| Bronchiolite | |
|
+5marie78 Pati Catherine Jen Fofibou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Bronchiolite Ven 12 Déc 2008 - 10:50 | |
| Timothée va j'espère pour la dernoière fois chez le kiné aujourd'hui. Je fais un post qui peut servir pour éviter ça ou en tout cas limiter les dégâts chez nos bouts de chou :
@ Blinder le lait maternel en prenant (la mère) des compléments alimentaires (EPP, propolis, vitamine C)
@ Masser la voute plantaire avec une goutte d'HE ravensare sous chaque pied 4 fois par jour
@ Diffuser la même huile essentielle, ou HE lavande ou HE eucalyptus
@ Régime pour la mère sans produits laitiers, sans sucres, sans céréales raffinées
@ homéopathie : blata orientalis 5CH + ipeca 9CH à diluer dans un peu d'eau et à donner au bébé toutes les heures à la pipette
@ lavages de nez plusieurs fois par jour pour le bébé
@ lavages de mains toute la journée pour la maman
Ce que je me pose comme question : Nathan a aussi la crève. Il tète aussi : est-ce que je dois laver mon sein après, avec quoi ? | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Bronchiolite Ven 12 Déc 2008 - 11:10 | |
| Je sors d'un super épisode aussi, je suis naze (et malade moi maintenant ). Faudrait vraiment que j'arrive à faire sans sucre moi!! Mon principal souci: si je me lave les mains à l'eau froide toute la journée, je ne pourrai plus rien faire avec, l'eau est gelée et je me chope des crevasses partout, obligée de me laver à l'eau un peu tiédie. Pour les HE (mais bon erwan a déjà 18 mois), je mettais aussi niaouli, en application et en diffusion. Par contre pour le lavage de nez, faut être deux, donc c'est hyper dur Je ne peux pas trop t'aider pour le lavage de sein. Il faut aussi éviter les crevasses dues au froid. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Bronchiolite Ven 12 Déc 2008 - 11:19 | |
| - Fofibou a écrit:
- Timothée va j'espère pour la dernoière fois chez le kiné aujourd'hui. Je fais un post qui peut servir pour éviter ça ou en tout cas limiter les dégâts chez nos bouts de chou :
@ Blinder le lait maternel en prenant (la mère) des compléments alimentaires (EPP, propolis, vitamine C)
@ Masser la voute plantaire avec une goutte d'HE ravensare sous chaque pied 4 fois par jour ou niaouli ou bois de rose
@ Diffuser la même huile essentielle, ou HE lavande ou HE eucalyptus radiata! HE citron aussi
@ Régime pour la mère sans produits laitiers, sans sucres, sans céréales raffinées
@ homéopathie : blata orientalis 5CH + ipeca 9CH à diluer dans un peu d'eau et à donner au bébé toutes les heures à la pipette
@ lavages de nez plusieurs fois par jour pour le bébé avec du lait maternel
@ lavages de mains toute la journée pour la maman ou gant de toilette mouillé avec vinaigre d'alcool et HE de lavande
Ce que je me pose comme question : Nathan a aussi la crève. Il tète aussi : est-ce que je dois laver mon sein après, avec quoi ? EPP dilué dans l'eau (juste après, pas juste avant) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronchiolite Ven 12 Déc 2008 - 12:28 | |
| Merci les filles pour ces bons conseils, c'est toujours utile de les avoir, et il faut espérer de ne pas avoir à les appliquer ou réappliquer et gros bisous à toi et ton petit bout Fofibou |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bronchiolite Ven 12 Déc 2008 - 12:41 | |
| et que faire contre les récidives...la petite fille d'une copine fait sa troisième bronchiolite en 1 mois... | |
|
| |
marie78
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Bronchiolite Ven 12 Déc 2008 - 13:38 | |
| | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Bronchiolite Ven 12 Déc 2008 - 14:02 | |
| "Régime pour la mère sans produits laitiers, sans sucres, sans céréales raffinées"
euh? pourquoi? | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Bronchiolite Ven 12 Déc 2008 - 16:11 | |
| - helen a écrit:
- "Régime pour la mère sans produits laitiers, sans sucres, sans céréales raffinées"
euh? pourquoi? parce que ces aliments favorisent la production de sécrétions. Timothée doit refaire une séance demain, et je ne suis même pas sûre que ce sera la dernière La kiné attend qu'il soit "nickel" avant de le laisser tranquille... Contre les récidives, je dirais de commencer les conseils donnés dès que quelqu'un de la famille choppe une cochonnerie, pour éviter les contagions... | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Bronchiolite Ven 12 Déc 2008 - 21:32 | |
| merci! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Bronchiolite Ven 12 Déc 2008 - 22:12 | |
| Merci pour les conseils! Je savais pas pour le sucre, faudra que je m'en souvienne au cas où (même pour une "simple" rhino vu les proportions que ça peut prendre chez le grand ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronchiolite Sam 13 Déc 2008 - 10:26 | |
|
Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Bronchiolite Sam 13 Déc 2008 - 15:25 | |
| c'est vrai que j'ai déjà vu des kiné s'occuper de bébés qui avaient une bronchiolite... quand j'ai vu ça, je m'étais dit que jamais je laisserai mes bébés se faire manipuler comme ça... c'est toujours aussi violent? ou il y a des techniques moins dures? on est obligé d'en passer par là??? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Bronchiolite Dim 14 Déc 2008 - 10:19 | |
| Oui, c'est très impressionnant... Quand mon grand a eu sa 1ère séance, je l'ai laissé avec la kiné et son père, je suis allée m'effondrer dans le couloir | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Bronchiolite Dim 14 Déc 2008 - 12:06 | |
| | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Bronchiolite Dim 14 Déc 2008 - 18:08 | |
| | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Bronchiolite Dim 14 Déc 2008 - 20:08 | |
| merci pour le lien, c'est intéressant! si j'ai bien lu, ils ont pas tous les mêmes techniques et à mon avis, pas tous les mêmes compétences! L'idée de se le faire faire avant pour voir est très bonne, je trouve! c'est ce que je ferai je pense si j'en ai besoin un jour! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Bronchiolite Lun 5 Oct 2009 - 20:52 | |
| Encore une fois, merci Fofibou Mimi a une bronchiolite (on s'est tous refilé la crève à tour de rôle, chez lui ça a dégénéré... ). j'ai juste quelques questions: -J'ai pas de diffuseur d'HE, je peux remplacer par quoi? -Les HE sous la voûte plantaire, il faut les diluer dans de l'huile végétale? | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Bronchiolite Lun 5 Oct 2009 - 22:10 | |
| Peux pas t'aider... Mes trois ont fait des bronchiolites (enfin la deuxième pas beaucoup), la dernière a été hospitalisée deux fois car elle cumulait avec de l'asthme et avait besoin d'aide respiratoire... Donc ça dépasse un peu le cadre de la "simple" bronchiolite... En revanche en ce qui concerne la kiné, c'est très efficace à deux conditions : - que le kiné soit très bon dans ce qu'il fait (ça s'improvise pas de faire de la kiné respiratoire !) - que l'enfant en ait réellement besoin (et une toux sèche mais sifflante peut nécessiter des séances... un bon kiné doit être capable de te dire si l'enfant a besoin d'une séance supplémentaire ou non, et de te dire le délai nécessaire entre deux séances, quitte à ne pas faire toutes les séances de l'ordonnance ou à t'en faire redemander au médecin). On peut aussi inciter l'enfant à tousser en toussant nous-même et en le félicitant à chaque fois qu'il tousse, pour faire remonter les glaires (ça ne marche pas avec tous les enfants, et l'âge pour commencer est variable...). Le kiné m'avait aussi montré un point où appuyer pour "forcer" la toux, mais je n'ai jamais osé le faire moi-même... En gros pour moi, la kiné respi, ça sert à aider l'enfant qui ne sait pas tousser (donc souvent les tout petits, parce qu'ils ont rarement le réflexe... | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Bronchiolite Mar 6 Oct 2009 - 0:07 | |
| | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bronchiolite Mar 6 Oct 2009 - 8:07 | |
| tu peux mettre les huiles sur le drap: eucalyptus radiata, romarin et lavande vraie en plus pour humidifier la pièce, mettre un petit pot d'eau...
sinon si tu appliques directement sur la peau, je diluerais en effet dans de l'huile végétale. L'idéal c'est l'huile de noistte mais perso j'utilise l'huile d'olive pour les enfants vu le terrain allergique. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Bronchiolite Mar 6 Oct 2009 - 9:23 | |
| - alice a écrit:
-
- que le kiné soit très bon dans ce qu'il fait (ça s'improvise pas de faire de la kiné respiratoire !)
Un papa à l'arrêt de bus m'a fait un peu peur ce matin... Le doc nous a envoyé chez un kiné hier soir: le gars est doux, respectueux, pas du tout comme l'espèce de brute qui avait manipulé R... Il m'a bien précisé que s'il n'y avait pas besoin des 10 séances prescrites, il ne ferait que celles nécessaires. Sauf que ce matin, le papa en question me dit que ses fils ont vu tous les kinés du coin et que "celui-ci, on dirait qu'il a peur de le faire"
Dernière édition par Hinano le Mar 6 Oct 2009 - 12:24, édité 1 fois (Raison : caractères étranges...) | |
|
| |
alice
| |
| |
Pati
| Sujet: Re: Bronchiolite Mar 6 Oct 2009 - 10:56 | |
| puis peur de faire quoi au juste... j'imagine que tu as un médecin respectueux, qui t'a envoyé chez le (seul) kiné respectueux...alors si l'autre papa il voit que les autres y vont comme des "brutes", celui chez qui tu as été lui doit laisser cette impression... de oute façon si tu as confiance en ton médécin, je ne m'inquitérais puisque c'est lui qui t'a donné lé référence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bronchiolite | |
| |
|
| |
| Bronchiolite | |
|