Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Trimbalage...

+6
Catherine
Mélusine
1air2rien
kro
mimi
Ilek
10 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:38

"On voudrait vous offrir une poussette. Il y en a bien une sur ta liste de naissance ?
- Euh... extra-terrestre Ah, tiens, puisque tu en parles, tu sais si H (ma soeur) a encore un siège-auto pour bébé ? (blablabla, bref, essai de détournement de la conversation mais, au bout de qq minutes...)
- Donc, pour la poussette... C'est ce que j'ai offert aux deux autres du coup on voudrait vous en offrir une à vous aussi.
- Euh...
- J'imagine bien que tu voudras porter bébé le plus possible mais vous aurez besoin d'une poussette, blabla"

Bon.... C'était donc une discussion avec ma maman ^^ Je suis allée faire un tour sur des sites de trucs bébé pour voir des pousettes mais, groumf, y a (évidemment) rien qui attire mon attention...
Y a des poussettes convertibles qui vont de nouveau-né à plus ou moins grands enfants ? Parce que, bon, je veux bien, hein, mais autant acheter un truc qui dure, histoire d'avoir plus de chances de peut-être l'utiliser un jour...

Beuh, j'aime pas ça Sad
Je sais bien que bébé est pas encore là, que je suis encore dans ma bulle, avec ma toute belle théorie, tout ça et que la poussette me ervira peut-être plus que je ne le pense mais, en attendant, ben non, je pense pas blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ilek
modo
Ilek

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:47

Bon ben donc je m'auto-réponds avec les poussettes "travel système" à siège coque à mettre dessus pour les tout-petits...

Bon, d'un autre côté ça nous permettrait d'avoir un deuxième siège-auto histoire de ne pas avoir à trop bouger le siège principal ^^

(pfff, j'aime pas cette idée... laissez-moi dans ma bulle où le monde il est parfait et où je serai une maman kangourou, quoi prout nananèèèreuh )
mimi

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:47

Je ne vais peut-être pas répondre ce que tu aurais envie d'entendre ou ce que ta mère a envie d'acheter mais finalement ce que j'ai le plus utilisé : c'est la poussette canne ! Le truc tt léger, pas confortable mais hyper pratique. Pas pr un bébé bien sûr mais pr des titis un peu plus grands (mon aîné a adoré se faire balader en poussette jusqu'à au moins 4 ans, et perso, je le trouvais bien trop lourd pr l'écharpe!) et puis en plus, dessous, tu peux mettre plein de bazar !
Sinon, tu peux juste répondre que pour le moment tu ne vois absolument pas l'utilité du truc ;o)
kro
modo
kro

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:03

exactement comme mimi: j'aurais dit pareil, prends une poussette-canne! bravo Cela sert pour quand l'enfant est plus grand, tu pourras t'en servir pour:

- laisser ton bébé aller faire une petite promenade avec son papi, avec sa mamie, avec tous ceux qui ne voudront pas le porter en écharpe (et ils sont nombreux) et uniquement à un moment où toi, tu seras prête à le laisser prendre un peu l'air loin de toin, donc pas quand il sera nourrisson.

- toi-même, tu pourras utiliser la poussette canne quand ton enfant sera un peu plus grand, soit qu'il devienne lourd, soit que le trajet soit très long. Cela m'est très rarement arrivé, mais je crois bien qu'à une ou deux occasions, j'ai préféré la poussette à l'écharpe (je me souviens d'une journée de marche en centre-ville, la poussette est moins fatigante que l'écharpe quand on fait du sur-place dans les magasins et que le bébé commence à peser son poids! De plus, à partir d'un certain age, ma fille ne s'endormait plus dans l'écharpe, mais elle dormait dans la poussette)

En plus, c'est bien plus pratique qu'un machin-poussette-convertible-de-0-à-18-ans!! Ces trucs-là sont hyper lourds et prennent une place monstrueuse: des amis ont voulu nous en préter un, il n'y avait plus de place dans le coffre!!! La poussette-canne, elle, se glisse facilement partout et est très légère (si tu en prends une bonne). Smile

Sans compter que les trucs à coque, là, dont tu parles, c'est mauvais pour le dos et les enfants n'ont pas le droit d'y rester trop longtemps... Donc dans la voiture, comme siège-auto, je veux bien dans la mesure où c'est une question de sécurité et ça évite la mort en cas d'accident, mais sur une poussette, je ne vois vraiment pas l'utilité d'un truc pareil, lourd, encombrant et qui fait mal au dos du bébé!! confus
Ilek
modo
Ilek

