| Ce soir sur France 5 | |
|
+5kro Automne àtiredailes Catherine Hinano 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Ce soir sur France 5 Mar 9 Déc 2008 - 13:30 | |
| Un docu intitulé "Silence, on vaccine" à 21h45. - Citation :
- RESUME : Depuis une vingtaine d'années, dans les pays occidentaux, certains enfants souffrent de troubles neurologiques dans les jours qui suivent une vaccination. Selon des études scientifiques, la présence de mercure ou d'aluminium dans certains vaccins favoriserait le développement de maladies chroniques et de troubles du comportement. Seulement, le lien de causalité entre les pathologies et le vaccin est très difficile à prouver... Enquête en France, aux Etats-Unis et au Canada...
AVIS : Etayée de douloureux témoignages, une réflexion pertinente sur les risques possibles de la vaccination.
| |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Mar 9 Déc 2008 - 13:35 | |
| ils mettent leurs émissions aussi à dispo après sur le net? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Mar 9 Déc 2008 - 13:46 | |
| Je sais pas Edit: tous les docus ne sont pas mis en ligne, faut surveiller J'ai copié ça sur le site de France 5: - Citation :
- Mardi 9 décembre 2008 à 21.45 (Exclusivité soirée)
La polémique concernant les risques accrus de développer une sclérose en plaques à la suite d'une vaccination contre l'hépatite B n'est pas morte. Illustré par des témoignages douloureux et étayé par des explications scientifiques, ce documentaire dérangeant propose de faire la lumière sur ces vaccins qui se transforment en poison dans un nombre croissant de cas.
Du mercure et de l'aluminium : ce sont les substances que l'on peut trouver dans certains vaccins administrés aux enfants de manière récurrente dès leur plus jeune âge. Même si ceux-ci ont permis aux sociétés occidentales de maîtriser des fléaux comme les hépatites, le tétanos ou la poliomyélite, ce film avance qu'ils ont probablement favorisé le développement de maladies neurologiques, dermatologiques ou rhumatologiques. A Québec, les parents du petit Alexis, 2 ans et atteint d'une encéphalite, en témoignent. Depuis qu'on lui a injecté six vaccins dans la même journée, Alexis « ne sait plus avaler, ne sait plus parler, ne sait plus marcher ». Des études épidémiologiques américaine, française et canadienne laissent penser que le mercure, présent sous forme de conservateur dans certains vaccins courants comme l'antitétanique ou les antigrippaux, entraînerait des troubles du comportement et du développement. D'autres vaccins à base d'aluminium cette fois, à l'instar des antihépatites, pourraient provoquer des maladies neuromusculaires (lire l'encadré). Aurélie, une jeune femme pleine de vie malgré sa maladie, explique qu'elle a manifesté les premiers symptômes de la sclérose en plaques à la suite d'une vaccination contre l'hépatite B.
Bien que le nombre de victimes augmente, notamment parmi les enfants, les associations ont du mal à les faire reconnaître et indemniser, car le lien de causalité entre les pathologies et le vaccin est difficile à prouver. Aux Etats-Unis, Dan Burton, un membre du Congrès, a ouvert une enquête parlementaire sur la nature des produits contenus dans les vaccins et leurs effets sur la population. L'élu républicain regrette la négligence des autorités américaines, qui ont avalisé la mise sur le marché de vaccins dont la toxicité n'a jamais véritablement été évaluée. Il explique en outre que l'industrie pharmaceutique constitue « le groupe de pression le plus puissant de Washington », ce qui rend toute évolution législative en la matière impossible. S'ajoutent à l'hostilité des acteurs économiques et à l'immobilisme des politiques les réticences du monde médical à remettre en cause les bénéfices des vaccins. Des réactions alarmistes pourraient en effet mettre en péril l'enjeu de santé publique que constitue la vaccination. Barbara Loe Fisher, présidente du Centre national d'information sur la vaccination aux Etats-Unis, s'interroge sur le caractère « utilitariste » de ces politiques de santé publique : « Combien de personnes peut-on sacrifier pour le bien de la majorité ? » Les victimes et les associations qui les défendent revendiquent le droit d'être informées des produits contenus dans les vaccins et des risques encourus à la suite de leur injection. Ils émettent des réserves concernant les contraintes légales de vaccination et réclament des indemnisations en cas d'effets indésirables invalidants. Rompre l'omerta qui règne sur la possible toxicité de certains vaccins permettrait d'améliorer leur innocuité. Ce qui profiterait, d'une part, à la santé publique et limiterait, d'autre part, les drames d'individus qui développent une maladie en ayant voulu en prévenir une autre.
Gaëlle Gonthier
Le thimérosal est un agent conservateur à base de mercure présent en quantité infime dans les vaccins antitétanique, antigrippaux, antidiphtérique parmi d'autres. Selon certaines études, il pourrait entraîner des troubles neurologiques, dont des comportements autistiques. L'aluminium est un adjuvant présent dans les vaccins antihépatites qui permet de stimuler la réaction de l'organisme contre la particule virale injectée lors de la vaccination. Il favorise donc l'immunisation de l'organisme vacciné. Au demeurant, ce composant additionnel est soupçonné de favoriser le développement de maladies neuromusculaires.
