Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

chou rave? celeri-rave? quelles recettes?

+3
Hinano
Catherine
kro
7 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro

chou rave? celeri-rave? quelles recettes? Empty
MessageSujet: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptySam 10 Jan 2009 - 16:37

Hier, à la biocoop, il n'y avait presque plus rien: pas de poireau ni de choux de bruxelle (remarque, ouf, j'en avais marre), juste des betteraves (j'aime pas ça) et divers choux. Du coup, j'ai pris un chou rave, mais bon, je ne sais pas du tout quoi en faire! Quelqu'un a une bonne recette a me proposer? euh...?

Dernière édition par kro le Sam 17 Jan 2009 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptySam 10 Jan 2009 - 16:52

un seul?! il est énorme? chou rave? celeri-rave? quelles recettes? Biggrin perso, je m'en sers comme les patates: en gros morceaux cuits vapeur, en morceaux avec d'autres légumes dans un bouillon, en purée (seul ou associé à la patate (classique ou douce)) ou en morceaux cuits légèrement à la vapeurs avec d'autres légumes (panais, patate (douce), carottes, navets, poireaux, celeri branche, etc...) et assaisonnés avec une vinaigrette ou une sauce-crème (de riz) au curry ou à la tomate (ou n'importe quel goût que t'aime en sauce, chinois, indien, mexicain...)

c'est un grand classique dans mon couscous
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptySam 10 Jan 2009 - 17:13

merci catherine, pour toutes ces idées!!! bravo

Catherine a écrit:
un seul?! il est énorme? chou rave? celeri-rave? quelles recettes? Biggrin

non, il est normal, mais bon, j'ai pas la moindre idée de quel gout ça a, pas la moindre idée de ce qu'on en fait donc j'ai préféré n'en prendre qu'un seul! Surtout qu'en général, ici, on associe divers légumes et féculents, donc le chou-rave seul ne fera pas notre repas, il aura plein de copains avec lui! Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptySam 10 Jan 2009 - 18:20

vivi! y a pleins de copains ici aussi Laughing mais j'oublie un ptit peu que vous êtes trois et que nous sommes cinq, alors un choux rave ici, ça fait un petit peu petit chou rave? celeri-rave? quelles recettes? Biggrin (puis faut dire que j'aime bien avoir des restes pour le midi du lendemain (pour moi rit jaune ) donc je fais à bouffer pour un régiment chou rave? celeri-rave? quelles recettes? Biggrin )
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptySam 10 Jan 2009 - 22:14

Nous, on le préfère en entrée, cru coupé en cube, et chacun le trempe dans un peu de mayo ou de yaourt salé avec des herbes miam (m'enfin ça c'est "d'habitude" Wink depuis cet été, j'ai un dégoût du chou-rave, j'espère que j'aimerai de nouveau ça d'ici quelques mois euh )

Edit: je me suis mise à manger des betteraves l'hiver dernier tire la langue Cuites, en salade avec des oranges, c'est vraiment délicieux! miam Ou crues, râpées et mélangées à des carottes râpées (1/3 betterave et 2/3 carotte) miam
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptySam 10 Jan 2009 - 22:43

Tu as raison, Hinano, faudrait vraiment que je goûte à nouveau les betteraves, surtout les vraies betteraves: en fait, les seules que j'ai jamais mangées, c'était celles de la cantine, et à l'époque, je détestais ça (tout comme je détestais l'ananas en boite de la cantine, et maintenant, j'aime le vrai ananas que je prépare moi-même miam ). J'imagine bien qu'entre de vraies betteraves préparées soi-même et les betteraves en boite de la cantine, il doit y avoir un monde, et puis aussi, mon goût a changé, mais c'est vraiment plus fort que moi, j'arrive pas à me décider blonde Chaque semaine, je regarde les betteraves et chaque semaine, me revient le gout aigre de celles de la cantine dans la bouche et.... je renonce à en prendre! bam blonde

En tous cas, le chou rave cru, c'est une bonne idée aussi, je ne savais pas que ça se mangeait cru aussi, merci! fleur bleue
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:18

Je le préfère de très loin cru Wink

Les betteraves, idem: j'ai été traumatisée par celles de la cantine Wink Cru, c'est vraiment différent, en plus il y a le petit côté croquant que j'adore (j'oubliais: au printemps, betterave crue râpée + navets nouveaux crus râpés miam ). Cuit, c'est de la betterave, hein, mais ça dépend de la façon de l'accomoder (si c'est betterave seule en vinaigrette, évidemment ça fait cantine confus )
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:02