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:57

Super, merci à vous deux Smile
1air2rien

1air2rien

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:07

Pas mieux, j'aurai dit poussette canne aussi (mais pas premier prix et dont le siège s'incline un peu pour les dodos)
http://1air2rien.canalblog.com/
Mélusine

Mélusine

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:13

J'allais dire exactement la même chose, une bonne poussette canne, légère et inclinable (comme ça tu peux faire croire à ta mère qu'elle servira quand ton bb sera petit, même si ce n'est que quand il aura dépassé les 15kg en fait !)
Et oui, à partir d'un certain age/poids, il y a des jours où c'est reposant de prendre une poussette ! Et ça peut aussi servir de siège au resto par exemple, quand ils sont encore un peu petit pour une chaise normale ...
Catherine

Catherine

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:01

Suspect y a un truc que je comprends pas Ilek: pourquoi tu ne lui dis pas simplement mais clairement "non" au lieu de "euh..."? euh...?

Je te confirme, on peut très bien se passer de poussette Wink et si moi j'y arrive, ben vu que t'es plus jeune et plus musclée que moi Trimbalage... Biggrin je vois pas comment tu pourrais avoir du mal à gèrer, j'ai même porté Jo et Lu en même temps donc bon Wink et si tu devais aider bryan quand il est dans son siège, c'est quand même bien plus pratique d'avoir ses deux mains libres; non moi j'en suis vraiment arrivé à me demander pourquoi je me suis torturée avec une poussette la première année de Mad fou les bordures, les nids de poule, les gaz d'échappement dans la tronche, devoir s'arrèter pour moucher un nez ou pour consoler un ptit énervé (chose qui n'arrive jamais en écharpe tire la langue )...
Hinano

Hinano

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:08

Je rejoins tout le monde...
Au départ, en parents bien conventionnels, on a acheté une poussette 3 roues, "pour pouvoir aller se balader en forêt" Rolling Eyes
C'est lourd, c'est encombrant, si jamais il y a des escaliers bonjour la galère (j'ai un souvenir mémorable du parc de Sceaux, pour les filles en RP qui connaîtraient bam ), ça ne passe pas aux caisses des supermarchés Laughing c'est chiant sur les trottoirs...
Quand on a quitté la RP et qu'on est arrivés dans une petite ville avec des trottoirs minuscules, j'ai utilisé la poussette 2 fois et j'ai vite appris à porter dans le dos Wink
On a ressorti la poussette plus tard, quand il est devenu vraiment trop lourd (et là, comme il était même déjà trop lourd pour le poids max des poussettes cannes qu'on trouvait, on a gardé cette 3 roues pas pratique euh ).
On l'avait rangé dans le garage de mes beaups, zhom leur a demandé de la ramener Rolling Eyes Je lui ai clairement fait comprendre que si quelqu'un devait se faire suer avec la poussette, ce serait lui, et que moi, j'investissais dans un bon manteau de portage Wink
helen

helen

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:50

ilek, j'ai aussi eu la même proposition par mon père: "j'ai acheté une "super" poussette à ton frère, je voudrais t'en acheter une aussi!"
Et comme je veux porter (et comme toi, j'ai pas envie qu'on me pousse vers autre chose !), je lui ai dit gentiment en lui expliquant que bien sûr, on pourrait toujours changer d'avis plus tard et qu'il sera encore temps mais qu'on préférait limiter les dépenses et l'encombrement!... et il m'a gentiment proposé de payer une écharpe à la place! donc, je te conseille aussi de dire ton désir... j'iamgine que ta maman pense te faire plaisir! elle sera d'autant plus contente de te faire vraiment plaisir! Wink

les poussettes canes, il y en a à 15€! je suis contente de lire que vous aimez bien cette solution c'est ce qui nous avait paru aussi le mieux! pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl

courage Ilek! fleurs
pegpeg

pegpeg

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:02

et sinon pourquoi de pas proposer un kit portage ?

Une poussette peut facilement couter dans les 300€ alors tu lui demandes a la place :

- une écharpe
- un manteau de portage
- un porte bébé chinois ou un porte bébé pour quand il sera plus lourd style l'ergo carrier ou le manduca ?
- et puis tant qu'on y est un sling hamac

Le tout coutera sans doute moins cher que la plupart des poussettes et puis plu tard en effet tu peux t'acheter une poussette canne pas trop chere. PAr contre c'est vrai que une poussette inclinable c'est pas mal, nous on l'a utilisé cet été en vacances quand ma maman le promenait pour l'endormir et du coup il était pas en position assise pour faire sa sieste.