| |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Mer 10 Déc 2008 - 8:39 | |
| Ben ça faisait peur, ce docu... J'ai essayé de te l'enregistrer, Cath. Mais j'ai un peu de mal avec ce genre d'appareils , quand j'ai voulu vérifier ça n'affichait rien J'ai enregistré du noir sur une cassette vierge | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Mer 10 Déc 2008 - 9:53 | |
| Ben, j'ai pas fait mieux, hier soir, je me suis installée à 21h45 devant Arte, et je me suis étonnée de ne pas voir ce reportage . France 5, on ne l'a que quelques heures dans la journée je crois....(en tout, on a 5 chaînes, et ce n'est pas près de changer ) | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Mer 10 Déc 2008 - 10:27 | |
| Ah oui, c'était sur la TNT | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Automne
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Mer 10 Déc 2008 - 16:47 | |
| Si quelqu'un me trouve l'heure de rediffusion je l'enregistre et l'encode en divix et hop ! plus qu'a télécharger ! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Mer 10 Déc 2008 - 22:26 | |
| télérama n'indique aucune rediffusion associée à ce programme, ce qui singifie généralement qu'il n'y a pas de redif programmée pour le moment (mais ça peut venir dans quelques semaines ou quelques mois). Perso, j'avais lu, et j'ai voulu l'enregistrer, mais en relisant bien 'larticle de telerama, je me suis dis que ça allait trop me faire peur et me faire psychotter, or j'ai pas besoin de ça pour flipper sans cesse (déjà que docteur House me fout les chocottes ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Jeu 11 Déc 2008 - 7:08 | |
| A priori on peut le visionner en ligne, si on est inscrit, comme je ne le suis pas je n'ai pas vérifié pour celles que ça intéresse voici le lien http://www.france5.fr/et-vous/France_5_et_vous/Demandez_le_programme/LE_MAG/LE_MAG_N_50/articles/p-1222-Silence_on_vaccine.htm
je regarderai ça dans la journée si j'ai le temps |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Jeu 11 Déc 2008 - 9:35 | |
| oui, j'avais trouvé, mais c'est uniquement pour les journalistes | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Jeu 11 Déc 2008 - 10:01 | |
| Zut, j'aurais vraiment voulu le voir !!! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Jeu 11 Déc 2008 - 10:32 | |
| Je peux résumer :euh mais c'est pas pareil... -Le docu mettait en évidence le fait que du mercure est utilisé comme conservateur dans certains vaccins. Ce mercure est introduit à chaque étape de la fabrication du produit (ça coûte moins cher que de construire des usines pharmaceutiques parfaitement stériles ). Or le mercure, on sait que c'est mauvais pour la santé, hein (depuis l'Antiquité ). Ca augmente notamment les troubles du comportement et les troubles autistiques: aujourd'hui on considère qu'1 enfant sur 6 souffre de troubles du comportement; il y a environ 1 enfant sur 160 diagnostiqué avec des troubles autistiques plus ou moins sévères On met du mercure dans les vaccins depuis 1929 et jamais les industries pharmaceutiques n'ont remis cette pratique en cause. -L'aluminium est employé comme adjuvant pour augmenter l'efficacité du vaccin, depuis 1927 (parce qu'à l'époque, on pensait qu'en quelques jours l'organisme évacuait l'aluminium). De nombreux adultes ont développé des maladies telles que sclérose en plaque ou d'autres maladies atrophiant les muscles (il y a eu aussi des cas de décès) suite à la vaccination (ou au rappel) contre l'hépatite B. La maladie peut se déclarer parfois une dizaine d'années après la vaccination: chez tous les patients, on trouve de l'aluminium. La conclusion des médecins est que tout le monde, génétiquement ou métaboliquement, n'élimine pas de la même façon l'aluminium et qu'il y a donc des gens prédisposés à déclarer cegenre de maladies suite à une vaccination... -Des médecins-chercheurs de l'hôpital Henry-Mondor disaient qu'ils n'arrivent pas à faire leurs recherches dans des conditions objectives et sereines à cause de la pression des lobbies pharmaceutiques. Mais ils disaient très fermement qu'il fallait que l'industrie cherche des alternatives au mercure (usines stériles) et à l'aluminium dans les vaccins, parce qu'on ne peut pas sacrifier quelques individus pour le bien de la majorité. C'est -en gros- ce que j'ai retenu (d'autant plus que j'ai eu un moment d'absnece, persuadée que je pourrais revisionner le docu le lendemain ). Le docu était étayé de témoignages personnels (parents d'enfants autistes ou ayant brutalement régréssé au stade "nourrisson" dans leur développement, adultes atteints de sclérose en plaque ou de myélofasciite) vraiment difficiles à supporter | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Jeu 11 Déc 2008 - 22:31 | |
| Damn, ça doit bien estre possible de le visionner !! Bon je vais chercher ailleurs alors.... | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Jeu 11 Déc 2008 - 23:02 | |
| Bon, et bien moi je l'ai enregistré sur ma freebox ! (pas encore regardé) Par contre, je ne sais pas trop comment vous le faire passer ... J'essaie et je vous tiens au courant ... (apparemment je peux le faire passer de ma freebox à mon ordi) | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Ven 12 Déc 2008 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Mar 13 Jan 2009 - 15:05 | |
| ALERTE! ALERTE! A vos magnétoscopes!!! Le docu est rediffusé cet après-midi à 15h30 (dans 30 minutes)!!! | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Jeu 9 Avr 2009 - 18:15 | |
| J'lai trouvé sur ce blog, si c'est celui là? http://www.zabouenfamille.com/article-30044806.html Vachement intéressant! Par contre j'arrive pas à récupérer le lien direct j'sais pas comment elle a fait pour le mettre sur son blog | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Mar 14 Avr 2009 - 14:55 | |
| Oui, c'est celui-là | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 Jeu 7 Mai 2009 - 9:59 | |
| Ouah on en apprend de ces trucs... Dites-moi, ils vaccinent aussi les bébés dès la maternité en France? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce soir sur France 5 | |
| |
|
| |
| Ce soir sur France 5 | |
|