| départ en vacances, est-ce judicieux? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: départ en vacances, est-ce judicieux? Ven 30 Jan 2009 - 19:53 | |
| coucou, alors voilà, ma question est celle-ci: je voudrais partir une semaine en bretagne, mais il y a 12 heures de route (grand maxi) au total en comptant les pauses etc... (700km, google donne 8 heures) et je compte partir fin février soit au tout début du 7eme mois de grossesse... Ma grossesse se passe très bien et je n'ai pas e problème de col ou de contractions... j'aimerais avoir vos avis car dans ce que je lis, c'est déconseillé de faire de longs trajets en voiture dans le 3eme trimestre... mais bon, comme je suis en forme (pour le moment) et que ce serait au tout début du 7eme mois... et que j'aimerais bien profiter de l'air de la mer... ??? donnez-moi vos avis et conseils, s'il vous plait!!! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: départ en vacances, est-ce judicieux? Ven 30 Jan 2009 - 21:00 | |
| Tu veux entendre quoi?
De long voyage c'est pas top mais ça m'a pas empêché d'en faire surtout quand j'estimais que psychologiquement ne pas les faire me nuirait plus que de les faire... | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: départ en vacances, est-ce judicieux? Ven 30 Jan 2009 - 21:11 | |
| ben je voudrais savoir si c'est une précaution un peu forte dans le cas où tout se déroule bien le reste du temps... ou si voyager en voiture à ce moment là provoque forcément des problèmes... | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: départ en vacances, est-ce judicieux? Ven 30 Jan 2009 - 22:02 | |
| Bah ca provoque pas forcément des problèmes... Mais ca peut en provoquer. Bah j'pense que ca dépend aussi de si tu as l'habitude de faire de la voiture ou pas. Si tu fais déjà de la voiture tous les jours, je suppose qu'il y a moins de risques que si tu n'en fais jamais, ton corps est plus habitué. Ca dépend aussi de ta forme au moment M. Si t'as déjà pas mal de contractions à ce moment là, vaut mieux éviter quoi! Bref pas facile à répondre. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: départ en vacances, est-ce judicieux? Ven 30 Jan 2009 - 22:04 | |
| Je ne pense pas que quelqu'une te dira "Vas-y il n'y a aucun risque" ni "Arrête ça provoque forcément des problèmes", ni l'une ni l'autre de ces affirmations ne seraient justes!
T'es obligée de faire le voyage en voiture? Tu peux pas le faire en train par exemple? | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: départ en vacances, est-ce judicieux? Sam 31 Jan 2009 - 10:25 | |
| moi j'ai voyager assez tard mais en voiture je pouvais pas plus d'une heure apres je me sentais plus confortable du tout (sans avoir de contractions ou quoi que ce soit...)
Mais j'ai voyagé an avion et en train jusqu'a la derniere minute. C'est vraiment un feeling personnel, toi seule te connait et ressent ta grossesse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: départ en vacances, est-ce judicieux? Sam 31 Jan 2009 - 13:20 | |
| moi je suis allée de la banlieu de Paris à la Vendée, puis dans le médoc au même stade de grossesse que toi. J'ai fait pas mal de voiture (avec le temps minable qu'on a eu, on a beaucoup visité la région). J'avais déjà des contractions, donc à côté de la voiture je me reposais beaucoup et mon mari s'est énormément occupé de ma grande.