Au fait Hors sujet...avez vous réfléchi au portage pour Brian ? Sur le site américain de portage :

http://www.thebabywearer.com/forum/forumdisplay.php?f=148

Il y a pas mal de conseils sur les portes bébés les plus confortables selon les handicaps ou les besoins particuliers des parents et/ou des bébés.
http://www.tumbebe.co.uk
Ilek
modo
Ilek

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:08

Pour ce qui est du pourquoi je n'ai pas répondu à ma mère... J'ai failli en parler dans ce post mais je me suis dit que ça irait mieux en privé vu que, même si j'arrive à commencer à écrire calmement ça risque de rapidement se transformer en coup de gueule bien enervé...
Je ferai ça plus tard (ou demain), on a commencé la journée en beauté avec une prise de tête avec Bryan (qui s'est mis à raler parce que la SF est à une naissance et que du coup on ne peut pas y aller et que "on ne sait pas si bébé va bien" la mégère sauvage grrr la mégère sauvage merci pour la confiance, gars...) et j'ai pas envie de penser à ma mère...

fleurs à toutes et méditaaaaaation ! méditaaaaaation ! à moi Wink
helen

helen

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:12

bisou fleurs
Catherine

Catherine

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:12

bisou ma biquette

(et ne gardes pas tout ça à l'intérieur trop longtemps hein! y a déjà un locataire à l'intérieur Wink une amie, une lettre qu'on brule, ici, etc... mais ex-primes poulette, ex-prime! bisou coeurs )
Pati

Pati

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:53

méditaaaaaation ! méditaaaaaation ! méditaaaaaation !
bisou
pegpeg

pegpeg

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:14

bisou
Ilek
modo
Ilek

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:23

Merci Smile coeurs

j'ex-prime, j'ex-prime Wink sinon je n'aurais pas parlé de prise de tête... Bryan a eu droit à tout ce que je pensais de sa réaction rit jaune

pegpeg a écrit:

Au fait Hors sujet...avez vous réfléchi au portage pour Brian ? Sur le site américain de portage :

http://www.thebabywearer.com/forum/forumdisplay.php?f=148

Il y a pas mal de conseils sur les portes bébés les plus confortables selon les handicaps ou les besoins particuliers des parents et/ou des bébés.

Merci Smile
On n'y avait pas encore vraiment pensé en fait... Les enfants adorent rouler sur ses genoux mais on n'avait pas encore vraiment réfléchi au portage de bébé, sans doute parce q'on est assez débrouillards tous les deux et puis qu'il/on a l'air de considérer que e sera mon boulot au début Wink (on verra s'il voudra lacher bébé une fois qu'il sera né Laughing )
Par contre, j'avoue que, pour un enfant plus grand, je n'avais jamais pensé à sécuriser avec une écharpe... Pour le moment, il s'agit évidemment d'enfants d'amis qui font des tours de qq secondes mais une fois que ce sera pour de vraies ballades avec le nôtre, va falloir trouver le moyen le plus confortable et sécurisé pour tous les deux...

Je viens de lui envoyer cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DIBM3kgvD7E&feature=related coeurs
pegpeg

pegpeg

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:45

bravo d'exprimer ce que tu as sur le coeur.

chouette la vidéo !

en effet un peu de débrouillardise suffit souvent. Les "pouches" (sorry sait pas en francais) style ce que la femme utilise sont super simple a installées a condition d'avoir la bonne taille.

Pour un papa porter son tout petit peut aussi aider a creer un lien tres fort ! Adam a mis un peu de temps a vouloir mais quand il a commencé il ne voulait plus le lacher pour les balades. Trimbalage... Biggrin

Aussi un truc tout bete avec un porte bébé meme tout simple rien que pour lui peut aider a le faire se sentir pere et capable d'etre un bon pere,

je passe du coq a l'ane mais sur le meme site il y a plain de porte bébés d'occas sur les USA si tu veux en trouver plusieurs a pas cher. Aussi il y a pas mal de groupes qui se rencontrent regulierement dans nombreuses villes americaines et qui ont des Sling library pour emprunter et essayer plusieurs porte bébés et voir ce qui vous convient le mieux. Il doit y avoir une liste sur le forum.
Contenu sponsorisé

Trimbalage... Empty
MessageSujet: Re: Trimbalage...   Trimbalage... Empty

Trimbalage...
Page 1 sur 1