc 2005 - 22:20 | |
| Ha oui, moi j'avais choisi Russe en deuxième langue, si mes parents avaient eu les sious, j'y serais allée.. mais bon.. voilà.. | |
| | | kro modo
| | | | Akamiaou modo
| Sujet: Re: voyages? Mar 6 Déc 2005 - 16:58 | |
| Da, panimaiou pa rousskii :p C'est pas plutost gevou ? (gevou, givich, givit, giviom, giviot, giviat ou un truc dans l'genre ?) Wah j'avais oublié ce verbe... J'aimais bien le russe.. faudrait que je trouve un CD interactif pour me replonger dedans (ouais, j'aime bien les CD interactifs.. c'est simple ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyages? | |
| |
| | | | voyages? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|