Pour les betteraves... Je sais qu'en France (et en Belgique, hein) on ne les vends en général que sans feuilles mais si tu en trouves qqpart avec feuilles, tente le coup, ça fait une super salade Smile (tu fais bouillir le tout ensemble après avoir coupé les betteraves en morceau. Pour moi, un peu d'huile et de vinaigre est bien suffisant mais bon... j'adore les betteraves blonde )
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:12

Au printemps dernier, j'en ai trouvé avec des feuilles à la biocoop, j'avais oublié Wink On les avait mangées comme des épinards. Une autre fois, j'avais fait une purée avec les feuilles et des pommes de terre: ça faisait une couleur délirante rit jaune mais c'étit bon! miam
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptySam 17 Jan 2009 - 17:11

Hier, on a (enfin) testé le chou-rave cru! Mon mari a trouvé ça super bon, meilleure même que els carottes rapées! C'est un miracle, parce qu'en général, il n'aime pas beaucoup les trucs nouveau! Donc merci à toi Hinano, pour cette recette! fleur bleue

Ce soir ou demain, on tester la recette de catherine, on mangera l'autre moitié cuite, rissolée à la poele ou cuite à la vapeur, enfin, je ne sais pas encore, je verrai.

Pour la semaine prochaine, j'ai décidé de tester le celeri-rave: j'en ai senti un, vendredi à la biocoop, et cela m'a paru avoir une bonne odeur, du coup, j'ai eu envie d'essayer, mais avant, j'ai voulu chercher des recettes sur internet... Alors le truc, c'est qu'il y a des tonnes de recettes différentes!!! Vous le mangez cru ou légèrement blanchi, vous? Et avec une mayo ou plutôt une sauce à base de crème fraiche? Si vous faites une mayo, c'est à base de jaune cru, cuit ou un peu des deux???? euh...?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptySam 17 Jan 2009 - 17:50

ici c'est cru en mayo (mais perso je préfère avec en plus de la moutarde)
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:15

Pour revenir aux betteraves, nous sommes de grands fans ici !!
J'en ai planté beaucoup dans le potager l'été dernier, elles étaient énormes, et à tomber par terre miam
Les "vraies" betteraves, même en vinaigrette, cela ne fait pas "cantine". Le goût est tellement sucré que cela fond dans la bouche miam

Le céleri rave, il nous arrive de le manger en purée...on adore ! Wink
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:20

J'ai testé vendredi soir une recette de céleri rave cru, râpé, mélangé à de la banane écrasée + vinaigrette. J'ai adoré (pas les enfants mais ça c'est habituel...)
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:57

Ouh là, ça c'est original, comme recette, je ne sais pas si j'oserai! Embarassed Rolling Eyes

On a testé le chou-rave cuit: pas mal, mais plutôt avec d'autres légumes. On le préfère cru, quoi qu'il en soit.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:15

Le céleri-rave, je l'utilise de plusieurs façons:
-une bonne tranche dans une soupe de légumes;
-cru, en rémoulade;
-en purée (50% céleri 50% patates)
-en soufflé miam La recette ici: http://blogbio.canalblog.com/archives/2005/11/03/957733.html
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:14

merci Hinano! fleur bleue

Pour l'instant, cuit, je ne le sens pas, déjà qu'il va falloir que je surmonte mon aversion pour le céléri dues à des années de catines... Cru, ça ira, mais cuit, ça sent beaucoup plus fort en général, donc je ne vais pas tenter pour le moment. Du coup, je reste sur le celeri rémoulade.
claudia

claudia

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:04

Hinano a écrit:
Le céleri-rave, je l'utilise de plusieurs façons:
-une bonne tranche dans une soupe de légumes;
-cru, en rémoulade;
-en purée (50% céleri 50% patates)
-en soufflé miam La recette ici: http://blogbio.canalblog.com/archives/2005/11/03/957733.html

et bien grace à ce post Hinano j'ai essayé le celeri rave cru et c'est super bon miam
c'est rigolo car je n'aurais jamais pensé à le manger cru euh...? ce machin ne fait vraiment pas partie de ma culture chou rave? celeri-rave? quelles recettes? Biggrin

J'ai aussi testé le soufflé et c'était délicieux miam et super facile. Même mon chéri qui en générale ne goute jamais ce que je fais ( Le Suédois ! y aque ça à bouffer burp , pas de barbaque? ça nourri pas son homme ça) et bien il a dit que c'était bon rit jaune
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:12

Ca me fait penser à une utilisation de céleri branche cru: en salade avec 1 pomme granny et des betteraves (encore elles! Laughing ), assaisonné à l'huile de colza et au vinaigre balsamique... miam miam miam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chou rave? celeri-rave? quelles recettes?   chou rave? celeri-rave? quelles recettes? Empty

chou rave? celeri-rave? quelles recettes?
Page 1 sur 1