Donc comme te disent les filles, c'est ni oui, ni non, ça dépend tellement de comment tu te sens toi! de comment évolue ta grossesse... |
|
| |
helen
| Sujet: Re: départ en vacances, est-ce judicieux? Sam 31 Jan 2009 - 13:34 | |
| si, je pourrais y aller en train mais ça couterait plus cher et le voyage est long avec beaucoup de changements et d'attente... et ça n'évite pas à mon homme de faire la route en voiture avec tous les animaux! en ce moment, je supporte bien la voiture ce qui n'a pas toujours été le cas... j'ai un peu le mal des transports mais ça n'a rien à voir avec la grossesse... pour le coup, je m'endors et je me réveille plus tard... je garde une option train, je vois mon gynéco une semaine avant mon départ... il pourra me dire si j'ai un problème... au col... de toute façon j'annulerai si j'ai des problèmes... je n'ai pas encore eu une seule contraction... si j'ai le moindre doute, je prends le train et si ça va pas, on annule tout! merci pour vos paroles en tous cas, je vois bien qu'il faut faire comme on le sent! Nous ne sommes pas partis depuis que je suis enceinte, j'ai même annulé de simples weekends alors là, j'ai très envie de changer d'air... surtout qu'après, c'est la dernière ligne droite: accouchement (en mai) - bébé - voyage de fou pour chercher une maison en bretagne avec bébé et toutes nos bètes à poil en juillet -déménagement début aout ... enfin, je sais pas pourquoi, j'en éprouve le besoin de ce voyage! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: départ en vacances, est-ce judicieux? Sam 31 Jan 2009 - 17:00 | |
| Franchement, comme dit Also, il y a des risques, mais il y a aussi une forte probabilité que tout se passe très bien. A toi de voir en fonction de ton ressenti, de ta forme...Etc... Perso, à 7 mois de grossesse, j'ai fait des tas de trajets en voiture: tant que c'était pas moi qui conduisait tout le temps, il n'y avait pas de sousic. Par cotnre, dès 6 mois de grossesse, conduire plus d'une heure d'affilée me donnait des petits contractions, donc j'aurais pas fait un voyage de plus d'une heure en voiture si j'avais dû être seule à conduire. Mais avec quelqu'un d'autre au volant, j'ai jamais vu la différence entre la voiture et rester chez moi. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: départ en vacances, est-ce judicieux? Sam 31 Jan 2009 - 18:29 | |
| J'ai eu des contractions dès les troisièmes mois de grossesse, et la voiture était l'élément qui m'en donnait le plus, donc je ne suis pas, mais pas du tout le bon exemple Comme dit plus haut, il n'y a que toi qui peut voir... Perso, même sans souci particulier (mais cela n'engage que ma façon de penser), je ne ferais pas un aussi long voyage, tout simplement parce que s'il y a un problème juste après, tu vas t'en vouloir et regretter longtemps ce désir de voir la mer...mais, mais, je suis une maman trèèèèès protectrice, quand les bb sont dans mon ventre, comme quand ils sont dans mes bras !!! | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: départ en vacances, est-ce judicieux? Sam 31 Jan 2009 - 19:45 | |
| Comme les autres, à part de rapporter mon expérience personnelle, je ne pourrai pas te donner la réponse.... Il n'y a que oi pour savoir! J'ai fait BEAUCOUP de km pendant toutes la grossesse, avec un gros camion qui avait des vieux amortisseurs . A la fin du 7ème mois, j'ai failli partir à 300km de chez moi pour faire un marché de noël d'une semaine ... J'avais le col un peu ouvert dons ma sf m'a déconseillé. Mais je le sentais pas trop, si je lui ai demandé c'est peut être parceque je me doutais que c'était pas trés sérieux... | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: départ en vacances, est-ce judicieux? Lun 2 Fév 2009 - 12:01 | |
| merci pour vos réponses! Ma voiture est confortable et les suspensions parfaites... en plus, le siège conducteur est un siège spécial lombaire (pour moi au départ) donc, c'est presque plus confortable de conduire que de se laisser conduire! j'ai fait un voyage de plus de 4 heures en novembre (à 3 mois) et j'ai rien eu du tout... c'est sur que je m'en voudrais si j'avais un problème après un long voyage... mais je pense que les chances d'avoir un problème sont vraiment très réduites! j'ai plus de chance de vomir que d'avoir des contractions! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: départ en vacances, est-ce judicieux? Lun 2 Fév 2009 - 17:06 | |
| attention quand même: à 4 mois,c 'est très différent de 7 mois! perso, à 4 mois, je pouvais conduire des heures sans rien ressentir... mais pas à 7 mois! Je te conseillerais quand même de tester 1h de voiture, 2h de voiture, 3h de voiture, avant de te lancer dans le voyage, tu verras bien. | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: départ en vacances, est-ce judicieux? Mar 3 Fév 2009 - 16:16 | |
| alors pour l'heure de voiture, y a pas de problème, vu que je travaille à environ une heure de chez moi (bon, j'y vais qu'une fois par semaine).. pour plus... ce serait en effet intéressant de tester mais faire de la voiture quand je n'y suis pas obligée, ça me gonfle un peu... je vais essayer de trouver un endroit sympa à voir à deux ou 3 heures avant la semaine de vacances?... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: départ en vacances, est-ce judicieux? | |
| |
|
| |
| départ en vacances, est-ce judicieux? | |
|