je déterre ce post parce que je voulais justement causer du sujet...
Cette année sur mon bout de potager nous avons installé une serre "tunnel" disons heuu artisanale
mais achement moins cher qu'une "vraie" et tout aussi efficace.
C'est la même que celle-ci : http://forum.lamijardin.net/viewtopic.php?f=3&t=820&p=5524&hilit=tunnel#p5524
Et il y a dans ce site une mine d'info sur le sujet.
Je l'ai remplie de courgettes, potirons, tomates, fraises, basilic, menthe, ciboulette, radis, poivrons et même une pousse de figuier! voui voui c'est un peu serré mais ça va, on arrive encore a passer pour arroser...
L'année derniére j'avais mis seulement des courgettes sur la même surface et on en avait eu plus qu'assez, on en avait même donné. Cette année avec la serre je constate que ça pousse mieux et plus vite, on devrait en avoir donc bien assez pour l'hiver mais peut-être pas assez de place dans le congèl.
Je pense que je vais aussi stériliser en bocaux.
Bon sinon ma question première était connaissez vous la culture du basilic parce que le mien est bouffé et je ne sais pas par quoi!... j'ai mis du produit bio contre les chenilles, du purin d'ortie, les autres plantes sont saines (et pourtant très proches du basilic) mais lui continue d'être grignoté
Sur les sites en rapport il disent "pas d'ennemi connu pour le basilic" "pas de maladie"