| la couleur de sa chambre ne lui plait pas! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mayalabeille
| Sujet: la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Mer 14 Jan 2009 - 21:42 | |
| mon dernier titi nous a dit pour expliquer qu'il ne voulait pas dormir dans sa chambre , qu'il n'aimait pas le bleu! mdr!!!
ses deux frere et soeur de 10 et11 ans n'ont jamais dormi dans notre lit, la demande ne s'est jamais faite et je pense que nous devions etre un peu plus "carrés" dans l'education. j'avoue que pour le dernier, je ne me l'explique pas, nous avons été largement plus "cool" allaitement 7 mois et cododo tres souvent!!! l'an dernier pour le faire dormir dans son lit nous avons parlé du pere noel, ça a marché puis de fils en aiguille la situation est redevenue comme avant et il nous a lancé cet argument de choc "j'aime pas le bleu!"
donc nous procedons ainsi: il s'endort avec nous on le transporte dans son lit pour etre tranquilou et il nous rejoins quand il veut! bin maintenant j'espere que ça va pas durer jusqu'à ses 15 ans! mdr | |
|
| |
coriel
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Mer 14 Jan 2009 - 23:23 | |
| Nous avons fait du cododo avec notre premier et comme vous, lorsqu'il grandissait, nous le transportions dans son lit et il revenait quand il voulait. Cela s'est arrêté vers la fin de ma grossesse car je devenais légerement imposante et j'avais peur de prendre un coup donc nous lui avons longuement expliqué les choses et petit à petit il a regagné son lit.Nous lui avions installé sa chambre de façon à ce qu'il s'y sente bien et rassuré (déco, lumière...) Aujourd'hui, c'est sa soeur qui a pris le relais mais ce n'est pas du systématique car elle aime bien son lit également mais si elle se réveille la nuit, elle la termine avec nous. Nous aimerions bien avoir un lit sur mesure pour pouvoir dormir à 4 aisement !!! Heu pour te rassurer, le frère d'une ancienne collègue a dormi avec ses parents jusqu'à l'âge de 11 ans ! tu gagnes 4 ans ! | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Jeu 15 Jan 2009 - 9:28 | |
| il a pas moyen qu'il dorme avec son frere ? ou au moins dans sa chambre?
ici c'est cododo...on verra comment ca evoluera | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Jeu 15 Jan 2009 - 10:25 | |
| ici, on a rapatrié tout le monde dans la chambre familliale, la grande a son lit dans un coin, la puiné a un side-bed et notre grand lit de 220 de large accueille notre petit dernier sans problème (je me sers même de lui comme bouillotte donc il ne prend vraiment pas beaucoup de place ) ... enfin, pour l'instant le petit dort avec son papa dans le bureau, le temps d'être vraiment déshabitué des tètées nocturnes (parceque j'ai vraiment plus envie) | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Jeu 15 Jan 2009 - 14:08 | |
| Je t'admire catherine, moi je peux plus dormir avec le petit c'est pas un bébé, c'est un ours en cage quand il dort. Jo nous rejoint régulièrement quand elle se réveille, et c'est déjà limite, moi ça va je supporte sans problème ses coups de pieds (mais faut dire que j'ai un sommeil de plomb), mais son père... Faudra qu'on passe au 2,20m aussi Je comptais fabriquer un lit au petit, finalement je vais en fabriquer un king size pour nous tous | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Jeu 15 Jan 2009 - 15:16 | |
| non, chuis pas courageuse du tout! ptit lu bouge relativement peu (habitué à dormir dans le creux de mon dos ) mais dernièrement j'ai essayé de dormir avec Jo (la mienne hein! ) impossible! c'est une vraie furie la nuit! d'ailleurs même dans sont petit lit, ça arrive qu'elle se cogne tellement violemment sur les barreaux qu'elle fait bouger notre lit aussi! je pense qu'elle a assez mal vécu le sevrage de nuit et l'évincement quand j'ai été enceinte de ptit lu, parce qu'avant elle dormait aussi calmement contre moi | |
|
| |
mayalabeille
| Sujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Jeu 15 Jan 2009 - 15:29 | |
| et bien que d'aventures! bon j'espere pas jusqu'à 11 ans coriel! sinon j'ai déjà tenté de l'installer sur un petit lit chez sa soeur mais il la rejoint la nuit et elle est derangée. le grand dort en mezzanine donc impossible! c'est pas grave! mais moi aussi je parre aux coup et dors le nez vers l'exterieur pour eviter les cocards! | |
|
| |
nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Jeu 15 Jan 2009 - 15:35 | |
| Ici aussi nous avons rappatrié les filles... et bon, chez nous c'est le luxe, c'est 3m20 de matelas...
Par contre on appréhende la transition avec un nouveau bébé... | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Mar 20 Jan 2009 - 15:44 | |
| j'ai pas tout compris.... le papa ne dort pas avec vous??? quand vous parlez de cododo, en fait c'est vous avec vos enfants sans le père? | |
|
| |
coriel
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Mar 20 Jan 2009 - 16:47 | |
| Et bien non , pour nous ce sont les parents et le ou les enfants ! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Mar 20 Jan 2009 - 17:12 | |
| c'est pas avec ou sans papa, c'est avec qui veut en fonction des besoins du moment, y a pas de règle figée quoi (en ce moment, y a deux teams ici papa et bébé dans le bureau, pour le sevrer la nuit ("bébé" a 21 mois hein! ) et moi avec les filles dans la chambre (et je rejoins bébé à 6H30 quand le papa se lève pour aller bosser ) ) | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Mar 20 Jan 2009 - 17:13 | |
| en fait vous avez deux chambres? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Mar 20 Jan 2009 - 17:31 | |
| trois même! des fois que les enfants voudraient être seul mais pour l'instant celle là ne sert que pour les amis | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Mar 20 Jan 2009 - 17:59 | |
| | |
|
| |
nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Mar 20 Jan 2009 - 19:06 | |
| Ici nous avons des matelas au sol dans la salle de jeux et si l'un de nous a besoin de calme, il prend sa couette et va dormir là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas! | |
| |
|
| |
| la couleur de sa chambre ne lui plait pas! | |
|