| Tricot (*Ilek, fière !!*) | |
|
+20siobhan Automne kro Catherine flav Also & Co coriel nana et sa poulette àtiredailes razpilou Essie Ghislaine helen Betty Hinano Talane 1air2rien Mathilde Pati Ilek 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Automne
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Lun 26 Jan 2009 - 10:31 | |
| Moi ça m'intéresse beaucoup (pour une amie en fait). | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Lun 26 Jan 2009 - 23:29 | |
| oh là là! qu'est-ce que tu es douée! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Mar 27 Jan 2009 - 18:14 | |
| Merci Caro Je ferai ça quand j'en aurai marre de tricoter en rond Coriel, du côté des seins y a deux couches quand même et c'est tricoté à deux brins pour que ce soit plus compact (et du coup moins souple aussi j'imagine). On verra Mes seins se tiennent bien tous seuls mais bon, j'ai aucune idée de ce dont ils auront l'air, plein de lait... ( ) helen ça avance tout doucement et finalement j'aime bien tricoter en rond (c'est bon à savoir, vu que pour l'instant j'avais éliminé tout patron de culotte qui n'était pas tricoté à plat) | |
|
| |
coriel
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Mar 27 Jan 2009 - 23:08 | |
| Je n'ai jamais tricoté en rond, ça à l'air amusant, il faudrait que j'essaye ! Peut-être faut-il mettre des soutiens en plus en-dessous des seins pour les poitrine plus généreuses ou plus lourdes ? A méditer mais j'avoue que ça me tente bien tout de même, mais bon ce sera pour plus tard, trop de choses à faire en ce moment. Lullaby, dés que j'ai 5 mn ( journées chargées et ma grand-mère vit ses derniers instants donc pas beaucoup de temps, mais promis je le ferai ! ), je te mets quelques photos pour que tu voyes de quoi ça à l'air et le sommaire de ce qu'il y a dans le bouquin. | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Jeu 29 Jan 2009 - 16:31 | |
| Oh génial !!!! moi aussi j'adore tricoter mais je n'ai plus le temps et je suis loin de ton niveau !!!! super ! et ta laine multicolore est vraiment jolie !!! j'ai envie de faire un nouveau bébé rien que pour lui faire des culottes de laine ! nan je plaisante. et pis j'en avais fait pour Aénor. un peu de couture aussi (des sarouels trop utiles qu'elel met toujours d'ailleurs et je vais lu ien faire d'autres aprce que j'adore le look et avec les lavables c'est idéal).
Au fait pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, quand Aénor est née, j'ai passé à ma maman (qui tricote divinement bien et vite en plus) toute une commande de tit chaussons, ils ont été portés, portés et portés ! surtout pour un bébé d'hiver c'est trop trop pratique. Les petits bonnets tout doux aussi.
je suis passée sur face book te demander si on pouvait s'ajouter comme zamies au fait. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Jeu 29 Jan 2009 - 16:42 | |
| Merci mais pour ce qui est du niveau, je te promets qu'il suffit d'oser se lancer Le tricot c'est juste un point après l'autre... Je crois que les filles vont te manger toute crue si tu mentionnes encore "l'hiver" par rapport à moi Bah, les chaussons c'est assez rapide à faire, si je sens que j'en ai besoin, je peux en faire qqns quand bébé sera là (je me suis rendue compte dernièrement que je vais sans doute garder mon ballon comme chaise de bureau, histoire de pouvoir m'asseoir confortablement avec bébé dans l'écharpe ) Et puisque tu avais fait des culottes en laine... est-ce que tu as l'impression que ça dérangeait/grattait ta puce ? Tu les mettais sur des prefold ? | |
|
| |
siobhan
| |
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Jeu 29 Jan 2009 - 16:58 | |
| Ok, merci - Citation :
- en avril il fait encore frais ! au moins en coton, pourquoi pas ?
