Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tricot (*Ilek, fière !!*)

+20
siobhan
Automne
kro
Catherine
flav
Also & Co
coriel
nana et sa poulette
àtiredailes
razpilou
Essie
Ghislaine
helen
Betty
Hinano
Talane
1air2rien
Mathilde
Pati
Ilek
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Automne

Automne

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:31

Moi ça m'intéresse beaucoup (pour une amie en fait).
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:29

oh là là! qu'est-ce que tu es douée! pom-pom girl
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:14

Merci Caro Smile Je ferai ça quand j'en aurai marre de tricoter en rond Wink

Coriel, du côté des seins y a deux couches quand même et c'est tricoté à deux brins pour que ce soit plus compact (et du coup moins souple aussi j'imagine). On verra Wink Mes seins se tiennent bien tous seuls mais bon, j'ai aucune idée de ce dont ils auront l'air, plein de lait... (coeurs)

fleurs helen

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 Nursingtop1
ça avance tout doucement et finalement j'aime bien tricoter en rond Smile (c'est bon à savoir, vu que pour l'instant j'avais éliminé tout patron de culotte qui n'était pas tricoté à plat)
http://www.joycenfun.gr
coriel

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:08

Je n'ai jamais tricoté en rond, ça à l'air amusant, il faudrait que j'essaye ! Laughing

Peut-être faut-il mettre des soutiens en plus en-dessous des seins pour les poitrine plus généreuses ou plus lourdes ? A méditer mais j'avoue que ça me tente bien tout de même, mais bon ce sera pour plus tard, trop de choses à faire en ce moment.

Lullaby, dés que j'ai 5 mn ( journées chargées et ma grand-mère vit ses derniers instants donc pas beaucoup de temps, mais promis je le ferai ! rit jaune ), je te mets quelques photos pour que tu voyes de quoi ça à l'air et le sommaire de ce qu'il y a dans le bouquin.

coucou
http://association-isis.forumdediscussions.com/index.htm
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:31

Oh génial !!!! moi aussi j'adore tricoter mais je n'ai plus le temps et je suis loin de ton niveau !!!! super ! et ta laine multicolore est vraiment jolie !!!
j'ai envie de faire un nouveau bébé rien que pour lui faire des culottes de laine ! nan je plaisante. et pis j'en avais fait pour Aénor. un peu de couture aussi (des sarouels trop utiles qu'elel met toujours d'ailleurs et je vais lu ien faire d'autres aprce que j'adore le look et avec les lavables c'est idéal).

Au fait pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, quand Aénor est née, j'ai passé à ma maman (qui tricote divinement bien et vite en plus) toute une commande de tit chaussons, ils ont été portés, portés et portés ! surtout pour un bébé d'hiver c'est trop trop pratique. Les petits bonnets tout doux aussi.

je suis passée sur face book te demander si on pouvait s'ajouter comme zamies au fait.
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:42

Merci chinois
mais pour ce qui est du niveau, je te promets qu'il suffit d'oser se lancer Wink Le tricot c'est juste un point après l'autre...

Je crois que les filles vont te manger toute crue si tu mentionnes encore "l'hiver" par rapport à moi Wink bisou
Bah, les chaussons c'est assez rapide à faire, si je sens que j'en ai besoin, je peux en faire qqns quand bébé sera là Smile (je me suis rendue compte dernièrement que je vais sans doute garder mon ballon comme chaise de bureau, histoire de pouvoir m'asseoir confortablement avec bébé dans l'écharpe coeurs)
Et puisque tu avais fait des culottes en laine... est-ce que tu as l'impression que ça dérangeait/grattait ta puce ? Tu les mettais sur des prefold ?
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:51

Ilek a écrit:
Merci chinois
mais pour ce qui est du niveau, je te promets qu'il suffit d'oser se lancer Wink Le tricot c'est juste un point après l'autre...

Je crois que les filles vont te manger toute crue si tu mentionnes encore "l'hiver" par rapport à moi Wink bisou
Bah, les chaussons c'est assez rapide à faire, si je sens que j'en ai besoin, je peux en faire qqns quand bébé sera là Smile (je me suis rendue compte dernièrement que je vais sans doute garder mon ballon comme chaise de bureau, histoire de pouvoir m'asseoir confortablement avec bébé dans l'écharpe coeurs)
Et puisque tu avais fait des culottes en laine... est-ce que tu as l'impression que ça dérangeait/grattait ta puce ? Tu les mettais sur des prefold ?

en avril il fait encore frais ! au moins en coton, pourquoi pas ?

les culottes étaient plus du genre "bermuda" et mises sur des TE1 en général... avec de la laine super douce ("Diana" de Katia). mais aucune gratouille...
Aénor a porté aussi sur des couches pas TE1 une culotte en laine à lanoliser tu vois ce que je veux dire ? je sais plus la marque mais ça faisait assez laine brute et pas de gratouille non plus...
et ça isole du froid comme du chaud... cela dit quand il s'est mis à faire vraiment chaud je n'ai pas utilisé de culotte de laine...
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:58

Ok, merci Smile

Citation :
en avril il fait encore frais ! au moins en coton, pourquoi pas ?

Je suis en Floride... Ça : Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 24weeks1 c'était y a un mois Wink
Mais, oui, pour les culottes j'ai pensé à la laine comme isolation du chaud... Merci Smile fleurs
helen

helen

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:02

ah oui, pas de doute, tu es enceinte!!!!!!!!! mdr mdr mdr
il est beau ton bibou! coeurs coeurs coeurs
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:34

oui ça va, j'ai percuté un peu tard que tu étais actuellement à 25 degrés...!!!!!!!! shame on me...
Embarassed bisou (veinarde !)...