Je suis en Floride... Ça : c'était y a un mois Mais, oui, pour les culottes j'ai pensé à la laine comme isolation du chaud... Merci | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Jeu 29 Jan 2009 - 17:02 | |
| | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Jeu 29 Jan 2009 - 17:34 | |
| oui ça va, j'ai percuté un peu tard que tu étais actuellement à 25 degrés...!!!!!!!! shame on me... (veinarde !)... à mon avis pieds nus ça va le faire aussi... à moins que tu n'aies une clim un peu agressive ? | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Ven 6 Fév 2009 - 19:54 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Sam 7 Fév 2009 - 17:19 | |
| | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Sam 7 Fév 2009 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Sam 7 Fév 2009 - 17:57 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Sam 7 Fév 2009 - 18:20 | |
| Après une petite recherche, apparemment la lanoline est tirée du suint trouvé sur le mouton et qui est un mélange de graisse et de cire... Ça me parait pas mal comme mélange imperméabilisant ^^ | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Sam 7 Fév 2009 - 20:35 | |
| oui, je sais bien, tu l'as déjà expliqué, mais bon, j'ai quand même du mal à le concevoir, ne serait-ce que parce que le mouton a sur lui une quantité de laine bien plus épaisse que les culottes, et en plus, c'est de la laine "en vrac" alors que les culottes sont tricottées, or, comme chacun sait, le tricot, ça fait des gros trous... Enfin, on verra bien!! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Dim 8 Fév 2009 - 14:11 | |
| En tout cas, moi, , j'aime beaucoup la poupée, et surtout, j'ai hâte de découvrir tous les vêtements que tu prépares sur elle !!! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Dim 8 Fév 2009 - 16:42 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Dim 8 Fév 2009 - 21:09 | |
| ouah, la turbellette a l'air sympa! En tous cas, j'ai hâte de voir ton haut fini. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Lun 9 Fév 2009 - 13:18 | |
| Et des pelottes de laine non désuifée, ça ne peut pas se trouver? Je sais qu'on trouve des pulls en laine non désuifée, dans les coopératives de pêcheurs par exemple | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Mer 18 Fév 2009 - 18:42 | |
| Je ne sais pas, hinano, je n'ai rien trouvé en tous cas... Je sais qu'apparemment il faut renouveller la lanoline plus ou moins régulièrement, du coup je ne sais pas s'il comment il faudrait s'occuper de la laine qui ne l'aurait pas perdue au départ. On continue Cette fois, c'est en taille nouveau-né, du coup ça parait un peu petit sur ma choupette mais j'aime bien quand même Reste encore à voir si je vais garder leur idée de cordon où attacher avec des snappi ou autres... Un peu avant la fin : Et voilà le travail : | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Jeu 19 Fév 2009 - 0:05 | |
| Faut que je te trouve le texte de mon père sur leur maillot de bain en laine tricoté par mon arrière grand mère!!!!!!!! J'espère que ton petiot aura des meilleurs souvenirs de ce que tu lui tricotes!!!
Bon sinon la turbulette est belle mais tu nous disais pas qu'il faisait chaud chez toi??? Dans notre appart actuel, je n'ai jamais eu besoin de mettre une turbulette à ma demoiselle, il fait trop chaud... | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Jeu 19 Fév 2009 - 8:33 | |
| Oh Ilek, je pense à toi ! Je me suis lancée dans une écharpe pour Nico, c'est qd mm pas bien compliqué, hein ! Ben j'ai fait qu'un mètre alors que son anniv est dans 2 jrs et que j'avais prévu 2m. Et en plus, mon petit loupiot m'a tiré le tricot de mon aiguille, j'ai perdu des mailles, et je galère pour remettre ça dans le bon sens | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Jeu 19 Fév 2009 - 8:37 | |
| (Nan, je sais, c'est pas drôle...) | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) Jeu 19 Fév 2009 - 13:08 | |
| moi je les détricote moi-même. Et j'ai choisi le plus simple ce modèle http://hygienenaturelle.unblog.fr/2009/01/02/tricoter-une-culotte-qui-souvre/ sauf que là, débutante que j'étais je ne comprenais pas pourquoi les n° des aiguilles était différente du n° de la laine et voilà ti pas qu'elle a corrigé son explication! Bah, je pourrai vous dire si c'est étanche comme cela! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*) | |
| |
|
| |
| Tricot (*Ilek, fière !!*) | |
|