à mon avis pieds nus ça va le faire aussi... à moins que tu n'aies une clim un peu agressive ?
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:54

Choupette est là et elle est beeelle SmileSmile Smile coeurs

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 Choupette_1

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 Choupette_2

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 Choupette_3

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 Choupette_4

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 Choupette_5

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 Choupette_6
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:19

bravo ça rend super bien! bravo Mais par contre, je ne vois toujours pas comment ça peut être étanche euh...? blonde euh Enfin, tu nous diras! Laughing
helen

helen

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:46

c'est mi mi comme tout! bravo!!! bravo bravo bravo coeurs
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:57

Merci Smile chinois

kro a écrit:
Mais par contre, je ne vois toujours pas comment ça peut être étanche euh...? blonde euh Enfin, tu nous diras! Laughing

ben apparemment, pour les mêmes raisons qu'un mouton ne prend pas l'eau quand il pleut ^^ la laine a apparemment un pouvoir absorbant assez fort, et la lanoline (qui se trouve sur le mouton mais qu'on enlève pour des raisons pratiques pour mettre la laine en pelottes et que du coup... on rajoute) l'augmente encore plus (tout en créant une réaction chimique neutralisant l'hamoniac et empêchant donc le truc de sentir...)
'fin bon, oui, je vous dirai Wink
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:20

Après une petite recherche, apparemment la lanoline est tirée du suint trouvé sur le mouton et qui est un mélange de graisse et de cire... Ça me parait pas mal comme mélange imperméabilisant ^^
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 20:35

oui, je sais bien, tu l'as déjà expliqué, mais bon, j'ai quand même du mal à le concevoir, ne serait-ce que parce que le mouton a sur lui une quantité de laine bien plus épaisse que les culottes, et en plus, c'est de la laine "en vrac" alors que les culottes sont tricottées, or, comme chacun sait, le tricot, ça fait des gros trous... euh Enfin, on verra bien!! Laughing
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:11

En tout cas, moi, blonde , j'aime beaucoup la poupée, et surtout, j'ai hâte de découvrir tous les vêtements que tu prépares sur elle !!!coeurs
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:42

kro a écrit:
oui, je sais bien, tu l'as déjà expliqué

Laughing chut euh...? bam blonde blonde blonde Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 Biggrin

Citation :
j'aime beaucoup la poupée

Elle est belle, hein ? coeurs

Un peu moins de 2 pelottes plus tard, j'en suis aux 2/3 du bas (la partie sous mes seins) de mon top :

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 Nursingtop2

Et comme finalement j'aime beaucoup tricoter en rond et que j'ai même envie de tenter le tricot en rond avec les aiguilles à deux pointes, je viens de m'acheter deux sets d'aiguilles en bambou (circulaires et à deux pointes) de plein de tailles différentes.

Dès qu'elles arrivent, je me lance dans une turbulette coeurs
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:09

ouah, la turbellette a l'air sympa! fleur bleue En tous cas, j'ai hâte de voir ton haut fini. Wink
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:18

Et des pelottes de laine non désuifée, ça ne peut pas se trouver? Je sais qu'on trouve des pulls en laine non désuifée, dans les coopératives de pêcheurs par exemple euh
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:42

Je ne sais pas, hinano, je n'ai rien trouvé en tous cas... Je sais qu'apparemment il faut renouveller la lanoline plus ou moins régulièrement, du coup je ne sais pas s'il comment il faudrait s'occuper de la laine qui ne l'aurait pas perdue au départ.

On continue Smile

Cette fois, c'est en taille nouveau-né, du coup ça parait un peu petit sur ma choupette mais j'aime bien quand même Smile
Reste encore à voir si je vais garder leur idée de cordon où attacher avec des snappi ou autres...

Un peu avant la fin :
Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 Newborn-wrap1

Et voilà le travail :

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 Newborn-wrap2

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 Newborn-wrap3

Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 Newborn-wrap4
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:05

Faut que je te trouve le texte de mon père sur leur maillot de bain en laine tricoté par mon arrière grand mère!!!!!!!! J'espère que ton petiot aura des meilleurs souvenirs de ce que tu lui tricotes!!!

Bon sinon la turbulette est belle mais tu nous disais pas qu'il faisait chaud chez toi??? Dans notre appart actuel, je n'ai jamais eu besoin de mettre une turbulette à ma demoiselle, il fait trop chaud...
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:33

Oh Ilek, je pense à toi ! Je me suis lancée dans une écharpe pour Nico, c'est qd mm pas bien compliqué, hein ! Ben j'ai fait qu'un mètre alors que son anniv est dans 2 jrs et que j'avais prévu 2m. Et en plus, mon petit loupiot m'a tiré le tricot de mon aiguille, j'ai perdu des mailles, et je galère pour remettre ça dans le bon sens bam
http://fofibou.free.fr
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:37

Laughing (Nan, je sais, c'est pas drôle...)
Talane

Talane

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:08

marteau moi je les détricote moi-même.

Et j'ai choisi le plus simple ce modèle http://hygienenaturelle.unblog.fr/2009/01/02/tricoter-une-culotte-qui-souvre/
sauf que là, débutante que j'étais je ne comprenais pas pourquoi les n° des aiguilles était différente du n° de la laine et voilà ti pas qu'elle a corrigé son explication!
Bah, je pourrai vous dire si c'est étanche comme cela!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tricot (*Ilek, fière !!*)   Tricot (*Ilek, fière !!*) - Page 3 Empty

Tricot (*Ilek, fière !!*)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant